IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Déplacer le répertoire racine de Delphi


Sujet :

Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Déplacer le répertoire racine de Delphi
    Bonjour,

    je me demandais s'il y avait un moyen voire un utilitaire (comme sous Qt) pour déplacer facilement et de manière sure le répertoire racine (\Embarcadero) de mon IDE. Delphi s'est installé dans le répertoire par défaut C:\Program Files (x86)\Embarcadero. Je n'ai pas vu lors de l'installation où on pouvait modifier ce dossier par défaut.

    Je pourrais évidemment désinstaller le RAD et ensuite le réinstaller en veillant à l'étape que je n'ai pas vue. Mais

    1. je l'ai déjà installé 2 fois : une première fois sur un poste de test Windows 10 pour vérifier son impact et une seconde fois sur mon poste de développement Windows 11. Renouveler l'opération nécessiterait au total 4 installations et de manière sûre jusqu'à la version XE 7, j'avais le droit à 3 installations. Après il faut demander l'autorisation pour les installations supplémentaires sur un site d'ailleurs qui fonctionnait très mal.
    2. la désinstallation s'est toujours faite très mal avec les versions Delphi XE empechant une réinstallation "facile" (normale). Cela a peut-être changé, mais j'aimerais éviter de nouveaux problèmes
    3. il va me falloir réinstaller mes composants tiers et comme dans un fil j'ai expliqué qu'il fallait ajouter à la main les chemins des composants Firemonkey tiers, l'IDE en étant incapable automatiquement, cela ne rend pas plus que cela l'opération agréable.


    En attendant, j'ai choisi -enfin j'espère que Delphi l'autorise- de placer le code source de mes composants dans le dossier \Embarcadero\Studio\21.0\Components.

    Compte tenu du positionnement actuel du dossier Embacadero, j'obtiens ceci :

    Nom : Forum 2021-12-10 100159.png
Affichages : 589
Taille : 85,7 Ko

    La solution la plus rapide, la plus intuitive, la plus cohérente, serait de déplacer ce dossier Embarcadeo ailleurs que dans C:\Program Files (x86). Est-ce possible (ie est-ce prévu) ?

    Merci. Cordialement. Gilles
    Dernière modification par Invité ; 10/12/2021 à 11h35.

  2. #2
    Membre Expert Avatar de philnext
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 553
    Par défaut
    Pourquoi veux tu déplacer ce répertoire ? SI c'est pour éviter les erreurs lors de installations et compilations le mieux c'est de modifier les droits de [FONT=Verdana, Amiko, sans-serif]C:\Program Files (x86)\Embarcadero et de donner tous les droits (lecture/écriture/création..) sur ce répertoire et tous ses sous répertoires.[/FONT]

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 706
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 706
    Billets dans le blog
    65
    Par défaut
    Bonjour Gilles
    Citation Envoyé par HTML-Dev Voir le message
    je me demandais s'il y avait un moyen voire un utilitaire (comme sous Qt) pour déplacer facilement et de manière sure le répertoire racine (\Embarcadero) de mon IDE. Delphi s'est installé dans le répertoire par défaut C:\Program Files (x86)\Embarcadero. Je n'ai pas vu lors de l'installation où on pouvait modifier ce dossier par défaut.
    Eh oui, l'option cachée et pourtant si pratique.
    Hélas je ne pense pas qu'il y ait d'utilitaire de ce genre, déplacer le répertoire vers un autre disque n'est pas la seule manipulation à faire. Pas mal de données sont dans les bases de registre

    Citation Envoyé par HTML-Dev Voir le message
    il va me falloir réinstaller mes composants tiers et comme dans un fil j'ai expliqué qu'il fallait ajouter à la main les chemins des composants Firemonkey tiers, l'IDE en étant incapable automatiquement, cela ne rend pas plus que cela l'opération agréable.
    L'utilisation du programme "migration tool" aide pour ce genre de choses : Faire une sauvegarde puis une fois RAD réinstallé utiliser cette sauvegarde

