IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Déplacer le répertoire racine de Delphi

Sujet :

Delphi

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Déplacer le répertoire racine de Delphi
    Bonjour,

je me demandais s'il y avait un moyen voire un utilitaire (comme sous Qt) pour déplacer facilement et de manière sure le répertoire racine (\Embarcadero) de mon IDE. Delphi s'est installé dans le répertoire par défaut C:\Program Files (x86)\Embarcadero. Je n'ai pas vu lors de l'installation où on pouvait modifier ce dossier par défaut.

Je pourrais évidemment désinstaller le RAD et ensuite le réinstaller en veillant à l'étape que je n'ai pas vue. Mais

1. je l'ai déjà installé 2 fois : une première fois sur un poste de test Windows 10 pour vérifier son impact et une seconde fois sur mon poste de développement Windows 11. Renouveler l'opération nécessiterait au total 4 installations et de manière sûre jusqu'à la version XE 7, j'avais le droit à 3 installations. Après il faut demander l'autorisation pour les installations supplémentaires sur un site d'ailleurs qui fonctionnait très mal.
    2. la désinstallation s'est toujours faite très mal avec les versions Delphi XE empechant une réinstallation "facile" (normale). Cela a peut-être changé, mais j'aimerais éviter de nouveaux problèmes
    3. il va me falloir réinstaller mes composants tiers et comme dans un fil j'ai expliqué qu'il fallait ajouter à la main les chemins des composants Firemonkey tiers, l'IDE en étant incapable automatiquement, cela ne rend pas plus que cela l'opération agréable.

En attendant, j'ai choisi -enfin j'espère que Delphi l'autorise- de placer le code source de mes composants dans le dossier \Embarcadero\Studio\21.0\Components.

Compte tenu du positionnement actuel du dossier Embacadero, j'obtiens ceci :

Nom : Forum 2021-12-10 100159.png
Affichages : 550
Taille : 85,7 Ko

La solution la plus rapide, la plus intuitive, la plus cohérente, serait de déplacer ce dossier Embarcadeo ailleurs que dans C:\Program Files (x86). Est-ce possible (ie est-ce prévu) ?

Merci. Cordialement. Gilles
    Dernière modification par Invité ; 10/12/2021 à 10h35.

Discussions similaires

1. Modifier Répertoire Racine ovh
    Par Langly dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2006, 15h50
  2. Déplacer un répertoire et son contenu
    Par choubiroute dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2006, 12h59
  3. [Configuration] Pointer vers un répertoire racine
    Par masseur dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3