IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Difficulté à transférer une photo d'un téléphone à un ordinateur


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut Difficulté à transférer une photo d'un téléphone à un ordinateur
    Bonjour tout le monde,

    J'ai vu quelqu'un poser une question très proche mais avec une clef USB, ça m'a démangé de dire que j'avais le même problème. Et puis ... je me suis raisonné

    J'ai pris une photo avec mon téléphone, et puis j'ai voulu l'envoyer par mail, donc avec l'ordinateur.

    Il s'agit d'un Wiko Sunny 2 sous Androïd, et d'un ... appareil d'assembleur (64 Go de RAM) sous Microsoft Windows [version 10.0.19044.1645] (21H2)

    J'ai passé une heure dessus pour envoyer le fichier par BlueTooth, une heure pour l'envoyer par USB, et pour finir j'ai repris la même photo avec la caméra de l'ordinateur.

    Oui, je sais, ce n'est pas glorieux.

    Comment on fait ... Je triche, je développe les deux tentatives ici, plutôt que de faire un fil pour chacune ?

    Par BlueTooth, j'ai fait ... "plusieurs" tentatives, de chaque côté, de supprimer le périphérique distant, puis le réassocier. Puis, de transférer le fichier.
    J'avais consécutivement les messages (approximatifs car il s'est passé une nuit depuis) :
    • Fichier envoyé vers l'ordinateur
    • Fichier non envoyé vers l'ordinateur


    Je vous fais grâce de la réponse qui m'a démangé.

    Pour ce qui est de l'USB, je me rappelle avoir eu un jour un menu de connexion, en glissant mon doigt depuis le bord supérieur, avec trois options de modes de connexion, alimentation, données, [images et son].
    Mais là, je n'avais pas ce menu. Ça peut être moi qui débloque, ça peut aussi être le fait que j'ai réinitialisé le téléphone en configuration de sortie d'usine, pour qu'il puisse avoir une petite chance de fonctionner malgré les mises à jour. Et effectivement, une fois que c'était fait, je pouvais téléphoner et échanger des SMS.

    Bien sûr, j'ai posé la question dans un forum Androïd. Mais on ne sait jamais, si ça se trouve j'aurai la réponse plus vite dans un forum Windows 10 ...

    De toutes façons, les deux sont impactés.

  2. #2
    Responsable Arduino et Systèmes Embarqués


    Avatar de f-leb
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    12 620
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 12 620
    Points : 56 857
    Points
    56 857
    Billets dans le blog
    40
    Par défaut
    Bonsoir,

    tu n'utilises pas l'application Mobile Connecté ?

  3. #3
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 103
    Points
    43 103
    Par défaut
    Tu as plusieurs façons de faire.

    via bluetooth, même si tu n'y es pas arrivé c'est faisable
    Via USB : il faut effectivement activer le mode données, là je pense que ça va dépendre de ta version d'Android, sur mon tél j'y es accès depouis l'ecran principal en déplaçant 2 fois le doigt de bas en haut, j'ai alors accès au choix du mode USB, et avec le choix adéquat, j'accèdes au tél comme à une lcé USB
    Tu peux aussi t'envoyer le fichier par mail.
    Tu dois avoir un compte google, tu devrais pouvoir t'en servir pour récupérer l'image aussi.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  4. #4
    Responsable Arduino et Systèmes Embarqués


    Avatar de f-leb
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    12 620
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 12 620
    Points : 56 857
    Points
    56 857
    Billets dans le blog
    40
    Par défaut
    Re,

    Citation Envoyé par f-leb Voir le message
    tu n'utilises pas l'application Mobile Connecté ?
    Je ne sais pas si Gluups est intéressé ou non par l'appli de Microsoft (qui permet beaucoup de choses), mais avec elle le transfert de photos du téléphone vers le PC se fait à la souris par glisser-déposer Afficher et gérer les photos de votre appareil Android sur votre PC

  5. #5
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 103
    Points
    43 103
    Par défaut
    Je connais pas l'appli mobile connecté, mais elle sera tout aussi valable.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  6. #6
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Bonsoir,

    Moi j'utilise une appli assez ancienne qui marche bien "WiFi File Transfert " dispo sur Google Play
    Quand on la lance sur android elle donne unadresse IP (genre 192.168.1.10:1234) il suffit de la rentrer dans la barre d'adresse d'un navigateur internet et la on peut tout transferer dans les deux sens a partir du PC. J'ai investi quelques euros pour ne plus avoir de pub. Une fois connecté dans le navigateur internet on a un explorateur de fichier. Mais c'est sans doute moins sopistiqué que l'application citée par f-leb. Il y en a d'autre du meme genre qui en fait transforment le smartphone en serveur internet..

