Bonjour.
Je demande votre aide. Je viens de recevoir ma carte ARDUINO Uno R3. La carte est connectée sur le port COM5 qui s'ajoute bien dans windows dès que je branche la carte.
J'ai fait un petit montage très simple avec 2 resistances. J'utilise Python 3.7 (Edupython). La lecture sur le pin A0 renvoie systématiquement "None". Je ne mets pas le schéma ici car si je connecte directement le 5V ou le 3.5V ou le GND sur A0 la lecture retourne toujours "None". J'ai essayé les pin A1 A2...A5 et j'ai le même probème: La lecture renvoie "None". En revanche un petit programme qui fait clignoter la diode (13) fonctionne bien. Voici le prog avec lequel je tente de lire A0.
Code PYTHON : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 # coding: utf-8 import os from pyfirmata import Arduino, util import time import math carte = Arduino('COM5',baudrate=9600, timeout=1) acquisition = util.Iterator(carte) acquisition.start() tension_A0 = carte.get_pin('a:0:i') time.sleep(1.0) print("Début du test") for i in range(0,5): time.sleep(1) tensionA0 = tension_A0.read() print("tension", tensionA0) print("Fin du test") carte.exit()
et le résultat ici:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 *** Console de processus distant Réinitialisée *** Début du test tension None tension None tension None tension None tension None Fin du test >>>
Avez vous une idée d'ou peut venir le problème, ce que j'ai fait comme bêtise?
Partager