salut à tous,
j'essaye de créer un dblink d'une base Oracle 8.1.7 vers une base 9.2
mais cela ne focntionne pas ?
Savez-vous s'il y a une compatibilité ?
Si cela fonctionne?
Merci
salut à tous,
j'essaye de créer un dblink d'une base Oracle 8.1.7 vers une base 9.2
mais cela ne focntionne pas ?
Savez-vous s'il y a une compatibilité ?
Si cela fonctionne?
Merci
c'est dommage... mais sans code utilisé ni message d'erreur...cela ne fonctionne pas
cependant, il y a compatibilité totale entre les couches clientes et serveurs de 8.1.7.4, 9.2.0.6[7/8] selon l'OS à 10.2.0.2
Donc si je comprend bien ça fonctionne pas, mais tu voudrais savoir si ça fonctonne ?Envoyé par lenoil
![]()
En tout cas moi je l'ai déja vu fonctionner....
De la base 9.2, j'arrive à interroger la base 8.1.7 à travers mon DBLINK mais dans l'autre sens, j'ai un message d'erreur me disant : ORA-02085 : lien de base de données XXXX se connecte à XXXX mais rien se passe.
Est-ce possible ?
Est ce que je dois paramétrer autre chose ?
Merci d'avance
Sur ta base d'arrivée (9.2) tu as le paramètre GLOBAL_NAME à TRUE, c'est une sécurité qui n'autorise la connection par DBLINK que si ce DBLINK porte le meme nom que la base. Ca n'est donc pas lié à la version de ta base mais au nom de ton dblink.
Tu as 3 solutions:
- soit tu conforme ton nom d'instance cible au nom de ton dblink (à priori dangereux car il faut que tu t'assure qu'aucune autre base ne se connecte)
- soit tu nomme ton DBLINK du meme nom que ton nom d'instance cible (c'est précisément à ça que sert la sécurité)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ALTER DATABASE RENAME GLOBAL_NAME TO to_nom_de_dblink
- soit tu sort la sécurité sur ta base cible:
sans oublier de modifier ton pfile ou ton spfile pour que la modif soit conservée au prochain redémarrage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ALTER SYSTEM SET GLOBAL_NAMES = FALSE
Salut,
Merci pour tes explications, mais j'ai donc créé le DBLINK avec le même nom que la base et j'ai la même erreur.
En plus, si je fais SELECT * FROM v$dblink;
Je n'ai aucune donnée, ce qui veut bien dire que le DBLINK n'est pas ouvert.
Y a t il autre chose à paramétrer ?
Ca fait 1 semaine que je BOQUE ..........
En fait pour le nom, c'est facile, il faut que tu mettes ce qu'il te dit dans le message d'erreur ORA-02085. Si il te dit "le lien MACHIN se connecte à BIDULE" alors nomme ton db-link BIDULE.
Partager