Bonjour,
Je tente désespérément de rendre une carte interactive mais mon code VBA semble avoir un problème…. Sauriez-vous m’aider ?
Merci milles fois à la personne qui va trouver, je ne sais pas si je peux joindre le fichier 🥺.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub AfficheCouleurMap() 'Déclaration des variables Dim i As Integer Dim RegMax As Integer 'Affectation des variables RegMax = WorksheetFunction.CountA(Sheets("NJS Dept").Range("C:C")) + 1 'Boucle permettant de récupérer les différentes régions de la table source For i = 18 To RegMax 'on récupère les noms des régions dans une zone nommée. Range("actReg").Value = Range("NJS Dept!C" & i).Value 'On sélectionne chacunes des régions de la carte (Formes / Shapes) ayant le même nom ActiveSheet.Shapes(Range("actReg").Value).Select 'On affecte une couleur à la forme en fonction du critère définit (ici le montant des ventes) Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.RGB = Range(Range("actRegCode").Value).Interior.Color Next i Range("I19").Select 'On se positionne en B5 au niveau de la Liste Box. End Sub
Partager