Bjr
Comment résoudre des bugs à l'ouverture des fichiers en mode VBA.
Bjr
Comment résoudre des bugs à l'ouverture des fichiers en mode VBA.
Bonsoir,
Ouvrir le fichier en tenant la touche majuscule enfoncée: le fichier s'ouvre sans lancer de macro.
Cordialement.
Mais non, on a besoin de macro
Oui, il faut commencer par ouvrir le fichier sans lancer de macro, ensuite lancer la/les macro/s en "pas à pas" afin de détecter le/s bug/s.
Cordialement.
Bonjour,
Autre solution, vous placez l'instruction Stop à la première ligne de la procédure événementielle Workbook_Open
Ainsi lors de l'ouverture du classeur, l'exécution sera arrêtée, comme illustré ci-dessous, ce qui permettra ensuite de poursuivre l'exécution du programme "Pas à pas" (Touche de raccourci F8) comme l'a suggéré Eric que je salue au passage.
![]()
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Bonjour,
Pour en savoir plus sur les outils de débogage, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce tutoriel, titré, Le débogage sous Visual Basic 6 et Visual Basic pour Application(1re partie)
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Bonsoir
ca ne marche pas car j ai deja ca
![]()
Bonjour,
Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui ne marche pas ?ca ne marche pas car j ai deja ca
Si "ça" signifie que vous avez déjà des lignes de code, je pense avoir écrit de placer l'instruction "Stop" à la première ligne de la procédure
Vous savez l'instruction "Stop", ce n'est pas plus compliqué que le signal "Stop" dans le code de la route.
Philippe Tulliez
Partager