IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[WE-JV11] Un billard rond 🎱


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 149
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut [WE-JV11] Un billard rond 🎱
    Bonjour à tous

    Voici mon idée pour cette année : Un jeu de billard à table ronde.
    Cette variante existe déjà, mais ça peut être intéressant à faire (je pourrais à la limite rajouter des règles si j'ai le temps)



    Bonne jam à tous ! (Même si je suis pas mal en retard )

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Programmeur des cavernes
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur des cavernes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 364
    Points : 1 238
    Points
    1 238
    Par défaut
    Intéressant pour les calculs de physique

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    C'est une super idée, les calculs de rebonds doivent tout de suite être plus durs ! Bon courage pour la trigonométrie par contre

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 149
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    Intéressant pour les calculs de physique
    Ouais j'aime beaucoup ,

    J'avais déjà un peu travaillé sur une simulation de collisions entre deux boules (une statique et l'autre en mouvement),
    Pour deux boules en mouvement, il doit y avoir moyen de réduire l'algo en soustrayant les vitesses ! (Vitesse relative à une des deux boules)

    Ce qui me fait peur par contre c'est par exemple si plus de deux boules rentrent en collision en même temps

  5. #5
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 149
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Citation Envoyé par SylvainPV Voir le message
    C'est une super idée, les calculs de rebonds doivent tout de suite être plus durs ! Bon courage pour la trigonométrie par contre
    Merci !

    À mon avis, en utilisant les tangentes au cercle ça devrait pas être trop compliqué

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 17
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Bonne chance
    Il est également possible de faire de faire les calculs en vectoriel et d'éliminer toute trigonométrie.

  7. #7
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 149
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Bonsoir !

    Je vais pas mentir, je suis pas du tout dans les temps

    Mais bon, je viens de réussir la collision de deux boules en mouvement, -> venez voir le résultat ici <-

    Normalement le développement devrai s'accélérer à partir de là, je vais faire de mon mieux !

  8. #8
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 149
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Et voilà, collision avec la table ronde !
    maintenant je dois ajouter la gestion des collisions en chaîne

    -> Aperçu <-

  9. #9
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Ingénieur logiciel embarqué
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur logiciel embarqué
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 399
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Sympas ! ca va etre chaud niveau timing mais c'est class !

  10. #10
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 149
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Citation Envoyé par forthx Voir le message
    Sympas ! ca va etre chaud niveau timing mais c'est class !

    Merci !

  11. #11
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 149
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Bon et bah, j'ai réussi à simuler des collisions en chaîne
    Mais c'est tout... (avec un bug sur les rebords en plus)

    -> Aperçu 1 <-
    -> Aperçu 2 <-

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Dommage pour le manque de temps. Mais c'était peut-être trop ambitieux de recoder la physique des collisions toi même pour une jam.

Discussions similaires

  1. comment créer une image sous forme d'eclipse(ronde)
    Par unix27 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2005, 23h16
  2. [C#] Tracer un rond
    Par diaboloche dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 10h15
  3. Je tourne en rond....
    Par Ol dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2005, 08h54
  4. Tableau a bord rond :)
    Par NeHuS dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2005, 14h34
  5. Ecriture style "Empreinte" + dessiner un rond en r
    Par Lydie dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2004, 18h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo