Bonjour
J'ai un code vba excel qui me permet d'exécuter une requête SQL à partir d'une feuille Excel.
J'essaie mais en vain d' apporter une petite modification sur deux lignes de code qui récupèrent dans une cellule une date en format jj/mm/aaa hh:mm.
Ce que je souhaite faire c'est scinder la date et l heure dans deux cellules différentes.
Je m'explique:
voici un morceau de mon code vba pour une meilleur compréhension.
Les deux lignes que je souhaite modifier sont celles en bleues.
Actuellement la date de debut (en format JJ/MM/AAAA HH:MM) se trouve dans la cellule B1 de ma feuille Excel.
Pour une meilleure ergonomie du fichier:
pour la date de debut :j'ai mis la date en B1 (en format JJ/MM/AAA) et l'heure dans la cellule C1 ( format HH:MM).
Même chose pour date de fin: En B2 : date en format JJ/MM/AAA et en C2 l'heure en format hh:mm
Or je ne sais pas comment transformer les lignes de code en bleues pour que le vba puisse recuperer d'une part la date dans la cellule B1 et d'autre part l'heure dans la cellule C1.
Les futures lignse de code ressembleraient à ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 .Parameters.Append .CreateParameter("P2", adDate, adParamInput, 7, Sheets("Feuil1").Range("B1")+ range("C1")) 'date debut .Parameters.Append .CreateParameter("P2", adDate, adParamInput, 7, Sheets("Feuil1").Range("B2")+ range("C2")) 'date finMerci d'avance de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Set cm = New ADODB.Command With cm .ActiveConnection = cn .CommandText = sql .CommandTimeout = 0 'evite que le delai d'attente de requete expire (que la requte bugue) .CommandType = adCmdStoredProc .Parameters.Append .CreateParameter("P2", adDate, adParamInput, 7, Sheets("Feuil1").Range("B1")) 'date debut .Parameters.Append .CreateParameter("P2", adDate, adParamInput, 7, Sheets("Feuil1).Range("B2")) 'date fin
Partager