Bonjour à tous,
Voilà mon problème: dans mon fichier excel, j'ai tout un tas d'onglets qu'on peut classer en 2 catégories: les onglets A (A1, A2, etc...) et les onglets X (X1, X2, etc...).
Régulièrement, je dois traiter les données de certains onglets A. Pour me simplifier la tache j'ai créé des macros (Macro 1 et Macro 2) que je lance sur chaque onglet A (4 cas peuvent se présenter: soit macro 1, soit 2, soit les 2 successivement, soit rien (pas de traitement nécessaire).
J'aimerai automatiser le processus en indiquant initialement dans un userform quel traitement effectuer pour chaque onglet A (en général entre 7 et 15), à l'aide de cases à cocher.
Je sais à peu près tout faire mais je sèche pour le code (userform.initialize) me permettant de récupérer la liste des onglets commençant par A et les affecter à mes zones de texte (label1, label2,...).
Ou alors c'est pas des "intitulé" (label) que j'aurai dû choisir dans mon userform mais autre chose (zone de texte) que je peux affecter à une variable dimensionnable (A[n])?
Merci d'avance pour votre aide, je suis perdue...![]()
Partager