Bonjour à tous !

J'ai des bases de codage (Python notamment), mais je débute en VBA et en macro Excel, donc je viens solliciter l'aide du forum

Ma problématique consiste à passer d'un fichier texte/csv/xlsx, qui comporte plusieurs informations sur une même ligne et avec une "entité" par ligne, à un classeur Excel avec une feuille pour chaque entité.

Puisqu'un exemple vaut mieux qu'un long discours, j'ai joint deux fichiers à ce post afin de montrer le type de départ et d'arrivée souhaitée :
1_Données_lignes.xlsx : point de départ, contient les données des entités par lignes
2_Données fiche.xlsx : point d'arrivé, contient une feuille Excel par entité/ligne du document 1

J'aurais besoin d'une macro qui prend en entrée les lignes du document 1, en extrait les données, les intègres, positionnes et met en forme dans le document 2, feuille par feuille, avec possibilité d'aller chercher une photo dans un répertoire précis (par exemple C:\Users\dbraud\Desktop\Photos_Macro)..

Je prend toutes les pistes que vous pouvez me donner, même si ce n'est que des petits bouts
Merci d'avoir lu mon post !
Bonne journée à vous
PS : Mon ordinateur est équipé de Excel 2013