Bonjour les amis,
Je suis nouveau sur le forum donc si mon poste n'est pas dans la bonne section veuillez m'en excuser.
Je vais vous expliquer mon problème et essayé d'être clair avec vous.
Alors voilà, je travaille dans la rénovation ferroviaires. Du coup je suis vouez à suivre l'état d'avancement du tram étape par étape. C'est à dire que nous avons plusieurs tram à rénover plus de 50, chaque tram à plus de 500 étapes pour la réalisation de la rénovation mais chaque étapes sont identiques pour chaque tram, jusqu'à présent je gérais avec des tableaux excel mais les fichiers devienne lourd et cela devient chiant de toujours tout devoir retranscrire du coup je me suis orienter vers access.
mon problème est le suivant : j'ai fais mes tables tout est ok à ce sujet ainsi que les formulaire pour meilleurs visualisation. mais je but sur un problème depuis quelque semaine que je n'arrive pas à résoudre.
- J'ai une table avec toute les étapes du tram
- une tables avec chaque tram et son numéro de série
ce que je voudrais faire c'est que des que j'ajoute une étapes, elle s'ajoute pour chaque tram, ou que quand je choisis un tram cela m'affiche tout les étapes mais je cherche un moyen pour ne pas avoir de doublons dans la table étapes, ce que je veux dire par la c'est que je n'ai pas envie d'avoir 50x la même étapes dans la table étapes
je voudrais que dans la table étapes il n'y ai qu'une seule fois l'étapes mais que quand je regarde dans la table tram que je prenne n'importe lequel que toute les étapes soit présente avec l'état d'avancement de l'étapes du tram
j'espère avoir été claire sur mon explication même si j'en doute un peu
Je vous remercie grandement pour votre aide, je vous souhaite une bonne soirée (journée)
Partager