Bonjour
Je souhaite "logger" des données que je reçois de différents appareils de mesure (balances, tensions, etc..) communiquant avec un PC (Raspberry pi / RPi) par USB (ou RS232/USB).
Ces données sont soient reçues à intervalles régulier sans action du RPi, soit initiées en réponse à une commande envoyée par le RPi (Commandes de style AT auxquelles répondent les instruments de mesure ou les microcontrôleurs que j'ai programmés (style Arduino ou ESP32)
Je souhaite maintenant logger ces données, ce que je souhaiterais faire avec Python.
Je recherche sur le web, mais à chaque fois je suis renvoyé vers la bibliothèque logging qui sert principalement au débugage.
Je me suis dit un moment que je pourrais détourner cette bibliothèque pour mon besoin puisqu'elle permet d'aiguiller différents flux vers différents fichiers, mais elle est assez difficile à prendre en mains pour moi qui débute et au final, je me demande si l'approche est bonne.
Qu'en pensez vous ? Dois je persister dans cette voies ou trouver une autre solution ?
Et sinon, auriez vous des tutos à proposer pour ce type de besoin (datalogger) ?
Partager