Bonsoir a tous!
Je monte une voiture de rallye et j adore tous faire moi meme!
J aimerai me lancer dans l electronique, et apres quelques recherche j ai trouvé un kit de demarage arduino.
Avant d acheter ce kit, j ai plusieurs questions?:
Desolé si j utilise les mauvais mots.
-Doit on forcement utiliser des sondes de la marque arduino? Ou peut on utiliser d autre sondes et informer l arduino des mesures de cette sonde?
Par exemple lui dire qu a 100ohm on a 20degres 105ohm 21 degres etc...( valeur prise au hazard)
-Est ce que les notices sont en francais?
-Est ce que cela supporte la tension dans une automobile qui peut etre irreguliere?
Le but est d avoir sur un seul ecran:
-Temperature d eau. 0 a 105 degres avec une led verte de 70 a 95 et rouge au dela de 95
-Temperature d air. 0 a 105 degres avec une led verte de 0 a 50degres et rouge au delas plus un contact qui se ferme au delas de 50 degres afin d enclenché un arrosseur.
-Temperature d huile. 0 a 120 degres avec une led verte et rouge.
-Pression d huile de 0 a 6 bars avec une led verte de 3 a 6bar, une led rouge de 2 a 3bar et une coupure du moteur en dessous de 2bar.
-Le plus serait qu il arrive a compter les tr/min du moteur. Et piloter des leds pour passer les vitesses.
Peut etre que le kit de debutant n est pas adapté a mes besoins, car il comprend pas mal de chose que je n aurrai pas besoin, mais d un autre cote je suis un debutant et ca me permetrai d apprendre.
Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre.
Fabrice.
Partager