IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outlook Discussion :

Forcer l'envoi immédiat d'un mail malgré la présence d'une règle de délai d'envoi


Sujet :

Outlook

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Employé
    Inscrit en
    Avril 2022
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Employé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2022
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Forcer l'envoi immédiat d'un mail malgré la présence d'une règle de délai d'envoi
    Bonjour

    J'ai mis en place une règle de report de l'envoi de mes mails de 3 minutes car régulièrement j'oublie de mettre un document en pièce jointe ou de modifier les destinataires, et c'est souvent une fois que j'ai validé l'envoi du mail que je me rends compte de mon erreur.
    Or, il arrive que lors d'échanges téléphoniques j'ai besoin d'envoyer un mail immédiatement. Le problème est que la présence de la règle me fait perdre du temps puisque l'interlocuteur ne reçoit le mail que 3 minutes après.

    Pouvez-vous me dire s'il est possible de forcer l'envoi immédiat d'un mail sans retourner dans les paramètres pour supprimer temporairement la règle de report d'envoi ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur VBA
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 122
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Bonjour

    Je te conseille plutôt de tester ton mail, le contenu de la dernière réponse, du dernier transfert.

    Tu vérifies s'il a une PJ. S'il n'y en a pas, tu testes la présence du texte "PJ", "Pièce Jointe", "in attachment", "In attachment", "Ci-joint" ... A toi de déterminer la liste des mots clés que tu vas utiliser. Tu peux faire ton test tout en majuscule avec un UCase du texte du message pour limiter les possibilités.

    Tu peux même faire un compteur et compter le nombre d’occurrence de "PJ : " (ou autre mot clé, ou plusieurs) dans la partie la plus récente du mail et le comparer avec le nombre de Pièces jointes. S'il n'y a pas le même nombre de PJ, tu fais un

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if vbNo = msgbox("le control de mail compte " & nbPJ & " PJ alors qu'il y a " & nbOccurrenceMotCle & " mots clés dans le mail." & vbcrlf & "Voulez-vous continuer ?", vbYesNo, "Contrôle des PJ des mails") then exit sub
    A toi de prendre l'habitude d'utiliser ces mots, d'en mettre autant qu'il n'y a de PJ.
    Je pense que cela fonctionnera bien mieux que ce délai.


    Si tu veux faire beaucoup plus simple, tu peux te contenter d'un simple test, s'il n'y a pas de PJ, un msgBox pour le signaler et demander confirmation qu'il est normal qu'il n'y ait pas de PJ. Pareil, si la réponse est non, annuler l'envoi.
    Je ne teste quasi jamais le code que je propose. il s'agit juste d'indication sur comment je m'y prendrais, comment faire, des lignes d'intention.
    Il y a donc souvent des erreurs, le déboggage existe pour cela.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2012, 15h01
  2. postfix - forcer l'envoi d'un mail depuis la queue
    Par navorinco dans le forum Administration système
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2009, 14h04
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2008, 16h22
  4. [MySQL] envoi d'un mail de confirmation lors d'une inscription
    Par getao dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 17h03
  5. forcer l'envoi d'une page html en cours de création
    Par nasgektw dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2007, 21h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo