IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Signal de commande joystick

Sujet :

Arduino

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2022
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

Informations forums :
    Par défaut Signal de commande joystick
    Bonjour à tous

Je vais essayer de faire cour et précis, je suis responsable technique pour une grande marque d'engin de travaux publics et sur ces machines à eux lieu une modification technique au niveau des rollers proportionnels.

Nous avons sur les manipulateurs de conduits 2 boutons et un roller ( ou joystick) ce dernier fonctionne avec une alimentation 5 V, une masse et une sortie d'information qui est géré par le boitier électronique, la position neutre est de 2V40 à 2V60, la position haute à 4V70 et basse à 0V30.

Le constructeur à modifier les rollers en mettant un double joystick avec une valeur montante et descendante proportionnellement, la position neutre toujours entre 2v40 et 2V60, en position haute le signal 1 sera à 4V70 et le signal 2 à 0V30 et pour la position basse le signal 1 seras à 0V30 et le signal 2 à 4V70. Je vous mets une photo du schéma.

Mon problème est que lors du montage de certaines options nous sommes amenés à modifier complètement le manipulateur et nous repassons sur des joysticks d'ancienne génération et l'adaptation physique des joysticks est impossible.

Ma question (on y arrive enfin) est-il possible avec un arduino nano par exemple, de coder une entrer en 1 signal pour sortir en 2 signaux un montant et un descendant ?

J'ai de nombreuse de compétence en hydraulique, diesel, électrique et tout ce qui touche à la mécanique d'engin en tous genres mais le code et la programmation me dépassent.

J'espère avoir été clair et un grand merci à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne.
    Images attachées Images attachées   

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2018, 21h27
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2011, 10h12
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 19h49
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2008, 10h20
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 09h47