Tout est affaire de mesure...
Par le passé le développeur de Notepad++ a utilisé son logiciel pour prendre des positions politiques, c'était discutable mais encore acceptable
Piéger un logiciel en opensource ou non est tout simplement inacceptable et criminel !
Les arguments "il est propriétaire de son code, il en fait ce qu'il veut" et "c'est de l'open source... C'est de la responsabilité de l'utilisateur de vérifier le code" relèvent de la plus profonde hypocrisie.
Aucun utilisateur, je dis bien aucun, ne vérifie le code d'un logiciel open source pour la simple raison que c'est possible mais
irréalisable: une journée a 24 heures et rares sont ceux qui auraient la capacité technique de le faire. Si je devais vérifier le code d'un Libre Office à chaque apparition d'une version, autant développer mon propre Office, cela prendra moins de temps!
L'abruti qui a saboté son logiciel en open source a simplement fait une publicité extrêmement négative de l'open source en général
Le succès de l'open source reposait sur la confiance. Avec cette affaire, la confiance n'a plus cours...
Partager