IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mars 2022
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Andorre

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2022
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    bof j'ai l'impression que les trucs du féminisme ça vous monte à la tête...puisqu'on est sur un forum principalement technique est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que c'est que les design patterns, un singleton,une méthode abstraite,un pointeur en C/C++ ?
    retenez-moi ou je fais un malheur et concrètement vous allez faire quoi ? Casser des trucs ?
    Vous feriez mieux de passer un diplôme d'ingénieur et travailler dur vos cours car malheureusement le marché du travail que ce soit pour un homme ou une femme est sans pitié
    Merci papa, j'avais besoin qu'on me remette à ma place.
    Peut-être que les techniciens peuvent être un peu plus que des techniciens ? S'intéresser à l'art, la philosophie, l'actualité ? Juste une suggestion, je ne voudrais pas vous fâcher bon papa.

  2. #42
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par poing_tournoyant Voir le message
    Merci papa, j'avais besoin qu'on me remette à ma place.
    Peut-être que les techniciens peuvent être un peu plus que des techniciens ? S'intéresser à l'art, la philosophie, l'actualité ? Juste une suggestion, je ne voudrais pas vous fâcher bon papa.
    J'ai lu avec attention tes messages et même si je comprends le fond de ta réflexion, la forme, permet moi de te le dire, est à revoir. (je fais l'impasse des nombreuses incohérences dans tes propos et donc, de manque de réflexion)
    Ton argumentaire depuis le début ressemble plus à une femme vivant un véritable complexe d'infériorité qu'à une véritable proposition de réflexion et de remise en question.

    Tu parlais d'humilité, je t'invite à relire tes commentaires et à prendre acte que tu devrais effectivement en faire preuve.
    Dernière modification par Invité ; 18/03/2022 à 21h58.

  3. #43
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par poing_tournoyant Voir le message
    Peut-être que les techniciens peuvent être un peu plus que des techniciens ? S'intéresser à l'art, la philosophie, l'actualité ? Juste une suggestion, je ne voudrais pas vous fâcher bon papa.
    je n'ai jamais affirmé le contraire...j'écoute tous les jours" les chemins de la Philo" sur France Culture et la philosophie est un de mes domaines de prédilection.
    Après donner un cours sur Kant et ses trois critiques majeures euh pas encore capable.
    Concernant l'art je fais de la peinture également.
    Sinon me qualifier de "papa" je ne pensais pas passer pour un vieux c.. de cette manière

  4. #44
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mars 2022
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Andorre

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2022
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanguy_c Voir le message
    J'ai lu avec attention tes messages et même si je comprends le fond de ta réflexion, la forme, permet moi de te le dire, est à revoir. (je fais l'impasse des nombreuses incohérences dans tes propos et donc, de manque de réflexion)
    Ton argumentaire depuis le début ressemble plus à une femme vivant un véritable complexe d'infériorité qu'à une véritable proposition de réflexion et de remise en question.

    Tu parlais d'humilité, je t'invite à relire tes commentaires et à prendre acte que tu devrais effectivement en faire preuve.
    Je trouve drôle, mais pas étonnant, que les notes attribuées aux quelques messages féminins (même sans compter les miens, volontairement sarcastiques) soient souvent mitigées et surtout très négatives. Toi, ta participation se borne à une unique attaque directe et personnelle, sans référence aucune au sujet, et elle fait l'unanimité chez les votants. Cela résume assez bien la discussion pour moi. Il n'y a pas vraiment de débat. Par ailleurs, lors de mon inscription sur le site, j'ai constaté qu'il fallait obligatoirement se signaler homme ou femme. Un cadre étroit qui reflète la politique de Développez.net à ce niveau. Peut-être du détail pour certains, pas pour moi.

  5. #45
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par poing_tournoyant Voir le message
    Le commentaire de Ryu est juste un gros déni du sujet. Tout le monde il est pareil, tout le monde il est content. S'unir tous contre le vrai problème que sont les riches.
    Je ne suis pas d'accord avec la division homme/femme.
    On veut nous faire croire que tous les hommes sont privilégiés, que tout est plus facile pour les hommes, etc. Alors que c'est totalement faux, aujourd'hui.

    Aucune porte n'est fermée aux femmes (à part celles des loges maçonniques (La mixité Homme Femme est interdite en Franc-Maçonnerie !)).

    Je me sens beaucoup plus proche d'une opératrice de caisse qui travaille dans une grande surface, que d'un gars en haut de la hiérarchie d'une grande entreprise.
    Pour moi la division la plus importante c'est la classe sociale.

    Je me fais exploiter par une société de service, je suis sous payé, donc même si je suis ingénieur de développement, statut cadre et toutes ces conneries, je me sens comme un ouvrier. (il y a certainement des opératrices à l'usine qui gagnent plus que moi)
    Si il faut se ranger dans un groupe, je veux être classé dans celui de la classe moyenne inférieure, avec des femmes, des non-blancs, des non-hétérosexuels, etc.
    Je ne peux pas appartenir à un groupe "mâle blanc hétérosexuel" avec Elon Musk et Bill Gates, ça n'aurait pas de sens.

    ======
    Je ne vois pas ce que la société pourrait faire de plus pour que travailler dans la technologie intéresse plus de femmes.
    Elles sont libres, si elles choisissent de faire autre chose, c'est très bien comme ça.
    Pourquoi vouloir absolument plus de femmes ?
    Ça va être quoi la suite ? Plus d'homosexuels, plus d'asiatiques ?

    Faites des petits filles et forcer les à faire carrière dans la technologie si vous pensez que ça va améliorer le monde, personnellement je trouve que c'est une idée de merde.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #46
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mars 2022
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Andorre

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2022
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec la division homme/femme.
    On veut nous faire croire que tous les hommes sont privilégiés, que tout est plus facile pour les hommes, etc. Alors que c'est totalement faux, aujourd'hui.

    Aucune porte n'est fermée aux femmes (à part celles des loges maçonniques (La mixité Homme Femme est interdite en Franc-Maçonnerie !)).

    Je me sens beaucoup plus proche d'une opératrice de caisse qui travaille dans une grande surface, que d'un gars en haut de la hiérarchie d'une grande entreprise.
    Pour moi la division la plus importante c'est la classe sociale.

    Je me fais exploiter par une société de service, je suis sous payé, donc même si je suis ingénieur de développement, statut cadre et toutes ces conneries, je me sens comme un ouvrier. (il y a certainement des opératrices à l'usine qui gagnent plus que moi)
    Si il faut se ranger dans un groupe, je veux être classé dans celui de la classe moyenne inférieure, avec des femmes, des non-blancs, des non-hétérosexuels, etc.
    Je ne peux pas appartenir à un groupe "mâle blanc hétérosexuel" avec Elon Musk et Bill Gates, ça n'aurait pas de sens.

    ======
    Je ne vois pas ce que la société pourrait faire de plus pour que travailler dans la technologie intéresse plus de femmes.
    Elles sont libres, si elles choisissent de faire autre chose, c'est très bien comme ça.
    Pourquoi vouloir absolument plus de femmes ?
    Ça va être quoi la suite ? Plus d'homosexuels, plus d'asiatiques ?

    Faites des petits filles et forcer les à faire carrière dans la technologie si vous pensez que ça va améliorer le monde, personnellement je trouve que c'est une idée de merde.
    Heureusement que la société n'a pas attendu que tu sois d'accord pour reconnaitre le problème et agir. Le droit, les statistiques ?
    Il faut que les mentalités continuent d'évoluer car les hommes mais aussi les femmes sont victimes des représentations sociales. C'est en remettant ces sujets sur la table, par l'éducation et en améliorant la visibilité des femmes (horizontalement et verticalement) que l'on pourra progressivement redéfinir la société de façon plus égalitaire.

    Les femmes comptent pour la moitié de la population, elles ont toute leur place dans les domaines d'importance (politique, scientifique etc.) qui influent sur la direction et le progrès de la société.
    Quant aux autres distinctions, toutes les batailles sont bonnes à prendre quand les différences provoquent des inégalités de traitement, d'opportunités et de la souffrance.

    Il n'y a pas à forcer les petites filles, elles iront naturellement à mesure que les mentalités évoluent.

  7. #47
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par poing_tournoyant Voir le message
    Ce forum n'est clairement pas ouvert à tous non, c'est manifestement un vestiaire d'hommes.
    Tu t'offusques du "coco" alors que ton pseudo-respect ne se cantonne qu'à un vouvoiement bien artificiel.
    Ce forum est explicitement et littéralement ouvert à tous les internautes. Il n'y a aucune distinctions entre le traitement des hommes et des femmes.
    Je tiens également à rappeler que tu es la première a avoir stigmatisé les utilisateurs de Developpez.com pour leur genre, ce qui m'a poussé à commenter lorsque j'ai vu que tu poussais malgré ceci sur l'humilité.

    Visiblement, ce n'est pas ton genre qui pose problème, c'est plutôt ta vision des choses (Par dessus tout, ta manière de l'expliquer) qui est mal vue par le public de Developpez.com qui se trouve être majoritairement homme.

    J'ai une forte impression que tu penses que toutes les femmes pensent comme toi, parce qu'elles sont femmes. C'est faux, et j'ai de (très) nombreux exemples en tête, qui sont anecdotique, mais qui existent malgré tout.
    Mais j'espère que tu ne penses pas l'inverse, que les hommes pensent contre toi parce qu'ils sont hommes pour autant.

