IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

Cherche un herbergeur pour un (ou plusieurs) site de musicien


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Cherche un herbergeur pour un (ou plusieurs) site de musicien
    Bonjour

    Je cherche un hébergeur pour mon site internet de musicien.
    Pour me situer : Par le passé j'ai fait mes sites moi même en PHP puis sur Joomla mais ce n'est pas mon métier et j'ai tout oublié et puis je n'aime pas ça. C'est trop compliqué pour moi.

    J'ai cherché sur le net et je suis tombé sur les hébergeurs en "tête de gondole". HOSTINGER,
    PLANETHOSTER, INFOMANIAK, O2SWITCH, EX2, LWS, OHV, 1&1...

    La majorité proposent des formules du genre : "petit blogeur" (où tu as un site wordpress et basta) ou "entrepreneur" où tu as des services comme si tu allais faire un commerce en ligne.

    Moi suis entre les deux. Je veux faire plus qu'un seul site mais je n'ai pas les besoins d'une entreprise. Par ailleurs j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs avertis qui connaitraient, peut être, de bons fournisseurs qui dépensent moins en communication et qui serait moins visible. Bref... Je voudrais des avis plus éclairés.

    Voici mes besoins :
    • Pouvoir héberger quelque sites internet WordPress (moins d’une dizaine).
    • Je n'ai pas besoin de grosse bande passante ni d'Uptime de malade. j’ai juste besoin de « montrer » mon travail à quelques contacts.
    • Que le prix n’augmente pas avec le temps. Qu’il n’y ait pas de « Facturation de PHP non à jour » ou un truc comme ça. C'est important car je n'y retournerais pas souvent sur mon site. J'ai la capacité de "mettre le paquet" pour le faire mais après je ne veux plus en entendre parler. (autant que possible). Ce n'est pas mon métier et je n'aime pas ça. C'est vraiment dur de se "replonger" dedans quand on ne fait pas que ça.


    Si je pouvais y mettre genre 20€/an ce serait très bien. Après je ne connais pas trop les tarifs outre mes pérégrinations sur la toile.

    Est ce que tous ces hébergeurs "connus" sont les bonnes offres ?
    Y en a t'il d'autres plus discret mais intéressant ?
    Se faire héberger à l'étranger est il intéressant ?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 401
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 401
    Points : 15 766
    Points
    15 766
    Par défaut
    vous dites que avez des besoins un peu plus grands qu'un "petit blogueur" mais ensuite vous dites que vous n'allez plus retourner sur le site donc je ne comprends pas vraiment vos besoins.
    en plus des frais d'hébergement, une utilisation de wordpress a aussi besoin de maintenance pour garder le site à jour. donc si vous souhaitez un site fixe qui ne bougera plus, il vaut mieux partir sur des pages html simple sans utilisation de php ou autre langage serveur. et pour cela vous trouverez plus facilement des offres d'hébergement à petits prix.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je me suis mal expliqué.

    Je doit faire plusieurs sites. Pour certains c'est pour bientôt et c'est important pour d'autres non.

    • Je doit faire un site pour présenter mes projets de musicien (c'est pour "tout de suite" et c'est important)
    • Je doit faire un site pour mon association (pas important tout de suite)
    • Je dois faire un site personnalisé pour certain projets (plus tard)
    • Je voudrais faire un site perso. (on verra plus tard)

    Donc je ne veux pas une offre style "Blog Wordpress" car j'ai plusieurs site à faire.

    Les sites serons plutôt statiques. Peut être que j'ajouterais du contenu mais je ne suis pas "blogeur". Je ne vais pas m'y rendre souvent.
    Je ne vais pas y mettre mes dates ou une photo à chaque fois qu'il y a un concert. J'ai vraiment beaucoup d'autres choses à faire. C'est dommage mais c'est comme ça. Éventuellement je ferais une page facebook mais c'est un autre sujet.

    Je préfère un CMS qu du HTML car je suis plus familier avec les CMS. Les "templates" sont plus faciles à implémenter et il en existe un large choix. Et je peut ajouter du contenu. (J'ai dis que je n'allait pas le faire souvent je n'ai pas dis jamais. Je veux garder cette possibilité. Après mes habitudes peuvent changer pour plein de raisons. Je préfère donc le CMS).

    En ce qui concerne les mises à jours PHP je ne comprends pas bien le concept. Je ne suis pas programmeur.
    Je ne sais pas :
    • Pourquoi plusieurs instances de PHP ne sont pas possible.
    • Pourquoi on me facture une maintenance.
    • Comment mettre à jour. (Si je ne puis faire autrement)
    • Est-ce compliqué ?
    • Quel est potentiellement l'impact sur mes sites ?

    Bref... Pour moi c'est une "nuisance" (vu de mon "profil d'utilisation"). Donc je préférerais un hébergeur qui ne fasse pas de mise à jour ou qui ne me facture rien et "laisse mon site tranquille". Après je le répète je ne jauge pas toute l'étendue de la problématique car je ne suis pas compétant sur les impératifs d'un hébergeur. J'exprime juste mon souhait. Je ne sais pas si c'est possible. Ne pas payer est mon principale souhait. Ne pas à "mettre les mains dans le cambouis" est le second juste derrière. (Pour un "non-professionnel" ce me semble des aspirations naturelles).

    Comme dit précédemment je ne vois que des offres genre "petit blogeur wordpress" ou "entreprise haute performance".
    L'idéal pour moi serait un hébergement "petit blogeur multi-sites". Je n'ai pas besoin de performances mais je doit faire plusieurs sites.

    Par ailleurs mes recherches ne m'ont mené que vers les "caciques" du genre. Je n'ai pas l'expérience pour savoir si leur réputation et tarifs sont à la hauteur de leurs services ou si on pait largement leur campagne de publicité et leur SEO google. D'où mes questions ici même pour bénéficier de vos retours en la matière.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 401
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 401
    Points : 15 766
    Points
    15 766
    Par défaut
    quand vous voyez une offre "petit blogeur" ça ne veut pas dire qu'il n'y a qu'un seul site, le plus important est la quantité de ressources nécessaires à chaque instant.
    si vous avez par exemple, toutes les minutes, une personne différente qui vient sur votre site unique, cela consommera autant de ressources que si vous aviez 60 sites et qu'un seul visiteur va chaque minute sur un autre site. dans les 2 cas, vous aurez besoin de ressources pour afficher une page chaque minute et donc les offres de bases suffiront pour cela.

    quand je parlais de maintenance dans mon message précédent, je parlais de la maintenance de wordpress. la maintenance de php se fait à un endroit qui est géré par l'hébergeur donc c'est inclus dans le prix de l'hébergement.
    par contre la maintenance de wordpress se situe dans les fichiers que vous déposez sur l'hébergement donc habituellement l'hébergeur ne s'occupera pas de cela sans supplément. ces mises à jour se retrouvent dans tous les cms, plus un cms est connu et plus il y a du monde qui analyse le code source et qui va trouver des failles.

    en ce qui concerne votre question principale "quel hébergeur choisir", je ne peux pas vous donner de conseil actuellement parce que les 2 derniers hébergeurs que j'ai testé et qui avaient l'air sérieux ont fini par baisser dans mon estime au point que je ne les conseille plus à mes clients. et donc dans quelques jours je vais commencer à en tester des nouveaux.
    c'est pour cela que j'attendais à chaque fois quelques jours pour vous répondre en espérant qu'un autre membre du forum participe à la discussion. en attendant d'autres avis, j'espère au moins avoir pu vous apporter des informations sur le fonctionnement des hébergements.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club Avatar de effet_monstre
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Février 2022
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Février 2022
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut boumboum315,

    Comme tu as pu remarquer, il existent plusieurs choix en ce qui concerne l'hébergement web. Moi j'ai eu la chance de essayer plusieurs services et je peux te dire que la meilleure option que je peux te recommander s'appelle "Siteground".

    Voici ce que j'aime de cette compagnie-là:

    - Rapide
    - Sécuritaire
    - Support technique rapide et efficace
    - Tu peux avoir un numéro illimité de sites dans le même compte

    C'est vrai que c'est pas un des choix le plus économiques, mais je trouve que la qualité de leur produit vaux la peine.

    Bonne journée!

Discussions similaires

  1. Webservice ou API pour formulaire commun à plusieurs sites
    Par Asdra dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2015, 11h17
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2010, 04h30
  3. Cherche Super CMS ? plusieurs sites avec le même cms
    Par epock29 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 13h28
  4. Cherche 5 testeurs pour mon site
    Par ddr04 dans le forum Mon site
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 13h06
  5. Est-ce possible d'utiliser un seul bd pour plusieurs site?
    Par Rajhonson dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 07h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo