IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

Cross-Compiler de Ubuntu vers Windows


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 449
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut Cross-Compiler de Ubuntu vers Windows
    Bonjour,

    Je galère depuis un moment pour rien, en plus les compilations sont très longues, à essayer de cross compiler QEMU vers windows. Je ne suis pas du tout familier à ça, ni à mingw, j'ai réussi à compiler pour ubuntu mais alors concernant la cross compilation c'est un casse tête, je n'ai aucun fichier exe, il doit me manquer quelque chose mais il y a tellement d'infos différentes que c'est difficile. Beaucoup de conseils obsolètes etc...

    Là je suis en train de faire en même temps un dernier essai mais après je ne vois pas que faire si ça ne marche pas ce coup ci.

    J'ai testé
    ../../../configure --host=i686-w64-mingw32 --enable-debug
    ainsi que
    ../../../configure --host=x86_64-w64-mingw32) --enable-debug
    make

    J'ai vu ça d'un allemand qui fait les exe pour windows de QEMU

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
     
        targets="i686-w64-mingw32 x86_64-w64-mingw32"
     
        targets="i686-w64-mingw32 x86_64-w64-mingw32"
     
        for target in $targets; do
          echo Building $target...
          mingw=/usr/$target/sys-root/mingw
          mkdir -p /qemu/bin/ndebug/$target
          cd /qemu/bin/ndebug/$target
          rm -r *
          ../../../configure --cross-prefix=$target-  --disable-guest-agent-msi --disable-werror --extra-cflags="-I $mingw/include" --extra-ldflags="-L $mingw/lib" && make
        done
    le truc c'est que je ne vois pas bien comment l'adapter, il est sous Debian je pense, moi ça me fait une erreur à la création des dossiers. et si je modifie le mkdir j'ai encore un autre problème derrière, lié ce coup ci à mingw qui semble être un paramètre vers mingw j'imagine. mais je ne retrouve pas sa structure.
    Nom : 2022-03-25_19h09_29.png
Affichages : 93
Taille : 13,4 Ko
    J'aimerai bien identifier dans la ligne ce qui va permettre de faire en sorte de générer pour windows, avec les exe en plus je ne comprends pas pourquoi lui ne met pas "host" alors que tout ce que j'ai vu ailleurs parle de mettre "host".


    A la base j'ai fait un post en virtualisation Chrstophe a essayé de m'aider (et je l'en remercie) mais je me dis que ça sera peut être plus facile d'avoir des réponses ici. Si possible en utilisant les mêmes outils, je me sens pas trop de mettre encore un truc en route sans savoir si à la fin ça va fonctionner, j'aimerai d'abord me concentrer via ubuntu.

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 446
    Points : 43 088
    Points
    43 088
    Par défaut
    J'aimerai bien identifier dans la ligne ce qui va permettre de faire en sorte de générer pour window
    Je suis pas expert en compilation mais c'est l’argument --cross-prefix=$target.
    $target est une variable dont on voit le contenu un peu plus haut : targets="i686-w64-mingw32 x86_64-w64-mingw32".

    Comme ça je vois 2 erreurs : $targets != $target et ensuite le - à la fin de --cross-prefix me parait bizarre.

    moi ça me fait une erreur à la création des dossiers
    cf la variable $target
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 449
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Si j'ai bien compris tu dois parler des instructions de l'allemand. Moi aussi le "-" me chiffonne depuis un moment et j'arrive pas à comprendre. J'ai essayé gcc juste après d'ailleurs sur un de mes essais si je me souviens bien.

    Pour ce qui est de target j'ai vu en effet que c'était une variable, idem pour mingw.. En fait j'ai terminé à 23 h et à 7h j'ai rempilé :/ .

    Là je suis en train de me renseigner pour essayer de résoudre le problème du --cross-prefix, comme montré sur le screenshot, j'ai pas du tout la bonne structure donc je ne peux pas cibler (bien que je ne sache pas si en bout ça va changer grand chose), le seul endroit où j'ai identifier une install de ce qui pourrait peut être convenir c'est là.

    Nom : 2022-03-26_09h39_58.png
Affichages : 63
Taille : 23,1 Ko

    Le simple fait que tu me répondes, j'apprécie vraiment, c'est pas facile. Comme on peut voir, la structure n'est pas la même que pour celle de l'Allemand.

    Je fais un break là je vais m'acheter de quoi être présentable pour un entretien, je suis à la rue. (et ça m'ennuie faire ce break mais j'ai pas le choix)

Discussions similaires

  1. Paquets pour compilation croisée GTK vers windows
    Par troumad dans le forum Debian
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2017, 10h22
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2012, 21h44
  3. Cross-compilation application GTK+ pour windows
    Par LM_programme dans le forum Linux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 22h38
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2008, 02h01
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2006, 10h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo