Bonjour, j'ai mis en place une class qui permet de gérer des points (2 coordonnées). Par contre, j'aimerais pouvoir adapter les fonctions d'accès en fonction du type de point. Par exemple, pour des longitudes/latitudes, utiliser get/set longitude/latitude. Si ce sont des coordonnées XY, utiliser get/set X/Y. La fonction appelée étant la même. Je peux faire cela avec de l'héritage mais est-ce que je ne suis pas en train de réduire les performances avec des "indirections" ? Est-ce que ceci est possible avec une autre approche (par exemple avec des "using") ? Merci d'avance !
Mon exemple avec de l'héritage:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 class pointBase { public: double getCoord1() const {return mC1;} double getCoord2() const {return mC2;} void setCoord1(const double c1) {mC1=c1;} void setCoord2(const double c2) {mC2=c2;} private: double mC1; double mC2; } class pointXY : public pointBase { double getX() const {return getCoord1();} double getY() const {return getCoord2();} void setX(const double c1) {setCoord1(c1);} void setY(const double c2) {setCoord2(c2);} }
Partager