    Citation Envoyé par poing_tournoyant Voir le message
    @Jésus (rien que ça)
    Le commentaire de Ryu est juste un gros déni du sujet. Tout le monde il est pareil, tout le monde il est content. S'unir tous contre le vrai problème que sont les riches. Oui mais voila, il y a beaucoup d'autres sources d'injustice et ce n'est pas sur un front que l'on doit se concentrer mais sur tous. De fait, il minimise l'importance des divers mouvements et s'exaspère de leur - récente - trop grande visiblité. Il n'y a pas de hiérarchie à la souffrance, mais je garde l'idée fabuleuse d'une fusion collective en robin des bois.
    Vos grosses boites "machiavéliques" ne créent pas la demande mais la suivent. Les gens s'étripent sur ces sujets moins parce que les entreprises soufflent sur les braises que parce qu'il y a un fossé béant entre les porteurs de revendications et les "murs".
    Continuez de vous exaspérer devant la profusion récente de ce genre d'articles identitaires, pour mieux oublier les revendications portées par ces mouvements perturbateurs.
    Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec cette façon de voir les choses. Je pense que la "hiérarchisation des souffrances" n'est qu'une conséquence de notre incapacité à résoudre les problèmes rapidement, et non une manière active de faire les choses.
    De surcroît, une action sur un "front" ne signifie pas en exclure un autre; Au contraire même, cela peut permettre de trouver de meilleures opportunités ou moyens de parvenir à soulager d'autres personnes en apprenant des victoires sur d'autres batailles déjà gagnées.
    Il y a déjà eu des cas dans lesquels s'éparpiller au nom de la légitimité des causes, n'a fait que desservir ces causes (Effet brouillon, peu de cohérence, récupération politique facile), on se souvient des Gilets Jaunes par exemple, ou les combats sociaux/sociétaux américains récents qui n'ont fait qu'amplifier la division politique des Américains.

    Ironiquement, je pense que c'est plus envisageable de tacler un problème un par un que de prêcher uniquement le "Tout ou rien", ne serait-ce que pour un principe de faux égoïsme; Le fait de garantir que tout le monde sera servi en même temps ne garantit que la déception de ceux qui ne le seront pas (En tout cas, pas servis à temps).

    PS: Pour la remarque sur mon pseudo, je préfère prendre les devants ; je rejoins le constat que j'ai pu faire sur ton point d'honneur à différencier les gens par genre. C'est à dire que c'est puéril et non constructif, parce que personne n'y prête attention à moins de ne rien avoir à dire, et ça n'a aucun genre d'importance dans mes idéaux. La vraie raison de mon pseudo est mon apparence physique. D'ailleurs, je suis chrétien non-croyant, grâce au catéchisme et à la lecture de la Bible qui est la plus grosse raison qui supporte mon opinion sur le ridicule des religions.

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jesus63 Voir le message
    Il n'y a aucune distinction entre le traitement des hommes et des femmes.
    d'où mon questionnement: selon vous les anges ont-il un sexe et si oui duquel s'agit-il ?
    Je vous laisse méditer là-dessus je ramasse les copies dans mettons 4 heures

  9. #49
    Membre expérimenté Avatar de AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ
    Homme Profil pro
    db@
    Inscrit en
    Septembre 2021
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : db@

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2021
    Messages : 452
    Points : 1 300
    Points
    1 300
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jesus63 Voir le message
    Ce forum est explicitement et littéralement ouvert à tous les internautes. Il n'y a aucune distinctions entre le traitement des hommes et des femmes.
    Oui, tant que tu ne contredis pas les 97 % d'hommes présents qui vont te mansplainer ad nauseam.

  10. #50
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ Voir le message
    Oui, tant que tu ne contredis pas les 97 % d'hommes présents qui vont te mansplainer ad nauseam.
    Je n'ai pas retrouvé le commentaire pour lequel tu t'es faite "mansplainer" ?

    Tu parles de ceci ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si on faisait le même sondage avec des hommes ont trouverait un résultat similaire.
    Les promotions c'est rare et ça n'intéresse pas tout le monde.
    Ce qui serait cool ce serait que les salaires augmentent en fonction de la compétence, et que des développeurs gagnent beaucoup plus que des managers.
    Citation Envoyé par AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ Voir le message
    Bon, ça prenait un mâle pour expliquer aux femmes ce qu'elles doivent penser et qu'elles ont tords.
    Raisonnablement, je n'abuse pas si je dis que les deux messages que tu as fait sont deux généralisations abusives, si ?
    Contextuellement, Ryu n'avait fait qu'apporter l'argument qui est que le genre n'a aucune causalité dans le fait que les informaticien.ne.s n'aient pas d'avenir dans leurs entreprises.
    D'ailleurs, les deux premières raisons n'ont effectivement pas de contexte genré (38% par manque d'opportunité de promotion, 35% par manque de confiance).

    Honnêtement, ce serait intéressant si tu avais apporté des chiffres inverses, en disant que les hommes n'ont pas ce problème selon "telle étude". On peut se plaindre que le débat n'avance pas, mais on peut aussi essayer de le faire avancer nous même.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2016, 21h55
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2014, 14h12
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 24/04/2014, 12h56
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2013, 00h19
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 22/03/2012, 16h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo