Bonjour,

Je galère depuis un moment pour rien, en plus les compilations sont très longues, à essayer de cross compiler QEMU vers windows. Je ne suis pas du tout familier à ça, ni à mingw, j'ai réussi à compiler pour ubuntu mais alors concernant la cross compilation c'est un casse tête, je n'ai aucun fichier exe, il doit me manquer quelque chose mais il y a tellement d'infos différentes que c'est difficile. Beaucoup de conseils obsolètes etc...

Là je suis en train de faire en même temps un dernier essai mais après je ne vois pas que faire si ça ne marche pas ce coup ci.

J'ai testé
../../../configure --host=i686-w64-mingw32 --enable-debug
ainsi que
../../../configure --host=x86_64-w64-mingw32) --enable-debug
make

J'ai vu ça d'un allemand qui fait les exe pour windows de QEMU

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

targets="i686-w64-mingw32 x86_64-w64-mingw32"

targets="i686-w64-mingw32 x86_64-w64-mingw32"

for target in $targets; do
      echo Building $target...
      mingw=/usr/$target/sys-root/mingw
      mkdir -p /qemu/bin/ndebug/$target
      cd /qemu/bin/ndebug/$target
      rm -r *
      ../../../configure --cross-prefix=$target-  --disable-guest-agent-msi --disable-werror --extra-cflags="-I $mingw/include" --extra-ldflags="-L $mingw/lib" && make
    done
le truc c'est que je ne vois pas bien comment l'adapter, il est sous Debian je pense, moi ça me fait une erreur à la création des dossiers. et si je modifie le mkdir j'ai encore un autre problème derrière, lié ce coup ci à mingw qui semble être un paramètre vers mingw j'imagine. mais je ne retrouve pas sa structure.
Nom : 2022-03-25_19h09_29.png
Affichages : 130
Taille : 13,4 Ko
J'aimerai bien identifier dans la ligne ce qui va permettre de faire en sorte de générer pour windows, avec les exe en plus je ne comprends pas pourquoi lui ne met pas "host" alors que tout ce que j'ai vu ailleurs parle de mettre "host".

A la base j'ai fait un post en virtualisation Chrstophe a essayé de m'aider (et je l'en remercie) mais je me dis que ça sera peut être plus facile d'avoir des réponses ici. Si possible en utilisant les mêmes outils, je me sens pas trop de mettre encore un truc en route sans savoir si à la fin ça va fonctionner, j'aimerai d'abord me concentrer via ubuntu.