Bonjour,
Je développe une petite application de résolution automatique de sudoku.
Pour cela, à chaque entrée de valeur dans une case de la grille, le programme annule automatiquement toutes les valeurs qui ne sont plus envisageables dans les autres cases, à partir de l'évènement
Après un certain temps de mise au point il fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Private Sub Worksheet_Change(ByVal Selection As Range)
Une fois la grille résolue je souhaite la remettre à zéro par un bouton (intitulé RAZ) associé à une macro. C'est là que je rencontre mon problème. En effet je fais quelques tests sur la sélection tels que :
Ce message d'erreur est systématiquement affiché quand je sélectionne le bouton. C'est ce que je voudrais éviter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 'Test du nombre de cellules sélectionnées If Selection.Count > 1 Then MsgBox "Erreur de sélection" Exit Sub End If
L'évènement est placé dans la feuille, la macro associée au bouton dans un module
Comment, dans le contenu du programme de cet évènement, au départ, distinguer la sélection d'une cellule de la sélection du bouton RAZ ?
Y a-t-il une instruction du genre
qui permettrait de détecter la sélection du bouton et de sortir de l'évènement ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 'Test du bouton RAZ If Selection.Bouton Then Exit Sub
Merci
Partager