    Citation Envoyé par HTML-Dev Voir le message
    En attendant, j'ai choisi -enfin j'espère que Delphi l'autorise- de placer le code source de mes composants dans le dossier \Embarcadero\Studio\21.0\Components.
    Là, même si ce n'est pas temps Delphi que Windows qui bloque, j'aurais choisi un emplacement plus "ouvert"
    par exemple : D:\<utilisateur>\Documents\Embarcadero\Studio\Projets\Sidney\composants
    ou C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\21.0\Composants
    en bref des répertoires non UAC protégés de windows


    Citation Envoyé par PhilNext
    SI c'est pour éviter les erreurs lors de installations et compilations le mieux c'est de modifier les droits
    je ne suis pas d'accord avec ce choix.
    Dans mon cas j'ai un SSD (donc disque primaire) et un HD, gardant plusieurs versions de Delphi, je préfére nettement installer Delphi sur le HD que dans les répertoires. Cela dit, je fais attention au moement de l'installation de façon à trouver la modification du dossier par défaut

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Par défaut
    je ne comprend pas l'intérêt de déplacer l'application, elle fonctionne très bien dans "Program Files (x86)", par contre il n'y a pas lieu de mettre des sources dans ce répertoire, et là c'est Windows qui n'aime pas ça...d'ailleurs Delphi lui même installe les sources dans Documents\Embarcadero (public ou non)

    quand à l'installation de composants tiers foireuse, ce n'est pas à Delphi de le supporter.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    je n'insiste pas. J'avais écrit un grand laïus qui paraîtrait probablement arrogant même s'il me semblait étayé. Chacun restera donc sur ses positions.

    Je me permets simplement de contredire de manière documentée une affirmation de Paul :

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    [...]quand à l'installation de composants tiers foireuse, ce n'est pas à Delphi de le supporter.
    Le problème c'est que même Delphi génère des composants nécessitant la même approche que celle de TMS ! C'est Delphi qui a un problème.
    Je sais bien que tu promeus cet IDE mais je me suis coltiné 3 jours de développement de composants avec l'IDE et je n'ai rien rencontré qui mettait en évidence que TMS est fautif. Unidac gère le problème avec son exe qui implante directement le chemin des sources dans le fichier stockant les chemins des dossiers de bibliothèques de Delphi. Je suppose que l'exe de TMS Software fait la même chose.
    Enfin c'est ce que j'ai initialement pensé. Donc j'ai modifié ce que je pensais être le fichier en ajoutant un chemin... et je n'ai pas pu détecter le fichier impacté (même caché). Par déduction, j'ai cherché ailleurs :

    Nom : Capture d’écran 2021-12-10 195147.png
Affichages : 488
Taille : 44,9 Ko

    Je précise quand même que concernant TMS, les sources VCL et FMX sont dans le même dossier. Inéluctablement, quand j'installe un composant FireMonkey à la main je dois corriger à la main... mais pas si mon composant est VCL.

    Dés le départ de la création d'un composant sous Delphi, il y a une différence "obligatoire" : on ne peut pas développer en même temps le même composant pour VCL et Firemonkey. Tu dois choisir :

    Nom : Capture d’écran 2021-12-10 095709.png
Affichages : 488
Taille : 67,2 Ko

    Cela ne me choque pas mais cela me conforte. Il y a VCL qui s'intègre parfaitement à l'IDE et FireMonkey qui n'est pas géré de la même façon que VCL. Même approche mais moins bonne intégration. Parce qu'au final, quand le composant est dans la palette, on rencontre exactement le même problème qu'avec l'installation des composants TMS "à la main". L'IDE Delphi n'intègre pas mieux les composants Firemonkey que l'on a créé avec lui :

    Nom : Capture d’écran 2021-12-10 181612.png
Affichages : 476
Taille : 20,1 Ko

    La création de composant FMX hormis ce petit détail d'intégration du chemin de la bibliothèque des sources, me semble plutôt habituelle. Je suis parti d'un TCustomButton. Avec plaisir, j'ai vu qu'il avait automatiquement créé la propriété LiveBindings qui semble fonctionnelle :

    Nom : Capture d’écran 2021-12-10 182211.png
Affichages : 483
Taille : 13,3 Ko

    ainsi que les évènements associés

    Nom : Capture d’écran 2021-12-10 182416.png
Affichages : 476
Taille : 12,2 Ko

    Ceci dit c'est la moindre des choses. Je ne m'imagine pas pallier leurs absences. Utiliser le Pascal : RAS. C'est un langage objet. Mais je ne sais pas définir ce que c'est que le LiveBindings. J'ai encore passé pas mal de temps à inspecter cette approche particulière. Hélas, je n'ai guère progresser.

    Donc, je vais désinstaller Delphi et essayer de le réinstaller ailleurs. J'espère que cela se passera bien.

    A bientôt. Cordialement. Gilles
    Dernière modification par Invité ; 10/12/2021 à 20h56.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 706
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 706
    Billets dans le blog
    65
    Par défaut
    Bonjour Gilles,

    Citation Envoyé par HTML-Dev Voir le message
    Je précise quand même que concernant TMS, les sources VCL et FMX sont dans le même dossier.
    je suppose que tu parles des TMS FNC parce que, voici mes packs TMS installés
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 469
Taille : 6,4 Ko


    Inéluctablement, quand j'installe un composant FireMonkey à la main je dois corriger à la main... mais pas si mon composant est VCL.
    j'avoue ne jamais avoir fait attention, une chose est sure je n'ai jamais touché à la base de registre

    Dés le départ de la création d'un composant sous Delphi, il y a une différence "obligatoire" : on ne peut pas développer en même temps le même composant pour VCL et Firemonkey.
    Je m'inscris en faux sur cette assertion. Oui, il est vrai que si tu dérives via l'assistant de création à partir d'un composant existant tu dois faire un choix mais tu peux très bien, avec un peu de technique, écrire un composant "dual" (VCL/FMX). Je t'invite à (re)lire ce chapitre https://serge-girard.developpez.com/...nt_A/#LIII-D-5.

    La seconde partie toujours en écriture (je traine) concerne plus spécifiquement les composants FMX (un équivalent de TDBRadioGroup)

    Cela ne me choque pas mais cela me conforte. Il y a VCL qui s'intègre parfaitement à l'IDE et FireMonkey qui n'est pas géré de la même façon que VCL. Même approche mais moins bonne intégration. Parce qu'au final, quand le composant est dans la palette, on rencontre exactement le même problème qu'avec l'installation des composants TMS "à la main".
    Je pense que tout dépend du paquet mais je ne vais pas m'apesentir sur ce sujet

    Avec plaisir, j'ai vu qu'il avait automatiquement créé la propriété LiveBindings
    Dérivé d'un composant ayant déjà la notion de Livebindings c'est "facile", mais, une grande partie de ma galère à l'écriture d'un composant RadioGroup est venue de là la valeur sélectionnée modifiait le titre de la Groupbox (je ne sais plus dans quel post j'exprimai ma frustration)

    Je ne m'imagine pas pallier leurs absences.
    C'est plutôt dans ce but que j'ai rédigé le tutoriel déjà cité et écrit la suite (depuis 2 ans déjà que je galère sur le sujet, j'avoue avoir renoncé plusieurs fois avant d'atteindre quelque chose de fonctionnel, d'où la galère de l'écriture)
    Il est assez facile de pallier l'absence, en fait cela se résume,dans la plupart des cas, à l'ajout de 3 fonctions. Pour preuve https://www.developpez.net/forums/bl...ge-fmx-delphi/

    Mais je ne sais pas définir ce que c'est que le LiveBindings. J'ai encore passé pas mal de temps à inspecter cette approche particulière. Hélas, je n'ai guère progresser.
    Une encapsulation de RTTI et plus avec l'interpréteur d'expressions. Cette définition me semble encore réductrice

    ce que je ne sais pas encore faire : définir, pour un composant, un lien DataToControl plutôt que BiDirectionnel ou même plutôt un lien LinkPropertyToFieldText plutôt que LinkPropertyToFieldText

    en exemple, et ce sera certainement un sujet que j'aborderai un jour. J'ai décidé de créer une sorte de thermometre
    ce n'est qu'un truc schématique uniquement destiné à découvrir le moyen d'obtenir un LinkPropertyToFieldText dans le concepteur de liens
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    package PackageThermometre;
     
    {$R *.res}
    {$IFDEF IMPLICITBUILDING This IFDEF should not be used by users}
    {$ALIGN 8}
    {$ASSERTIONS ON}
    {$BOOLEVAL OFF}
    {$DEBUGINFO OFF}
    {$EXTENDEDSYNTAX ON}
    {$IMPORTEDDATA ON}
    {$IOCHECKS ON}
    {$LOCALSYMBOLS ON}
    {$LONGSTRINGS ON}
    {$OPENSTRINGS ON}
    {$OPTIMIZATION OFF}
    {$OVERFLOWCHECKS ON}
    {$RANGECHECKS ON}
    {$REFERENCEINFO ON}
    {$SAFEDIVIDE OFF}
    {$STACKFRAMES ON}
    {$TYPEDADDRESS OFF}
    {$VARSTRINGCHECKS ON}
    {$WRITEABLECONST OFF}
    {$MINENUMSIZE 1}
    {$IMAGEBASE $400000}
    {$DEFINE DEBUG}
    {$ENDIF IMPLICITBUILDING}
    {$IMPLICITBUILD ON}
     
    requires
      rtl,
      bindengine,
      fmx,
      bindcomp;
     
    contains
      CThermometre in 'CThermometre.pas';
     
    end.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    unit CThermometre;
     
    interface
     
    uses
      System.SysUtils, System.Classes, System.UITypes,
      FMX.Types, FMX.Controls, FMX.Objects,FMX.Graphics,
      Data.Bind.Components;
     
    type
      [ObservableMembers('Progress')]
      TThermometre = class(TRectangle)
      private
        FProgress: integer;
        procedure SetProgress(const Value: integer);
        procedure ObserverToggle(const AObserver: IObserver; const Value: Boolean);
        { Déclarations privées }
      protected
        { Déclarations protégées }
        function CanObserve(const ID: Integer): Boolean; override;  { declaration is in System.Classes }
        procedure ObserverAdded(const ID: Integer; const Observer: IObserver); override; { declaration is in System.Classes }
        procedure OnResize;
      public
        constructor Create(AOwner: TComponent); override;
        function Paint: Boolean; reintroduce;
        { Déclarations publiques }
      published
        { Déclarations publiées }
        property Progress : integer read FProgress write SetProgress;
      end;
     
    procedure Register;
     
    implementation
     
    procedure Register;
    begin
      RegisterComponents('Samples', [TThermometre]);
    end;
     
    { TRectangle1 }
     
    function TThermometre.CanObserve(const ID: Integer): Boolean;
    begin
     case ID of
        TObserverMapping.EditLinkID, TObserverMapping.ControlValueID:
          Result := True;
      else
        Result := False;
      end;
    end;
     
    constructor TThermometre.create(AOwner: TComponent);
    var pos : single;
        Brosse : TBrush;
    begin
      if not(csloading in ComponentState) then
      begin
        inherited;
        width:=30;
        height:=110;
        Xradius:=10;
        Yradius:=10;
        FProgress:=50;
        pos:=FProgress/100;
        if pos=1 then pos:=1-0.000001;
        Brosse:=TBrush.Create(TBrushKind.Gradient,Talphacolors.null);
        try
          Brosse.Gradient.Points.Clear;
          Brosse.Gradient.Points.Add;
          Brosse.Gradient.Points[0].Color:=Talphacolors.red;
          Brosse.Gradient.Points[0].Offset:=0;
          Brosse.Gradient.Points.Add;
          Brosse.Gradient.Points[1].Color:=Talphacolors.red;
          Brosse.Gradient.Points[1].Offset:=pos;
          Brosse.Gradient.Points.Add;
          Brosse.Gradient.Points[2].Color:=Talphacolors.null;
          Brosse.Gradient.Points[2].Offset:=pos+0.000001;
          Brosse.Gradient.Points.Add;
          Brosse.Gradient.Points[3].Color:=Talphacolors.null;
          Brosse.Gradient.Points[3].Offset:=1;
          Brosse.Gradient.StartPosition.X:=0.5;
          Brosse.Gradient.StartPosition.Y:=1;
          Brosse.Gradient.StopPosition.X:=0.5;
          Brosse.Gradient.StopPosition.Y:=0;
          Fill:=Brosse;
        finally
         Brosse.Free;
        end;
      end;
    end;
     
