Bonjour,
Je travaille sur un état principal pour récupérer les clients (groupé par catégorie et code client) et CA sur 5 ans, et un sous-état pour récupérer les actions en cours chez ces clients.
Je souhaite conditionner l'affichage d'une formule dans l'état principal, qui contient le nom du client @Nom/Société, en fonction du résultat d'une formule @selection.
J'ai donc procédé de la manière ci-dessous :
Dans mon sous-état, formule @TotalAction en pied de groupe code client
Dans l'état principal, formule @InitTotalAction en entête groupe code client
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 WhilePrintingRecords; if isnull (Sum ({@nombre_action}, {AB_GRC_ACTION.CodeClient})) then (shared numbervar TotalAction := 0) else (shared numbervar TotalAction := 1)
formule @TotalAction en pied de groupe code client
1
2
3WhilePrintingRecords; shared numbervar TotalAction; TotalAction:=0
puis formule @selection en pied de groupe code client
1
2
3 WhilePrintingRecords; Shared numbervar TotalAction; TotalAction
Jusque là tout va bien, je récupère "Garder" en pied de groupe code client de mon état principal, sur tous les clients revendeurs, ou si le client a au moins une action en cours, ou si le client a un CA > à 500 euros.
1
2
3 WhilePrintingRecords; Local Stringvar selection; selection:=if {@Catgorie}="Revendeurs" or {@TotalAction}<>0 or Sum ({@total_ca}, {cli.CodeClient})>500 then "Garder"
Exemple ci-dessous, résultat OK :
Si je conditionne la formule @Nom/Société, en clic droit format du champ, supprimer si {@selection}<>"Garder", erreur de suppression @Nom/Société sur certains clients.
Exemple avec client 113693, @selection est vide au lieu de "Garder"
Exemple ci-dessous, résultat ko :
Je ne comprends pas pourquoi ?
Partager