Bonjour,
Après avoir attaquer un ensemble de tuto et de cours sur Python, j'ai décidé (d'enfin) me lancer dans la programmation.
J'ai terminé d'écrire un script afin d'automatiser la configuration DHCP/DNS de mes VM qui sont sous Ubuntu 20.04. Seulement, je suis confronté à un message d'erreur de syntaxe quant à un "elif" mais je n'arrive pas à situer le problème, pouvez-vous m'aider à résoudre ce mystère ?![]()
Mon "elif" est correctement indenté à la même hauteur que mon "if" qui le précède et c'est certainement très bête mais je perd un temps précieux depuis cet aprem à trouver une solution alors qu'il s'agit apparemment "que" d'un problème de syntaxe... d'autant que je cherche de long en large, certes au passage j'apprend des choses mais, je crois que me résoudre à confier mon script sera une meilleure solution.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 for opt, arg in opts: if opt == '-h': print ('script_dhcp_dns.py -i pour le mode interactif"') sys.exit() elif opt in ("-d", "--domain"): domain = arg
Souhaitant apprendre de mes erreurs, je vous remercie GRANDEMENT par avance de votre aide et de vos explications bienvenues
A bientôt sur le forum![]()
Partager