Bonjour à tous,
je suis encore assez nouveau avec les notions de structures et listes chainées. Pour faire simple, j'essaye de donner à une variable les valeurs qui sont dans un tableau (de type int). Le tableau est dans une structure. J'obtiens un petit seg faul, donc j'ai essayé de debugger pour comprendre où était ma faute, et il se trouve qu'elle est dans la boucle if de la fonction display. Je crois que ça viendrait d'un nom/type de structure mal utilisé de ma part. Merci d'avance pour votre aide !
J'initialise mon tab_dec[4] dans une autre fonction d'initialisation. Voici ma fonction d'affichage :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 //structure typedef struct Avion_dec Element; struct Avion_dec { var v; // on appelle la struct Avion dans cette structure int tab_dec[4]; struct Avion_dec *tete; struct Avion_dec *suivant; };
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 void display () { int i = 0, variable = 0, numero; struct Avion var; struct Avion_dec *avion_dec; initialisation(&avion_dec); for(i = 0; i <4; i++) { variable = avion_dec->tab_dec[i]; printf("%d - ", variable); } }
Partager