IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants FMX Delphi Discussion :

Synthèse parole et détection vocale


Sujet :

Composants FMX Delphi

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 789
    Points : 5 752
    Points
    5 752
    Par défaut Synthèse parole et détection vocale
    Bonjour à tous,

    Je dois réaliser une app FMX devant indiquer vocalement des instructions donc "vocaliser un texte" et réagir à certains ordres vocaux simples (1 mot clé à la fois).

    Pour la partie synthèse, je crois savoir qu'il y a un service Google qui permet de le faire mais on doit proposer le texte à un serveur distant de Google pour obtenir en retour le son.

    Avez-vous un composant à conseiller?

    J'ajoute à mon problème que mon application devrait être multi-langue et être adaptée à plusieurs langues européennes autres que l'anglais (français, allemand, italien, espagnol)...

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 042
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 042
    Points : 40 957
    Points
    40 957
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour ce qui est de la partie synthèse, j'ai utilisé TextToSpeech (pour mon jeu de Loto/Bingo ) proposé dans un dépôt Git https://github.com/grijjy/JustAddCod...r/TextToSpeech
    pas d'internet, portable sur MacOS, IOS et Android, seul Linux manque à l'appel par contre je ne me souviens plus quelles langues sont possibles

    par contre, pour la réaction aux ordres, je n'ai rien mais je n'ai pas vraiment cherché.
    Note : Python4Delphi proposerait serait peut-être quelconque
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  3. #3
    Membre du Club Avatar de hector94
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 56
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Voice Recognition and Text to Speech on Android for Delphi, RAD Studio, C++Builder and Appmethod (C++ or Object Pascal).

    https://github.com/jimmckeeth/FireMonkey-Android-Voice

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 042
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 042
    Points : 40 957
    Points
    40 957
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Un petit tour sur GitHub, qui n'avait rien à voir avec le sujet, m'a permis de voir que la blibliothèque Kastri

    Citation Envoyé par Readme.md
    Speech Recognition

    Android and iOS implementations for speech-to-text services. On Android, the actual speech API is used, rather than via Intents
    Aucune idée de ce que cela vaut, ce qui me fait tiquer : deux cibles et le terme de services et API qui me font suspecter un passage par le net
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de pprem
    Homme Profil pro
    MVP Embarcadero - formateur&développeur Delphi, PHP et JS
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MVP Embarcadero - formateur&développeur Delphi, PHP et JS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1 876
    Points : 3 611
    Points
    3 611
    Par défaut
    Kastri est dédiée à l'utilisation des API des systèmes d'exploitation et aux SDK disponibles. S'il y a besoin d'un appel web, c'est que l'OS le fait.

    Dans le cadre de TTS, c'est localisé sur l'appareil et géré par les assistants d'accessibilité.

    Pour la reconnaissance vocale, ça dépend de l'OS. Sur Apple par exemple ils ont commencé à migrer ces services localement maintenant que l'appareil sait gérer tout un tas de chose au niveau hardware. Pour Android c'est probablement envoyé à Google, mais à vérifier sur les API utilisées.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 789
    Points : 5 752
    Points
    5 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par pprem Voir le message
    Pour la reconnaissance vocale, ça dépend de l'OS. Sur Apple par exemple ils ont commencé à migrer ces services localement maintenant que l'appareil sait gérer tout un tas de chose au niveau hardware. Pour Android c'est probablement envoyé à Google, mais à vérifier sur les API utilisées.
    Dans le cadre d'un projet sérieux, je prends le parti d'éviter à tout prix les solutions à la mode "probablement envoyé à Google" (ou envoyé à tout autre service dont je n'ai pas le contrôle d'ailleurs). Il est strictement impossible d'être sûr du devenir de ce genre de service: Tu développes ton application et un jour de beau temps, tu reçois l'appel d'un client qui te dit "votre logiciel ne fonctionne plus!" et c'est à ce moment que tu apprends que le Google du coin a décidé il y a 6 mois déjà de supprimer le service!

    Et c'est pas le propre de Google... Pensée émue pour une société qui a mis à la poubelle un gros projet développé en Delphi pour le refaire en se basant sur Silverlight de Microsoft... Il n'avait pas fini leur projet "Silverlight" que Microsoft annonçait son abandon après en avoir fait la promotion à marche forcée...

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 789
    Points : 5 752
    Points
    5 752
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos idées...

    Je vais donner un coup d'oeil aux solutions proposées...

    PS: Je laisse pour l'instant la discussion ouverte... Des fois qu'il y aurait d'autres propositions...

  8. #8
    Membre expert
    Avatar de pprem
    Homme Profil pro
    MVP Embarcadero - formateur&développeur Delphi, PHP et JS
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MVP Embarcadero - formateur&développeur Delphi, PHP et JS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1 876
    Points : 3 611
    Points
    3 611
    Par défaut
    Le problème de la dépendance technologique est un problème omniprésent de nos jours.

    Pour ce qui est de la voix, tant que tu utilises les API fournies par les SE ça devrait rester transparent et durable. contrôle des appareils à la parole et sonorisation de textes sont des fonctionnalités minimales de nos jours. De toute façon il n'y a pas 50 prestataires possibles : Google, Microsoft, Amazon et quelques boites qui ont développé leur techno (ou la leur fournissent en marque blanche). Peu de risque que ça disparaisse du jour au lendemain.

    Tout traitement d'enregistrements devra faire l'objet d'une information de l'utilisateur car espionnage possible (et le volet juridique peut devenir kafkaïen selon le prestataire final).

    Le Text To Speech existe depuis des décennies. Je jouais déjà avec les "API" des cartes SoundBlaster dans les années 1990.

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 789
    Points : 5 752
    Points
    5 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    Bonjour,

    Pour ce qui est de la partie synthèse, j'ai utilisé TextToSpeech (pour mon jeu de Loto/Bingo ) proposé dans un dépôt Git https://github.com/grijjy/JustAddCod...r/TextToSpeech
    pas d'internet, portable sur MacOS, IOS et Android, seul Linux manque à l'appel par contre je ne me souviens plus quelles langues sont possibles
    J'ai testé.

    Langue supportée: Anglais, Français, Allemand, Italien, chinois simple, coréen. Pour les 4 premières (celles qui m'intéressent), le résultat est bluffant. Par contre, il me manque 2 langues, l'espagnol et le portugais... Il faut que je regarde s'il est possible de les ajouter.

    Par contre, j'ai une question pratique que je pose prioritairement à SergioMaster puisqu'il a utilisé TextToSpeech:

    Comment peut-on forcer un silence? Exemple: J'ai un texte: "blabla1 blabla2", cela fonctionne bien avec certaines langues mais avec d'autres, j'obtiens un "blabla1blabla2" sans réelle séparation entre les 2 mots et j'aimerai avoir avoir en synthèse vocale un "blabla1 > un silence > blabla2", j'ai essayé de la ponctuation, des espaces, etc, mais j'ai pas vraiment un résultat probant...

    Je peux toujours bricoler et séparer les mots en 2 textes distincts en forçant une pause lors de la synthèse des 2 textes, mais si il existait un caractère quelconque à ajouter dans le texte pour indiquer une pause, ce serait plus simple

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 789
    Points : 5 752
    Points
    5 752
    Par défaut
    J'offre un début de réponse à ma propre réponse (dès fois que cela pourrait servir à qqn):

    "blabla1... blabla2"

    Le "..." ajoute un silence. Par contre, je ne sais pas comment configurer la durée de ce silence

  11. #11
    Membre actif
    Homme Profil pro
    libre
    Inscrit en
    Juin 2019
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : libre

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2019
    Messages : 205
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Je dois réaliser une app FMX devant indiquer vocalement des instructions donc "vocaliser un texte" et réagir à certains ordres vocaux simples (1 mot clé à la fois).
    S'il s'agit de simples mots vous pouvez utiliser le FFT assez simple et répandu pour détecter les fréquences sonores de chaque mot.
    ou une autre option un peu avancée https://github.com/SKantar/LPC

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 042
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 042
    Points : 40 957
    Points
    40 957
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Bonjour
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Le "..." ajoute un silence. Par contre, je ne sais pas comment configurer la durée de ce silence
    Merci de cette astuce, du coup as-tu essayé les autres ponctuations ( ,;. ), espace insécable etc?

    Par contre, il me manque 2 langues, l'espagnol et le portugais... Il faut que je regarde s'il est possible de les ajouter.
    je n'avais fait qu'une recherche rapide, il me semble que c'est possible pour peu de trouver les fichiers
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 789
    Points : 5 752
    Points
    5 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    Bonjour

    Merci de cette astuce, du coup as-tu essayé les autres ponctuations ( ,;. ), espace insécable etc?
    Mouais, mais cela n'a pas été très concluant

    Tu as même des surprises: un "_" et la synthèse vocale te dit "sous-ligné", une "," et la synthèse vocale dit et ne fait rien, un ".." (au lieu de "...", histoire d'avoir un silence plus court?) et la synthèse vocale te dit "point", un seul "." et la synthèse vocale dit et ne fait rien. Bref, il doit certainement y avoir des règles claires mais je n'ai pas trouvé de doc qui les décrivent. A noter que j'ai vu une note qui avertit "Le résultat dépend de la version de l'OS équipant l'appareil".


    J'ai trouvé 2 ou 3 codes à utiliser en format xml pour configurer la synthèse vocale de Android (entre autre un code qui permettrait de définir en millisecondes la durée d'un silence) mais je n'ai pas testé.

    A remarquer qu'il est difficile de savoir ce qui est valide ou non, tu as de la doc Google qui n'est pas datée alors que c'est une problématique en forte évolution. J'ai par exemple trouvé pour la reconnaissance vocale de la doc Google (sans date) qui te dit "il faut faire appel à un serveur distant Google" puis une news révolutionnaire... datant elle de 2019 qui dit Google a introduit dans son OS Android un "service, super, hyper génial, qui doit encore être amélioré et qui n'équipe qu'un seul type de téléphone, qui permet la reconnaissance de la parole en local sur le téléphone mais uniquement en anglais". Nous sommes en 2022, est-ce que ce projet à été amélioré par Google depuis 2019? Mystère...

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 789
    Points : 5 752
    Points
    5 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    Bonjour

    Merci de cette astuce, du coup as-tu essayé les autres ponctuations ( ,;. ), espace insécable etc?


    je n'avais fait qu'une recherche rapide, il me semble que c'est possible pour peu de trouver les fichiers

    Petite question:

    J'ai trouvé la liste des langues supportées par TextToSpeech en regardant le code mais qu'en est-il des langues installées sur l'appareil Android. En faisant le test sur un téléphone européen, l'app a parlé en anglais, français, allemand et italien. Je vais encore faire le test avec un téléphone américain mais je ne serai pas étonné que l'app n'y parle qu'anglais!!!

    Est-ce que quelqu'un sait comment vérifier les langues qui sont installés sur un OS Android particulier?

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 789
    Points : 5 752
    Points
    5 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par wheel Voir le message
    S'il s'agit de simples mots vous pouvez utiliser le FFT assez simple et répandu pour détecter les fréquences sonores de chaque mot.
    ou une autre option un peu avancée https://github.com/SKantar/LPC
    Par FFT, il faut comprendre "Transformée de fourrier rapide (fft)"?

    L'idée serait d'enregistrer "l'empreinte" de chaque mots-clé et de les comparer ensuite avec le son collecté par le micro?

    Question de néophyte dans le traitement du signal: L'empreinte va dépendre de la personne qui prononce le mot-clé, non?

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 789
    Points : 5 752
    Points
    5 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Petite question:

    J'ai trouvé la liste des langues supportées par TextToSpeech en regardant le code mais qu'en est-il des langues installées sur l'appareil Android. En faisant le test sur un téléphone européen, l'app a parlé en anglais, français, allemand et italien. Je vais encore faire le test avec un téléphone américain mais je ne serai pas étonné que l'app n'y parle qu'anglais!!!

    Je confirme et la situation est même pire que ce que je pensais!!! J'ai essayé sur un terminal mobile lecteur de code-barre vendu en France et... Il ne parle que anglais!!!


    Ce qui signifie... Que si on veut faire une app qui parle dans une langue précise, il faut impérativement pouvoir équiper le service de synthèse vocale de l'appareil avec la langue voulue


    Reste à savoir s'il est possible de le faire, savoir où trouver le fichier de la langue en question et au final savoir si c'est intégrable dans le fichier .apk (j'en doute puisque l'on touche à l'OS) ou est-ce qu'il faut définir une procédure qui s'adresse qu'à des utilisateurs ayant Bac +100 en nouvelles technologies...

  17. #17
    Membre expert
    Avatar de pprem
    Homme Profil pro
    MVP Embarcadero - formateur&développeur Delphi, PHP et JS
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MVP Embarcadero - formateur&développeur Delphi, PHP et JS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1 876
    Points : 3 611
    Points
    3 611
    Par défaut
    Probablement la raison pour laquelle des sociétés spécialisées comme Acapella https://www.acapela-group.com/fr/ arrivent à vivre : la vente des licences de leurs voix et du moteur vocal avec des kits de développement.

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 789
    Points : 5 752
    Points
    5 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par pprem Voir le message
    Probablement la raison pour laquelle des sociétés spécialisées comme Acapella https://www.acapela-group.com/fr/ arrivent à vivre : la vente des licences de leurs voix et du moteur vocal avec des kits de développement.
    L'ajout de voix et de langues au moteur vocal dépend au final du fabricant de l'appareil.

    Essai réalisé avec un Samsung américain, équipé de 2 moteurs de synthèse vocale (google et Samsung) et il ne parle que... américain et espagnol... Mais on peut facilement ajouter des voix Homme/femme pour le moteur Samsung pour différentes langues mêmes les plus exotiques... Facile à réaliser!

    Essai réalisé avec un terminal mobile pour l'industrie, uniquement avec le moteur google et une voix anglaise... Pas encore trouvé comment ajouter la langue de mon choix

  19. #19
    Membre expert
    Avatar de pprem
    Homme Profil pro
    MVP Embarcadero - formateur&développeur Delphi, PHP et JS
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MVP Embarcadero - formateur&développeur Delphi, PHP et JS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1 876
    Points : 3 611
    Points
    3 611
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    L'ajout de voix et de langues au moteur vocal dépend au final du fabricant de l'appareil.
    Il doit quand même y avoir une API quelque part pour ça dans Android. Sinon tu n'y couperas pas : faudra passer par des services en ligne ou faire le tien à partir d'enregistrements existants selon tes besoins.

  20. #20
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 042
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 042
    Points : 40 957
    Points
    40 957
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    J'ai pourtant un vieux mobile, mais je peux, malgré tout, ajouter des langues via les paramètres (ardu à trouver !), cela étant je n'ai pas été plus loin dans le test

    paramètres/langue et saisie/Synthèse vocale

    ensuite ça se Corse dirait Napoléon aussi, je passe en mode bande dessinée car la petite roue dentée n'est pas vraiment explicite
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 487
Taille : 74,1 Ko

    Installer les données vocales
    Nom : Capture_1.PNG
Affichages : 480
Taille : 42,6 Ko

    on y est !
    Nom : Capture_2.PNG
Affichages : 484
Taille : 54,2 Ko

    De là à trouver une API ...

    Mais "un terminal mobile pour l'industrie" ça doit être une autre paire de manches
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

Discussions similaires

  1. Reconnaissance vocale/Synthèse parole
    Par Wulioh dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2010, 01h46
  2. Synthèse Vocale avec Automation
    Par LeGugusse dans le forum WinDev
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2009, 22h29
  3. [C] Synthèse vocale sous Windows
    Par Electroniktor dans le forum Windows
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2007, 22h01
  4. Synthèse vocale
    Par Gilles Louïse dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2005, 12h41
  5. synthèse vocale libre et gratuite
    Par widad_pgm dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2004, 12h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo