Bonjour à toute et tous,
J'ai besoin de votre aide.
Depuis mon fichier source, feuille "Accueil" je mets à jour par macro "M1" des données (issues de mon fichier source) dans un fichier Excel nommé FEDest.
Jusque là pas de problème.
Je dois aller ensuite dans un fichier Word afin de mettre à jour une valeur issue de la mise à jour du fichier Excel FEDest.
Jusqu'à présent je clique sur un lien hypertexte qui m'ouvre le fichier Word et je fais ma modification.
Aujourd'hui, je souhaite faire ouvrir mon fichier Word depuis ma macro "M1". Et là je bloque.
J'ai essayé
Ligne 3 => Type défini par l'utilisateur non défini
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Ouverture_docx() Dim AppWord As New Word.Application Dim DocWord As Word.Document Nom_Fichier_Word = ThisWorkbook.Worksheets("Accueil").Range("B50").Value Adresse_Fichier_Word = ThisWorkbook.Worksheets("Accueil").Range("B51").Value Set DocWord = AppWord.Documents.Open(Adresse_Fichier_Word, ReadOnly:=False) .Visible = True End Sub
J'ai essayé
Et là Ligne 9 = Nothing
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Ouverture_docx() Dim AppWord As Object Dim DocWord As Object Nom_Fichier_Word = ThisWorkbook.Worksheets("Accueil").Range("B50").Value Adresse_Fichier_Word = ThisWorkbook.Worksheets("Accueil").Range("B51").Value Set DocWord = AppWord.Documents.Open(Adresse_Fichier_Word, ReadOnly:=False).Visible = True End Sub
avec Ligne 3 = Nothing
Je tourne en rond, je ne comprends pas pourquoi AppWord est Nothing
Tant que je n'aurais pas passé ce problème, je ne pourrai pas aller sur le terrain des Signets.
Merci pour votre aide
Philippe
Partager