    procedure TThermometre.ObserverAdded(const ID: Integer;
      const Observer: IObserver);
    begin
      if ID = TObserverMapping.EditLinkID then
        Observer.OnObserverToggle := ObserverToggle;
    end;
     
    procedure TThermometre.ObserverToggle(const AObserver: IObserver;
      const Value: Boolean);
    var
      LEditLinkObserver: IEditLinkObserver;
    begin
      if Value then
      begin
        if Supports(AObserver, IEditLinkObserver, LEditLinkObserver) then
          Enabled := not LEditLinkObserver.IsReadOnly;
      end
      else
        Enabled := True;
    end;
     
    procedure TThermometre.OnResize;
    begin
    Paint;
    end;
     
    function TThermometre.Paint: Boolean;
    var pos : single;
    begin
    BeginUpDate;
    pos:=(FProgress/100);
    if pos=1 then pos:=1-0.000001;
     
    Fill.Gradient.Points.Clear;
    Fill.Gradient.Points.Add;
    Fill.Gradient.Points[0].Color:=Talphacolors.red;
    Fill.Gradient.Points[0].Offset:=0;
    Fill.Gradient.Points.Add;
    Fill.Gradient.Points[1].Color:=Talphacolors.red;
    Fill.Gradient.Points[1].Offset:=pos;
    Fill.Gradient.Points.Add;
    Fill.Gradient.Points[2].Color:=Talphacolors.null;
    Fill.Gradient.Points[2].Offset:=pos+0.000001;
    Fill.Gradient.Points.Add;
    Fill.Gradient.Points[3].Color:=Talphacolors.null;
    Fill.Gradient.Points[3].Offset:=1;
     
    EndUpdate;
    result:=true;
    end;
     
    procedure TThermometre.SetProgress(const Value: integer);
    begin
      if FProgress<>Value then
       begin
        FProgress := Value;
        Paint;
       end;
    end;
     
     
    initialization
     
    Data.Bind.Components.RegisterObservableMember
      (TArray<TClass>.create(TThermometre), 'Progress', 'FMX');
     
    finalization
     
    Data.Bind.Components.UnregisterObservableMember
      (TArray<TClass>.create(TThermometre));
    end.
    le lien fonctionne cf la vidéo de ce post
    toutefois le lien créé par le concepteur ne me plait pas
    Nom : Capture_1.PNG
Affichages : 469
Taille : 33,1 Ko
    bien sûr il est possible de changer la direction manuellement, mais j'aurais voulu, dans le cas du "thermometre" avoir un lien LinkPropertyToFieldText.

    mes pistes à ce stade : quelque chose à voir avec ces fonctions ajoutées
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
        procedure ObserverToggle(const AObserver: IObserver; const Value: Boolean);
        { Déclarations privées }
      protected
        { Déclarations protégées }
        function CanObserve(const ID: Integer): Boolean; override;  { declaration is in System.Classes }
        procedure ObserverAdded(const ID: Integer; const Observer: IObserver); override; { declaration is in System.Classes }
    et, plus précisement Observertoggle.

    à ce propos, comment on déclarerait une propriété readonly

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Hello Serge,

    tu deviens aussi bavard que moi !

    Alors pour les composants FNC, j'ai cela :
    Nom : Capture d’écran 2021-12-11 094216.png
Affichages : 189
Taille : 9,7 Ko
    et à l'intérieur cela :
    Nom : Capture d’écran 2021-12-11 094652.png
Affichages : 194
Taille : 20,0 Ko
    Il contient aussi :
    Nom : Capture d’écran 2021-12-11 094749.png
Affichages : 186
Taille : 21,0 Ko
    et
    Nom : Capture d’écran 2021-12-11 094842.png
Affichages : 182
Taille : 17,2 Ko

    Les sources sont donc au même endroit dans mon cas.

    Concernant
    Je m'inscris en faux sur cette assertion. Oui, il est vrai que si tu dérives via l'assistant de création à partir d'un composant...
    Evidemment vu sous l'angle que tu développes, tu as raison. Mais comme une fonction de création et de gestion de composants est intégrée dans cet IDE, je l'utilise et elle me semble parfaitement représentative du produit. Souvent dans un IDE il est possible de contourner ses limites. Il n'empêche que les fonctions qu'il propose à un usage déterminé (ici la réalisation d'un composant) sont normalement adaptées et configurer pour un développement standard.

    Pour le reste j'ai préféré encore effacer ce que je viens d'écrire mais il n'en reste pas moins que mes sensations avec Delphi et ses mécanismes particuliers s'apparentent à de la gêne, et parfois même l'impression d'être phagocyté... et pas pour atteindre une fois le code compilé les meilleures performances !

    Bon WE. Gilles

    PS : un exemple équivalent ou presque d'IDE uniquement fonctionnel sous Windows :
    A l'installation, une fenêtre est dédiée au choix de respecter la nomenclature Windows [donc dans Program Filles puisque leur éditeur est 64 bits (il existe en 32 aussi si tu préfères)]... ou de ne pas la respecter.
    Mon choix ne t'étonnera pas.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Invité ; 11/12/2021 à 11h50.

  8. #8
    Membre Expert
    Avatar de pprem
    Homme Profil pro
    MVP Embarcadero - formateur&développeur Delphi, PHP et JS
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MVP Embarcadero - formateur&développeur Delphi, PHP et JS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par HTML-Dev Voir le message
    et pas pour atteindre une fois le code compilé les meilleures performances
    tu peux définir "meilleures performances" ?

    et en faisant quoi ?

    en comparant avec quoi ?

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 706
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 706
    Billets dans le blog
    65
    Par défaut
    Salut Gilles
    Citation Envoyé par HTML-Dev Voir le message
    tu deviens aussi bavard que moi !
    C'est, hélas pour la communauté Delphi, mon défaut. Pourtant ma femme dirait le contraire quand je suis en société

    Pour en revenir à cette histoire de base de registre tu nous montres un arborescence d'historique des chemins de recherche du compilateur donc AMHA peu interessante.

    Il eut mieux valu regarder les branches Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Embarcadero\BDS\21.0\Known Packages
    et Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Embarcadero\BDS\21.0\Known IDE Packages.
    J'aurai bien aussi indiqué Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Embarcadero\BDS\21.0\Package Cache mais il semblerai que celle-ci ne soit plus cours avec la version 11 ( étrange cependant comme je n'utilise pas à fond la version 11 je ne peux affirmer)

    Citation Envoyé par SergioMaster
    ce que je ne sais pas encore faire : définir, pour un composant, un lien DataToControl plutôt que BiDirectionnel ou même plutôt un lien LinkPropertyToFieldText plutôt que LinkPropertyToFieldText
    Toujours pas trouvé, et docwiki n'est pas très parlant sur le sujet ni sur les fonctions/procedure sur les Observers d'ailleurs.
    Ce matin je me suis dit que si j'enlevais le reader de la propriété property Progress : integer write SetProgress; j'aurai eu une bonne surprise, mais non

Discussions similaires

  1. Modifier Répertoire Racine ovh
    Par Langly dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2006, 16h50
  2. Déplacer un répertoire et son contenu
    Par choubiroute dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2006, 13h59
  3. [Configuration] Pointer vers un répertoire racine
    Par masseur dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2006, 17h02
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2006, 16h22
  5. [EasyPHP] Déplacer le répertoire WWWW
    Par Furius dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2005, 22h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo