Envoyé par
Pierre Fauconnier
Salut
Comme l'a spécifié Jean-Philippe, La ligne .Attachements.Add doit se trouver dans un bloc With... End With, ainsi que la ligne .Display. Or, il n'y a pas de bloc With... End With dans ta procédure, pas plus d'ailleurs qu'un objet de type Outlook.MailItem.
De plus, le code montré semble envoyer le classeur Excel actif, alors que ce n'est apparemment pas ce qui était exprimé dans la demande initiale. Du coup, on s'y perd un peu. Peut-être devrais-tu reformuler avec précision ce que tu souhaites réaliser, sans code et sans jargon VBA, comme si tu rédigeais un cahier des charges.
Effectivement je vais reprendre ma demande initiale sans rien omettre
Alors j'ai un fichier dans lequel j'ai :
- un onglet "Planification 2022" dans lequel :
en colonne C j'ai une liste de locaux
en colonne D j'ai une date de début d'intervention sur le local en question
en colonne I j'ai l'adresse mail pour le local concerné
- ensuite j'ai des onglets que j'ai nommé avec le numéro de local de la colonne C (la trame de chaque onglet est identique mais le contenu diffère)
Ce que j'essaie d'écrire en VBA :
Etape 1 : enregistrer en pdf l'onglet actif dans le même dossier que le fichier (j'avais écris une macro avec un msgbox pour cette étape qui me positionne sur l'onglet et l'enregistre dans le dossier
)
Etape 2 : Envoyer un mail au client qui figure en colonne I à J-15 par rapport à la date qui figure en colonne D en incluant en PJ la fiche PDF que j'aurai créé pour le local mentionné en colonne C
et qui porte le même nom
Par ex, le local n° 10000 (colonne C) intervention prévue le 31/01/22 (colonne D), il faudrait envoyer un mail au client colonne I avec la pièce jointe (PDF du local 10000) à J-15
J'espère que c'est plus clair et encore merci pour votre temps et aide précieuse
Partager