Bonjour à tous,
je commence à développer un mini mastermind (avec des nombres ).
J'ai quelque bug, par exemple je n'arrive pas à permettre la continuité de la partie.
Quand le joueur clique sur 'valider' je veux qu'il obtienne une réponse et qu'il puisse ensuite changer ses nombres saisies... et donc continuer la partie.

Voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
from fcntl import DN_DELETE
from this import d
import tkinter as tk
import random
liste_ordi = [1,2,3,4,5,6,7,8,9]
L=[]
for i in range (4):
    L.append(random.choice(liste_ordi))
liste_joueur = []
VBP=0
VMP=0
def effacer():
	canvas1.delete(0, tk.END)
 
root= tk.Tk()
 
canvas1 = tk.Canvas(root, width = 400, height = 300)
canvas1.pack()
button3 = tk.Button(text='Recommencer', command=effacer)
button3.pack()
 
def tricher ():  
    label1 = tk.Label(root, text=L )
    canvas1.create_window(100, 60, window=label1)
 
 
 
 
while VBP!=4:
    button2 = tk.Button(text='Tricher', command=tricher)
    canvas1.create_window(100, 80, window=button2)
 
 
    entry1 = tk.Entry (root) 
    entry2 = tk.Entry (root) 
    entry3 = tk.Entry (root) 
    entry4 = tk.Entry (root) 
    canvas1.create_window(200, 100, window=entry1)
    canvas1.create_window(200, 120, window=entry2)
    canvas1.create_window(200, 140, window=entry3)
    canvas1.create_window(200, 160, window=entry4)
    liste_joueur = []
    VBP=0
    VMP=0
 
    def getSquareRoot ():  
        x1 = entry1.get()
        x2 = entry2.get()
        x3 = entry3.get()
        x4 = entry4.get()
 
        liste_joueur.append(int(x1))
        liste_joueur.append(int(x2))
        liste_joueur.append(int(x3))
        liste_joueur.append(int(x4))
        label1 = tk.Label(root, text=liste_joueur )
        label6 = tk.Label(root, text=L )
        label2 = tk.Label(root, text='Felicitation' )
        if L == liste_joueur:
            label2 = tk.Label(root, text='Felicitation' )
            canvas1.create_window(200, 250, window=label2)
 
        else:
            for i in range(len(liste_joueur)):
                global VBP,VMP
                if liste_joueur[i]==L[i]:
                    label3 = tk.Label(root, text="La valeur :"+ str(liste_joueur[i])+  " est bien place")
                    canvas1.create_window(200, 220, window=label3)
 
                    VBP=VBP +1
                else:
                    VMP=VMP+ 1      
 
        label4 = tk.Label(root, text= "Nombre de valeurs bien places:"+str(VBP))
        label5 = tk.Label(root, text="Nombre de valeurs mal places:"+str(VMP) )
 
        canvas1.create_window(200, 290, window=label1)
        canvas1.create_window(200, 250, window=label4)
        canvas1.create_window(200, 270, window=label5)
 
 
    button1 = tk.Button(text='Valider', command=getSquareRoot)
    canvas1.create_window(200, 180, window=button1)
    button2 = tk.Button(text='Continuer', command=getSquareRoot)
    canvas1.create_window(200, 180, window=button1)
 
    root.mainloop()
merci d'avance