    Nom : WifiFileTransferPro.JPG
Affichages : 150
Taille : 250,8 Ko

  7. #7
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je vais essayer de répondre à tout le monde en même temps
    Il existe des applications très bien pour gérer les transferts de fichiers, mais sans avoir vérifié, il me semble qu'on ne peut logiquement pas tenir rigueur à ces applications de ne pas fonctionner correctement si à la base la connexion entre les appareils n'est pas établie.
    Si on utilise un câble USB, il faut choisir un mode de connexion parmi trois, à l'aide d'un menu dédié, qu'il faut d'abord faire apparaître.
    Par BlueTooth j'ai déjà fait des transferts de fichiers, mais là il y a quelque chose qui coince sans que j'arrive à dire quoi. Le BlueTooth est activé des deux côtés, les appareils sont appariés, et même en principe connectés.
    Revenons voir à l'histoire du menu du mode de connexion USB.
    Sur Wiko Sunny 2, c'est normalement en glissant le doigt du haut de l'écran vers le bas, juste après avoir connecté le câble USB. Mais là, ça m'affiche "Aucune notification" en haut de l'écran, et le nom de l'opérateur en bas (à moins que ça soit le nom de la carte SIM).
    Comme ça ne coûtait rien j'ai essayé en glissant deux fois du bas vers le haut, c'était comme si je cliquais sur la première icône rencontrée.
    Donc, le menu "mode de connexion USB" fait défaut. Il faut préciser que là je suis victime du système de mises à jour d'Androïd :
    • soit je fais les mises à jour, où Google s'est lâché pour introduire plein de nouvelles fonctionnalités qui exploitent la puissance de téléphones sortis depuis sur le marché, avec entre deux et dix fois autant de mémoire que le mien ; et alors le mien met vingt minutes à me signaler un SMS, et ma banque verrouille mon compte
    • soit je retourne en configuration de sortie d'usine, et là un SMS m'est signalé tout de suite et je peux faire un virement, mais la notification prend la forme d'un petit "plop", et ensuite plus rien, donc si le SMS me rappelle un rendez-vous pris six mois plus tôt et qu'il me reste quatre heures pour partir, si je le lis au bout de quatre heures et demi, c'est comme si il n'y avait pas eu de SMS.


    Donc, ce qui va arriver c'est que je vais remettre ma carte SIM dans le Nokia à 40 euros que j'avais avant, et garder le Sunny 2 pour (peut-être) faire fonctionner le bracelet chinois que j'ai acheté.

    Quelque chose qui pourrait être pas mal pour le Sunny 2 c'est de pouvoir choisir quelle mise à jour je vais installer. Depuis que j'ai évoqué cette question dans un forum Androïd, je n'ai plus de réponse.

    Dans la configuration que j'évoque, reprendre le Nokia pour le téléphone et les SMS, le Sunny 2 pour faire mumuse avec des gadgets, il y a juste un point qui manque. À l'occasion, ça pourrait avoir un intérêt de pouvoir, ponctuellement, lire un mail en allant à un rendez-vous. Mais ça, aussi bien sur Nokia (c'est quoi déjà le système, Symbian ?) que sur Androïd il faut s'abonner au système du constructeur (ou du fournisseur du système).
    Pas d'accord, je suis déjà abonné à mon hébergeur, ça doit suffire.
    J'ai demandé à un vendeur en téléphonie mobile, il me dit que tous les constructeurs ont le même défaut. En dehors de ça, j'avoue que je me suis demandé ce qu'il faisait dans ce métier.

    Bon, mais nous ne sommes pas là pour faire le procès de ce brave garçon, clairement il va falloir que je trouve un autre système d'exploitation.

    Brièvement quelques points du cahier des charges :
    • j'ai un téléphone à 100 euros qui pourrait faire du travail propre si on le laissait travailler, ça serait bien que ça tienne là-dessus
    • par conséquent la politique de mises à jour doit être raisonnable
    • je veux pouvoir envoyer et recevoir des mails sans demander la permission au fabricant
    • ça serait pas mal que ça ne plante pas trop souvent


    Il me semble qu'Unix soit pas trop mal placé, une autre idée ?
    Mais alors autant sur ordinateur pour passer à Unix j'arrive à demander de l'aide du fond de mon canapé, autant sur téléphone il n'est pas impossible que je doive aller à une réunion dédiée. Faire tourner un téléphone portable sur clef USB, ça ne doit pas être évident.

    Du coup une autre question : là nous dépassons largement le cadre du forum, en voyez-vous un autre plus adapté ?

  8. #8
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    (Gros soupir)

    Non seulement je ne reçois toujours pas de mail quand on me répond ici, mais en plus pour essayer de corriger ça on a nettoyé mon profil, ce qui fait que je n'ai plus la liste de mes messages (sauf les messages privés).

    Du coup, pour retrouver ce fil il a fallu que je patiente d'avoir le temps de parcourir le forum en séquentiel.

    Cela étant, je vois que je n'ai rien perdu, mes dernières questions n'ont inspiré personne.

    Hum ... Dans un forum Unix, peut-être, ça marchera mieux ?

    Quelqu'un a-t-il une idée si une version d'Unix est plus adaptée aux téléphones portables qu'une autre ?
    Ah, il se serait déjà manifesté, peut-être ?

    Bon, tant pis, bonjour chez vous.

    Bon courage aux administrateurs quand ils vont se retrousser les manches pour s'occuper de mon cas.

  9. #9
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2022
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2022
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Vous pouvez toujours accéder au mode USB depuis le menu des paramètres, en cliquant sur Paramètres > Stockage > l'icône Menu (dans le coin supérieur droit de l'écran) > Connexion PC USB. Cela dit, cela peut varier en fonction de la version du système d'exploitation que vous utilisez. Dans tous les cas, vous pouvez accéder manuellement aux options USB, une fois que vous avez connecté le téléphone directement à votre PC via USB.

  10. #10
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par elliot15 Voir le message
    Vous pouvez toujours accéder au mode USB depuis le menu des paramètres, en cliquant sur Paramètres > Stockage > l'icône Menu (dans le coin supérieur droit de l'écran) > Connexion PC USB. Cela dit, cela peut varier en fonction de la version du système d'exploitation que vous utilisez. Dans tous les cas, vous pouvez accéder manuellement aux options USB, une fois que vous avez connecté le téléphone directement à votre PC via USB.
    Bonjour,

    Je ne suis toujours pas avisé quand on me répond, je me connecte quelquefois au hasard. Là je réponds au bout de trois jours, c'est un miracle, c'est plus souvent trois semaines ou trois mois.
    J'ai longtemps cru que c'était les mails qu'on ne parvenait pas à m'envoyer, mais non, je n'ai pas de notifications sur le site, donc il n'y a aucun mail à envoyer dans ces conditions.

    Dans Paramètres, Stockage, l'icône menu me donne juste accès à une bulle "Aide et commentaires", laquelle ne donne accès à rien.
    Ça s'appelle la "configuration usine". Un jour je pense bien emporter mon téléphone là où une connexion wifi gratuite est disponible, pour voir ce que donne une mise à jour, mais je ne me dépêche pas, puisque quand je mets à jour, mon téléphone est incapable de me signaler quand je reçois un SMS.

    On peut faire plein de choses avec un smartphone, mais si c'est ou ça ou pouvoir téléphoner et recevoir des SMS, je préfère finalement avoir un téléphone. J'ai un vieux Nokia sous le coude, peut-être qu'il va reprendre du service, lui au moins n'a jamais défailli.
    Pour aller plus loin pour tenter de faire fonctionner un smartphone je suppose qu'il faut que je pose la question dans un forum dédié à Unix. Là au moins on aura peut-être envie de faire fonctionner mon engin, plutôt qu'y installer de belles applications toutes neuves.

    Pour transférer des fichiers vers l'ordinateur, j'ai fini par trouver la procédure.
    Il faut commencer par mettre l'ordinateur en réception bluetooth, et ensuite seulement depuis le téléphone partager le fichier vers l'ordinateur. Il faut le faire deux fois d'affilée, et dans la boîte de dialogue qui signale le doublon j'ai un lien vers le fichier reçu.

    C'est lourdingue, mais c'est digne de Windows 10.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2019, 14h40
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 01/01/2017, 20h07
  3. [Cordova] Récupérer une photo depuis le téléphone
    Par vodasan dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2015, 20h24
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 24/01/2007, 12h54
  5. Difficulté à construire une requête
    Par coolcpu dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2003, 00h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo