Bonjour,
Je commencerai par me présenter rapidement. Je suis un naturaliste passionné par beaucoup de choses et je possède 2 sites internet que j'ai voulu faire moi-même avec ma petite tête et en pompant des idées à droite et à gauche. Je ne suis pas du tout dans l'informatique mais j'essaie d'adapter ce que je trouve sur les forums à mes propres besoins.
Ayant mis en ligne des fiches sur les petites bestioles j'ai saisi chaque espèce dans une table mysql correspondant à son groupe et j'ai ajouté le nombre 1 dans une colonne nommée nb : la table lepidopteres pour les papillons, coleopteres pour les coléoptères, etc.
J'arrive à afficher le total des espèces pour chaque groupe séparément en écrivant pour chacun d'eux ceci :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <?php $requete = $bdd->query('SELECT sum(nb) AS somme_myriapodes_crutaces FROM `myriapodes_crutaces` WHERE `nb`=1'); while ($donnees_myriapodes_crutaces = $requete->fetch()) { ?> <?php echo '<ul><li>Myriapodes et crustacés :'; ?> <?php echo $donnees_myriapodes_crutaces['somme_myriapodes_crutaces']; ?> <?php echo ' espèces</strong></li>'; ?> <?php } $requete = $bdd->query('SELECT sum(nb) AS somme_scorpions FROM `scorpions` WHERE `nb`=1'); while ($donnees_scorpions = $requete->fetch()) { ?> <?php echo '<li>Scorpions :'; ?> <?php echo $donnees_scorpions['somme_scorpions']; ?> <?php echo ' espèces</strong></li>'; ?> <?php }
etc,
Bon je sais que le pourrais virer quelques <?php ?> mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant tant que ça marche.
Mon besoin serait de pouvoir regrouper le total de toutes les espèces mais je ne trouve pas de solution.
J'ai testé ceci :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php $requete = $bdd->query('SELECT sum(mollusques.nb) + sum(mmyriapodes_crutaces.nb) AS sommetotale FROM `mollusques` WHERE `mollusques.nb`=1 INNER JOIN myriapodes_crutaces ON mollusques.nb = myriapodes_crutaces.nb'); while ($donnees_totale = $requete->fetch()) { ?> <?php echo 'Total :'; ?> <?php echo $donnees_totale['sommetotale']; ?> <?php echo ' espèces</strong>'; ?> <?php }
Mais j'ai l'erreur :
la ligne 138 correspond à while ($donnees_totale = $requete->fetch()).Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetch() on bool in /homepages/44/d376364717/htdocs/wsb4715281001/admin_faune/statistiques-invertebres2.php:138
Stack trace: #0 {main} thrown in /homepages/44/d376364717/htdocs/wsb4715281001/admin_faune/statistiques-invertebres2.php on line 138
Merci de bien vouloir jeter un coup d'œil
Partager