bonjour,
j'ai une VIEW qui est construite à partir de l'union de 2 relations ayant exactement les mêmes structures et schéma.
je souhaite mettre à jour une donnée de cette vue, est-ce possible en sql normalisé ?
par exemple :
Et donc ma vue qui est la fusion des deux tables :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 table1 id nom prenom 1 actarus eufor 2 alcor oveterre table2 3 alice Docteur 4 simone patiente
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 create mavue as select id , nom,prenom from table1 union select id , nom,prenom from table2
et donc je souhaite faire :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part update mavue set prenom='chef' where id=1
pensant que c'était possible dans l'absolu, j'ai codé la query et j'ai un message d'erreur mysql:
Comme dit plus haut, je pensais que c'était possible car c'est le cas d'une interface qui gère les données d'une région et les données d'une autre région de même schéma et il y a une IHM qui centralise les données des 2 tables où les ID sont forcément uniquement aussi; donc je ne voyais pas d'impossibilité à faire ce genre de requête.The target table edt_fac of the UPDATE is not updatable (1288)
alors, possible ? pas possible ? ou problème uniquement mysql ?
Ne me dites pas que je dois passer par une étape nocturne où je devrais créer une vrai table "tampon" qui sera remplie de l'union des deux !
bonne journée
Partager