IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 937
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    J'ai eu la peur de ma vie en faisant un voyage passager d'une Tesla avec mon amis conducteur qui a passé la moitié des carrefours les lunettes sur le bout du nez à ne pas regarder la route et a essayer de viser les boutons sur l’écran tactile, la main ballotée par la route.

    Que ce soit là pour paramètre tout un tas de trucs inutiles pendant la conduite (paramètres de charge, config du véhicule...), pourquoi pas mais avec accès impossible en conduisant.
    Que ça serve a des choses comme l'autoradio, en mode minimaliste avec des touches tactiles gigantesques, pourquoi pas.
    Mais pour le reste c'est un danger publique et c'est super pas pratique avec la main qui bouge sous l'effet de la route.

    Ces interfaces tactiles arrangent le développeur uniquement, pas l'utilisateur et encore moins la sécurité.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  2. #62
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 106
    Points : 380
    Points
    380
    Par défaut
    Je n'ai pas de véhicule électrique mais je me suis toujours posé la question de l'impact que peut avoir sur l'autonomie tout les gadgets inclus.

    On fait des véhicules électrique, ok c'est cool, mais on y ajoute toujours plus de gadgets qui consomme sa source d'énergie. Entre les écrans tactiles toujours plus grand, les compteurs de vitesse, comptes tour, affichage d'informations qui deviennent numérique, la recharge sans fils dans les véhicules. Il y a une logique qui m'échappe.

  3. #63
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 937
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Citation Envoyé par Waikiki Voir le message
    Je n'ai pas de véhicule électrique mais je me suis toujours posé la question de l'impact que peut avoir sur l'autonomie tout les gadgets inclus.

    On fait des véhicules électrique, ok c'est cool, mais on y ajoute toujours plus de gadgets qui consomme sa source d'énergie. Entre les écrans tactiles toujours plus grand, les compteurs de vitesse, comptes tour, affichage d'informations qui deviennent numérique, la recharge sans fils dans les véhicules. Il y a une logique qui m'échappe.
    Toutes ces consos sont epsilonesques à coté de l'énergie de la motricité ; par exemple quand je bosse sur chantier toute une journée avec ma voiture électrique qui a pourtant une petite batterie de 38kWh utile je perds 1 à 3% de batterie avec portables, des instruments de mesure et lampes en charge, radio et le chauffage dans la voiture. Sans chauffage c'est même pas 1% et dans tous les cas tous les affichages de la voiture sont comme un sapin de noel.
    Mais on retrouve sur la motricité le même soucis de sobriété que vous soulignez : Les tanks SUV qui sortent aujourd’hui sont des gouffres à basse vitesse à cause de leur masse et des gouffre à grande vitesse à cause de leur mauvais SCx, le tout avec une habitabilité dégradée parce qu'il faut bien loger les roues démesurées. Je ne sais pas quand cette mascarade s’arrêtera mais aujourd'hui c'est déprimant pour qui veut une voiture pratique et sobre.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  4. #64
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 585
    Points : 1 080
    Points
    1 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Waikiki Voir le message
    Je n'ai pas de véhicule électrique mais je me suis toujours posé la question de l'impact que peut avoir sur l'autonomie tout les gadgets inclus.

    On fait des véhicules électrique, ok c'est cool, mais on y ajoute toujours plus de gadgets qui consomme sa source d'énergie. Entre les écrans tactiles toujours plus grand, les compteurs de vitesse, comptes tour, affichage d'informations qui deviennent numérique, la recharge sans fils dans les véhicules. Il y a une logique qui m'échappe.
    Je roule en VE depuis 10 ans, celle en cours est une Zoe 52 kW qui a 2 ans, et tous les équipements sont pris sur une batterie secondaire 12 V comme une thermique et non sur la batterie de traction, donc pas d'incidence sur l'autonomie.

  5. #65
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 937
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Je roule en VE depuis 10 ans, celle en cours est une Zoe 52 kW qui a 2 ans, et tous les équipements sont pris sur une batterie secondaire 12 V comme une thermique et non sur la batterie de traction, donc pas d'incidence sur l'autonomie.
    La batterie accessoire se charge comment ?
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  6. #66
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 273
    Points : 4 104
    Points
    4 104
    Par défaut
    Entre un écran tactile et plusieurs boutons physique, la consommation énergétique du système doit être plus importante avec l'écran.
    Le bouton physique doit être moins cher à fabriquer/réparer/remplacer.

    On ne peut plus mettre l'autoradio que l'on veut (comme ceux proposés ici : https://www.feuvert.fr/autoradio/com...lay_r4765.html) car maintenant tout est intégré au tableau de bord.

    Ma voiture n'a pas Android Auto ou Car Play ce qui m'oblige à accrocher le téléphone ou je peux et pas ou ça m'arrange. Et je ne vais pas changer de voiture pour le moment juste pour ça.

    Demain, je préférerais avoir une voiture à la carte ou je peux vraiment choisir mes options et pas un pack.

Discussions similaires

  1. Des algorithmes intelligents permettent aux CPU d’être plus performants que les GPU
    Par Christian Olivier dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2020, 12h41
  2. Réponses: 31
    Dernier message: 22/04/2014, 14h55
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2010, 17h50
  4. Réponses: 30
    Dernier message: 20/07/2009, 15h35
  5. Logiciel plus performant que ALG32 ?
    Par quaresma dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/04/2008, 23h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo