Bonjour,
Totalement débutant dans le monde de Arduino, cela fait un certain temps que je souhaite m'y mettre en vue d'un projet spécifique. En effet, j'aimerais créer un réveil fonctionnant à la manière de ce site (fonctionnalité "Où dormir maintenant...") : Mon objectif serait donc, si possible à distance à l'aide d'une télécommande, de programmer un réveil lançant un décompte de la durée de 5 cycles de sommeil (donc environ 7h30). En gros, mon réveil serait une sorte de minuteur. Je sais que le manuel d'arduino fournit avec le starter kit propose déjà la construction d'un sablier digital, sorte de minuteur. J'imagine dès lors qu'il me serait pas trop difficile de réaliser mon projet à partir de cette base, cependant, étant réellement ignare en la matière, je préfère d'abord en appeler à votre communauté. Tout d'abord concernant le choix du matériel : Quels composants me seraient nécessaires ? Le starter kit d'amazon me suffirait-il ?
Ensuite, cela va sans dire que je suis ouvert à toutes recommandations ou tutoriels pouvant m'aider dans mon projet.
En vous remerciant d'avance,
Partager