Bonjour,
J'aimerais récupérer un userform et l'exporter dans un autre classeur Excel.
Comment faire...?
Merci
Bonjour,
J'aimerais récupérer un userform et l'exporter dans un autre classeur Excel.
Comment faire...?
Merci
Bonjour,
Tu peux le faire manuellement :
Dans l'explorateur de projet de l'éditeur Visual Basic, click droit sur le UserForm --> Exporter un fichier --> et tu enregistres le fichier "NomUserform.frm" quelque part.
Opération similaire pour l'importer dans l'autre classeur, click droit sur VBAProject(NomduClasseur) --> Importer un fichier --> et tu vas récupérer le fichier NomUserform.frm
Bonjour,
Sinon les 2 classeurs ouverts, tu copies l'objet de l'un vers l'autre avec un clic maintenu + déplacement dans le fenêtre projet.
cordialement,
Didier
Bonjour Ormonth et fring,
Je dois être particulièrement nul, mais j'ai tout essayé en vain.
Je précise que je suis avec Excel 2007 simplement.
Et vos deux manières ne passent pas.
Je vous adresse mon fichier.
Cordialement
Si tu peux ouvrir tes deux classeurs simultanément, la solution d'Ormonth () est la plus simple.
- tu ouvres les 2 classeurs
- Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA
- et dans l'explorateur de projet tu fais glisser le Userform d'un classeur à l'autre comme le montre l'image ci-dessous
![]()
Bonjour,
Merci de vous intéresser à moi...
Je n'y arrive pas, je vous adresse un fichier word qui explique pas à pas les manips...
Cordialement.
Bonjour
Vous relancez un fil de discussion qui date de 20101117 et qui n'a jamais été clôturé et qui ne pourra l'être. Sauf ... .
De plus, si vous aviez pris la peine de lire les échanges, vous auriez peut-être trouvé réponse à votre question. Elle a été donnée par Patrick Toulon. Le site de référence.
Bonjour hyperion13,
Je me range derrière vos
conseils et suggestions.
Cordialement.
Partager