Bonjour;
j'ai installer la SDL2 via la commande
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
sudo apt install libsdl2-dev
(j'ai linux Mint).

Erreur 1:
Quand je compile avec GNU GCC Compiler, j'ai l'erreur suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
||error: ld returned 1 exit status|
J'ai bien mis : `pkg-config --cflags --libs sdl2` dans "other compiler option"
et:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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-lSDL2
`pkg-config --cflags --libs sdl2`
dans "other linker options".

Erreur 2 :
Quand je compile avec mingw j'ai tantôt ce message d'erreur tantôt il me dit qu'il trouve pas SDL2/SDL.H
Je met en début de code :
et si je met:
il me met:
/usr/include/SDL2/SDL_config.h|4|fatal error: SDL2/_real_SDL_config.h: Aucun fichier ou dossier de ce type|

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Nota Bene:
L'erreur n°1 ne se produit que pour des programmes un peu sophistiqués (dès qu'on commence à afficher quelque chose) tel que :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>
#include <SDL2/SDL.h>
 
int cercle(SDL_Window *fenetre, int x, int y, int largeur, int hauteur, int R, int V, int B);
 
int main(int argc, char *argv[]){
    SDL_Window *win = NULL;
 
    if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) != 0)
        printf("error");
 
    if((win = SDL_CreateWindow("Test cercle", SDL_WINDOWPOS_CENTERED, SDL_WINDOWPOS_CENTERED, 700, 600, 0)) == NULL)
        printf("error");
 
    int i  = 0;
 
    while(i<256){
    cercle(win, 350, 300, 256-i, 256-i, i, i/6, 255-i);
    i += 1;
    }
 
    SDL_Delay(4000);
    SDL_DestroyWindow(win);
    SDL_Quit();
 
    return 0;
}
 
int cercle(SDL_Window *fenetre, int x, int y, int largeur, int hauteur, int R, int V, int B){
 
    SDL_Renderer *rendu = NULL;
    if((rendu = SDL_CreateRenderer(fenetre, -1, SDL_RENDERER_SOFTWARE)) == NULL){
        return 0;
    }
    if((SDL_SetRenderDrawColor(rendu, R, V, B, SDL_ALPHA_OPAQUE)) != 0){
        return 0;
    }
    const double pi = 3.141592;
 
    double angle = pi;
    double L, P;
 
    while(angle<2*pi){
        L = cos(angle)*largeur;
        P = sin(angle)*hauteur;
        SDL_RenderDrawLine(rendu, x+L, y+P, x+L, y-P);
        angle += 0.004;
    }
 
    SDL_RenderPresent(rendu);
    SDL_DestroyRenderer(rendu);
}