IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Débutant en appli Android avec Delphi


Sujet :

Delphi

  1. #21
    Expert éminent
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Par défaut
    Citation Envoyé par 306xshdi Voir le message
    Bonsoir,

    Sinon, est il possible de passer par un moyen détourner en ouvrant la fenêtre de paramétrages de l'application et de chercher le bouton "Forcer l'arrêt" sur le menu ?
    je pense que tu fais fausse route, tu réfléchis comme un développeur Windows

    sous Android, le cycle de vie des applications n'est pas le même, l'OS peut geler, arrêter et redémarrer une appli s'il estime que c'est bien de le faire...tu n'as pas ça sous Windows...par ailleurs les droits entre applications sont bcp plus strictes que sous Windows, et c'est heureux, tu ne voudrais pas que n'importe quelle application du Playstore vienne décider de stopper tes applications, lire tes paramètres, vider ton cache etc...donc tu peux oublier toutes ces rustines (sauf à travailler sur un mobile rooté qui te permet de tout faire).

    donc le seul moyen qu'il te reste c'est de chercher dans la doc Google s'il est possible de stopper une appli tiers.

    après une rapide recherche il semblerait que depuis Android 2.2 ce n'est plus possible.
    D'ailleurs l'aide de killBackgroundProcesses indique
    Have the system immediately kill all background processes associated with the given package. This is the same as the kernel killing those processes to reclaim memory; the system will take care of restarting these processes in the future as needed.
    c'est à dire que tu ne fais que forcer ce que fait le système déjà automatiquement, à savoir stopper des services en tâche de fond quand le mobile arrive à cours de ressources...et il peut très bien les redémarrer s'il considère que c'est pertinent ^^

    Est-ce qu'on peut savoir dans quel contexte tu cherches à faire ça ?
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  2. #22
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 54
    Par défaut
    Bonjour Paul,

    J'ai une appli TV qui déconne souvent et je suis obligé de faire régulièrement un "forcer l'arrêt". Ca ne me prend que quelques secondes mais pour mes enfants, c'est plus compliqué du fait de leur jeune âge.

    Au début, j'ai patienté plusieurs semaines et différentes mises à jour mais rien à faire, ils n'arrivent pas à résoudre le problème. Je vois sur différents forums que je ne suis pas le seul d'autant plus que j'ai 2 types de box (Mibox3 et Chromecast Google TV) avec ce problème.

    D'où mon intention de faire une "mini" appli qui ferait d'abord un "forcer l'arrêt de l'appli" avant de la lancer. Dans l'idée, ce ne me paraissait pas compliqué vu que c'était possible via commande externe (adb)

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Par défaut
    essaie les jeux de sociétés, ça plante moins souvent ^^

    sinon ils doivent bien pouvoir cliquer sur "menu" et glisser l'appli hors écran pour l'arrêter non ?
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  4. #24
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 54
    Par défaut
    Bonjour,

    Grâce à l'application Automate de Llamalab, j'ai vu qu'il était possible d'ouvrir le menu de l'application et de trouver le bouton "Force stop":
    https://www.reddit.com/r/AutomateUse...eb2x&context=3


    Il y a même des commandes ADB (dont am force-stop com.url.appli) mais il faut générer la clé d'authentification et pour l'instant, je n'y arrive pas:
    https://llamalab.com/automate/doc/bl...l_command.html

    Quoiqu'il en soit, mon but n'est pas d'utiliser cette appli mais toujours de pouvoir faire une application pour cette utilisation dédiée !

    Juste pour vous montrer qu'il y a des possibilités (mais qui pour l'instant, dépasse mes compétences).

    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2016, 18h05
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2014, 19h18
  3. [Débutant] Développer et Déployer une Appli Android avec VS2013
    Par Dan972 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2014, 17h01
  4. WD mobile appli Android avec Publicité
    Par Genko dans le forum Windev Mobile
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2013, 19h33
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2011, 17h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo