IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

problème Edition printer sur matricielle laser puis matricielle


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 31
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut problème Edition printer sur matricielle laser puis matricielle
    Bonjour,
    Je vous exprime notre problème, nous avons une application en Delphi 6, qui imprime un document avec TPrinter.

    - On envoie l'édition sur une imprimante matricielle (Pilote Generic / Text Only) : celle ci se fait correctement
    - Ensuite sur une imprimante laser, l'édition se fait aussi correctement
    - On envoie à nouveau l'édition sur l'imprimante matricielle, et l'ensemble des lignes s'impriment au même endroit, soit tout sur une ligne.

    Si quelqu'un connait ce problème et la solution ceci nous arrangerai beaucoup...

    Merci,

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Droïde Système7
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    2 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 2 262
    Points : 1 928
    Points
    1 928
    Par défaut
    Bonjour,

    As-tu tenté de changer ta printeuse par défaut (dans le panneau Windows) et ensuite testé le résultat ?

    Dernièrement j'avais eu une histoire à en devenir chèvre, avec les imprimantes dispo.

    Finalement après de longues recherches... c'était une (relativement) vieille imprimante en // choisie "par défaut", mais pas sélectionnée dans l'appli qui flanquait le boxif !

    @+

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Et après la série des 3 envois du 1er post, que donnerait un 4e envoi sur la laser ?

    l'ensemble des lignes s'impriment au même endroit, soit tout sur une ligne
    On peut donc se poser la question : pourquoi le pilote n'envoie-t-il plus le code Line-Feed ?
    Mes 2 cts,
    --
    jp
    PS à J-P : je sentais que j'allais te trouver, sur ce coup-là,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 31
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par J-P
    As-tu tenté de changer ta printeuse par défaut (dans le panneau Windows) et ensuite testé le résultat ?
    J'ai bien essayé en changeant mon imprimante par défaut, j'avais une imprimane laser par défaut, j'ai mis mon imprimante Generic, mais aucun changement, toujours le même problème.
    En plus on ne peut pas modifier l'imprimante par défaut chez tout nos clients.

    Citation Envoyé par J-P
    Finalement après de longues recherches... c'était une (relativement) vieille imprimante en // choisie "par défaut", mais pas sélectionnée dans l'appli qui flanquait le boxif !
    Pour informations, les imprimantes sont sur un réseau.
    Chez nous, la matricielle est installé en parallèle sur une platine connecté en TSE sur un serveur, et la laser installé en réseau.
    Chez nos clients, c'est un peu le même style d'installation, a la différence c'est que l'imprimante matricielle est connecté sur un poste, et configuré sur le serveur.

    Merci de ton aide,

    Citation Envoyé par Jipété
    On peut donc se poser la question : pourquoi le pilote n'envoie-t-il plus le code Line-Feed ?
    tel est la question que nous nous posons !!!

    Merci de ton aide aussi

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Salut,

    Ca ne serait pas possible d'avoir un bout de code pour mieux comprendre et pouvoir t'aider ?
    Car tu dit que tu utilise TPRinter. peut être le problème vient de la fonction ou tu l'utilises. Si tu nous donnais un exemple on pourrait peut être t'aider plus.

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 31
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par tiki06
    Salut,

    Ca ne serait pas possible d'avoir un bout de code pour mieux comprendre et pouvoir t'aider ?
    Car tu dit que tu utilise TPRinter. peut être le problème vient de la fonction ou tu l'utilises. Si tu nous donnais un exemple on pourrait peut être t'aider plus.
    Ok aucun problème,
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    ...
    Printer.PrinterIndex := 'le printerindex de l''imprimante souhaité'
    LineHeigth := Printer.Canvas.TextHeight('M');
    ...
    Printer.BeginDoc;
    niveau := EntetePage;
    for i := 0 to 10 do
       begin
          Niveau := Niveau + lineheigth;
          Printer.Canvas.TextOut(0, Niveau, 'ligne ' + inttostr(i));
       end;
    PiedPage;
    Printer.EndDoc;

    Merci de ton aide

  7. #7
    Membre chevronné
    Avatar de Droïde Système7
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    2 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 2 262
    Points : 1 928
    Points
    1 928
    Par défaut
    Bonjour,

    En fait, si j'ai bien suivi et surtout bien lu :
    [...] Chez nous, la matricielle est installée en parallèle sur une platine [...]
    Mais as-tu pour le besoin du test et pour comparer, tenté avec une imprimante branchée en USB ?

    Idem en jouant via le panneau du choix des imprimantes de Windows, en mettant tantôt une printeuse sous // par défaut et une autre fois sous USB ?

    PS : à jp : je sentais que j'allais te trouver, sur ce coup-là

  8. #8
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 31
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par J-P
    Mais as-tu pour le besoin du test et pour comparer, tenté avec une imprimante branchée en USB ?
    Idem en jouant via le panneau du choix des imprimantes de Windows, en mettant tantôt une printeuse sous // par défaut et une autre fois sous USB ?
    notre problème est que l'on ne peut pas modifier la configuration que j'ai donné.
    De plus tel que nous sommes équiper on ne peut pas mettre d'imprimante en parallèle ailleur que sur notre platine. Vu que c'est une imprimante matricielle on ne peut pas la brancher en USB.

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    est ce que tu as vérifié en faisant afficher ou en débugage, qu'a chaque impression (Surtout pour celle qui marche pas) les propriétés PageHeight et PageWidth de l'objet Printer sont toujours correctes ?

  10. #10
    Membre chevronné
    Avatar de Droïde Système7
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    2 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 2 262
    Points : 1 928
    Points
    1 928
    Par défaut
    Bonjour,

    notre problème est que l'on ne peut pas modifier la configuration que j'ai donné.
    De plus tel que nous sommes équiper on ne peut pas mettre d'imprimante en parallèle ailleur que sur notre platine. Vu que c'est une imprimante matricielle on ne peut pas la brancher en USB.
    Perso l'autre fois, si je n'avais pas eu l'idée - saugrenue - de changer ma printeuse par défaut dans le panneau Windows [bien que l'appli en choisisse une sans rapport avec cette "par défaut"], hé bien à cette heure-ci je serais certainement avec un entonnoir sur la tëte et en prommenant ma brosse à dent en laisse

    Car pour une raison x, je me suis rendu compte que le pilote "par défaut" en rapport avec du // qui n'est pas forcement celui choisi par l'appli, doit déteindre au lavage...

    @+

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Yep !

    Ça fait le problème sur plein de postes, sur plusieurs sites ? C'est donc bien ton code qui a un souci, on dirait. Il y a p'têt des choses intéressantes là où tu as mis "..." dans le code posté,
    Dommage que tu n'aies pas répondu à ma 1re question (mias j'imagine que ça n'est peut-être pas simple, d'autant plus qu'on peut rajouter des options)
    Et après la série des 3 envois du 1er post, que donnerait un 4e envoi sur la laser ?
    Et envoyer 2 fois de suite à la matricielle sans avoir envoyé à la laser?
    Et envoyer 2 fois de suite à la matricielle après avoir avoir envoyé à la laser?

    En attendant, jette un oeil là, ça a réglé le pb de qqun récemment.
    Courage, on est avec toi !
    --
    jp
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #12
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 31
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par tiki06
    est ce que tu as vérifié en faisant afficher ou en débugage, qu'a chaque impression (Surtout pour celle qui marche pas) les propriétés PageHeight et PageWidth de l'objet Printer sont toujours correctes ?
    il faut que je te confirme cette information !

    Citation Envoyé par J-P
    Perso l'autre fois, si je n'avais pas eu l'idée - saugrenue - de changer ma printeuse par défaut dans le panneau Windows [bien que l'appli en choisisse une sans rapport avec cette "par défaut"], hé bien à cette heure-ci je serais certainement avec un entonnoir sur la tëte et en prommenant ma brosse à dent en laisse
    Car pour une raison x, je me suis rendu compte que le pilote "par défaut" en rapport avec du // qui n'est pas forcement celui choisi par l'appli, doit déteindre au lavage...
    lol
    sinon j'ai bien fait ce test de changement d'imprimante par défaut, aucun changement, notre application en place chez le client, récupere une imprimante spécifique et non celle par défaut. Mon programme de test lui se base sur l'imprimante que je choisi, dans une fenetre de sélection d'imprimante, renvoyant le bon printerindex à l'objet printer.

    Citation Envoyé par Jipété
    Ça fait le problème sur plein de postes, sur plusieurs sites ?
    moi ici en local sur un seul poste, chez un client sur 1 seul site, un autre plusieurs sites.

    Citation Envoyé par Jipété
    C'est donc bien ton code qui a un souci, on dirait. Il y a p'têt des choses intéressantes là où tu as mis "..." dans le code posté
    mon code n'a pas de soucis, les ... ne correspondent à rien de précis, juste pour encadrer l'initialisation du printerindex de mon imprimante, et la recuperation de la hauteur de ligne.

    Citation Envoyé par Jipété
    Dommage que tu n'aies pas répondu à ma 1re question (mias j'imagine que ça n'est peut-être pas simple, d'autant plus qu'on peut rajouter des options)
    Citation:
    Et après la série des 3 envois du 1er post, que donnerait un 4e envoi sur la laser ?
    Et envoyer 2 fois de suite à la matricielle sans avoir envoyé à la laser?
    Et envoyer 2 fois de suite à la matricielle après avoir avoir envoyé à la laser?
    Pour te répondre, le 4ème envoi sur la laser est correcte, ensuite l'envoi a nouveau sur la matricielle est correcte.

    Citation Envoyé par Jipété
    Et envoyer 2 fois de suite à la matricielle sans avoir envoyé à la laser?
    Et envoyer 2 fois de suite à la matricielle après avoir avoir envoyé à la laser?
    moi ici les deux fois de suite fonctionne
    en local faut que j'envoie une fois sur la matricielle, puis une autre imprimante, et sur la matricielle et ca plante
    mais des fois le problème ne se pose pas, en gros c'est un problème aléatoire mais qui arrive souvent.

    chez le client
    - 1ère impression sur matricielle site A OK
    - 2ème impression sur matricielle site B OK
    - 3ème impression sur matricielle site A (MAUVAISE) tout sur 1 ligne.

    Citation Envoyé par Jipété
    Courage, on est avec toi !
    Merci beaucoup de ton soutien !

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    mon code n'a pas de soucis, les ... ne correspondent à rien de précis
    Au temps pour moi.

    mais des fois le problème ne se pose pas, en gros c'est un problème aléatoire mais qui arrive souvent.
    Merdum ! Ce sont les pires !
    Mais ça change complètement le sens de ton post d'origine.
    Et si donc le code n'a pas de problèmes en soi, va falloir chercher "autour", style le pilote reselectionné qui se configure mal ? Reverse engineering sur le code du pilote, lol ?
    Quant tu dis "des fois le problème ne se pose pas", est-ce à dire que la même séquence d'envois sur la même machine ne produit pas les mêmes effets, un coup ça merde un coup ça va ?
    Regarde bien le lien que je t'ai passé et cette histoire de SendMessage, pour le moment, no more idea...
    Ah si, une 'tite dernière : comment se comportent tes imprimantes en imprimant un bête fichier texte depuis le Bloc-notes ?
    --
    jp
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  14. #14
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 31
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété
    Au temps pour moi.

    Merdum ! Ce sont les pires !
    oui je confirme !

    Citation Envoyé par Jipété
    Et si donc le code n'a pas de problèmes en soi, va falloir chercher "autour", style le pilote reselectionné qui se configure mal ? Reverse engineering sur le code du pilote, lol ?
    Quant tu dis "des fois le problème ne se pose pas", est-ce à dire que la même séquence d'envois sur la même machine ne produit pas les mêmes effets, un coup ça merde un coup ça va ?
    voilà un coup ca marche, pis d'un coup ca marche plus.

    Citation Envoyé par Jipété
    Ah si, une 'tite dernière : comment se comportent tes imprimantes en imprimant un bête fichier texte depuis le Bloc-notes ?
    Pour te répondre, ca marche sans aucun problème. les pages s'impriment correctement du bloc note, mais d'une application en Delphi le problème se pose.

    Citation Envoyé par Jipété
    Regarde bien le lien que je t'ai passé et cette histoire de SendMessage, pour le moment, no more idea...
    je vais regardé ton lien, je n'y ai pas encore regardé ... ben faut mangé aussi lol
    EDIT : je viens de regardé le lien, ca permet de modifier l'imprimante par défaut, c'est interressant, mais le problème est que je ne peux pas modifier les imprimantes par défaut chez le client a aucun moment

    Merci

    EDIT :
    PS :
    - le système d'exploitation de mon ordinateur est XP
    - chez mon tendre et bien aimé client le système d'exploitation est Windows Server 2003
    le problème est le même sur les deux

    Citation Envoyé par tiki06
    est ce que tu as vérifié en faisant afficher ou en débugage, qu'a chaque impression (Surtout pour celle qui marche pas) les propriétés PageHeight et PageWidth de l'objet Printer sont toujours correctes ?
    j'y ai regardé, les valeurs changent entre une imprimante laser et matricielle, mais entre l'edition matricielle qui fonctionne et celle qui ne fonctionne pas il n'y a aucune difference.

  15. #15
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Bon, c'est pas gagné là.
    Je pense que si on fait un classement des problèmes les plus chi.... qui soit arrivés, tu es pas loin d'être sur le podium.
    Sinon, petite question, apparement donc tu es passé par l'objet Printer pour imprimer. Par QuickReport ca ne convenais pas ? Et si tu fait un test rapide avec une petite appli en imprimant avec QuickReport est ce que tu retrouve le même genre de problème ?
    Pour Au moins voir si cela vient de l'appli, ou plutôt des pilôtes ou autre.

    Je sais c'est pas terrible comme idée, mais j'essaye tout ce que je peut comme solution, car là j'avoue arriver un peu à bout idées après tout ce qui a été dit.

  16. #16
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 31
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par tiki06
    Bon, c'est pas gagné là.
    Je pense que si on fait un classement des problèmes les plus chi.... qui soit arrivés, tu es pas loin d'être sur le podium.
    Sinon, petite question, apparement donc tu es passé par l'objet Printer pour imprimer. Par QuickReport ca ne convenais pas ? Et si tu fait un test rapide avec une petite appli en imprimant avec QuickReport est ce que tu retrouve le même genre de problème ?
    Pour Au moins voir si cela vient de l'appli, ou plutôt des pilôtes ou autre.

    Je sais c'est pas terrible comme idée, mais j'essaye tout ce que je peut comme solution, car là j'avoue arriver un peu à bout idées après tout ce qui a été dit.
    t'inquiete pas je te remercie d'essayer, alors pour répondre nous developpons un logiciel de gestion, la plupart des éditions ont été faites avec l'objet Printer, car l'ensemble des clients utilisaient et utilise toujours des imprimantes matricielles. L'objet QuickReport nous sert pour les éditions en mode Laser. Mais pour le cas que je vous parle, c'est une édition en mode matricielle. donc le QuickReport ne convient pas, et il est hors de questions de redevelopper les éditions en QuickReport.

    Merci à toi, mais ca me rassure pas quand tu me dis que je suis pas loin du podium grrr ...

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    je vais regardé ton lien, je n'y ai pas encore regardé ... ben faut mangé aussi lol
    EDIT : je viens de regardé le lien, ca permet de modifier l'imprimante par défaut, c'est interressant, mais le problème est que je ne peux pas modifier les imprimantes par défaut chez le client a aucun moment
    Je rejoins tiki06, c'est vraiment pas gagné, alors...
    Je ne me rappelle plus trop ce que ce lien solutionnait, mais n'oublie pas que tu peux :
    1. - sauvegarder l'imprimante par défaut (printer.index ou qqchse comme ça) ;
    2. - définir une nouvelle imprimante par défaut en suivant la soluce du lien ;
    3. - imprimer ton bazar ;
    4. - remettre l'imprimante par défaut d'origine.

    Et si ça ne règle pas le blème, je ne vois pas de soluce...
    --
    jp
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #18
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 31
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété
    Je rejoins tiki06, c'est vraiment pas gagné, alors...
    Je ne me rappelle plus trop ce que ce lien solutionnait, mais n'oublie pas que tu peux :
    1. - sauvegarder l'imprimante par défaut (printer.index ou qqchse comme ça) ;
    2. - définir une nouvelle imprimante par défaut en suivant la soluce du lien ;
    3. - imprimer ton bazar ;
    4. - remettre l'imprimante par défaut d'origine.

    Et si ça ne règle pas le blème, je ne vois pas de soluce...
    --
    jp
    oui ton lien c bien ca, il permet de modifier l'imprimante par défaut, mais comme je l'ai dit je ne peux pas chez le client modifier l'imprimante par défaut a un moment donnée même d'un court instant, car si le client dans une autre application ne retrouve pas son imprimante par défaut, c'est le drame.
    (un client est par exemple celui qui ne comprend pas qu'il faut allumer son imprimante avant de vouloir imprimer un document !!!)

    cela dit je vais essayer en local, de modifier l'imprimante par défaut a chaque fois que je lancerai mon édition. ca peut toujours être une piste. j'essaye cela et je vous tient au courant.

    Merci encore de nous aider sur ce problème,

  19. #19
    Membre chevronné
    Avatar de Droïde Système7
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    2 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 2 262
    Points : 1 928
    Points
    1 928
    Par défaut
    Sinon, petite question, apparement donc tu es passé par l'objet Printer pour imprimer.
    Cela me donne une autre idée, peut-être pas géniale, mais on tente de t'aider comme on peut

    Et avec l'objet ZPrinters de la ZPrinters Library (VCL) pas mieux ?

    Courage, nous sommes virtuellement avec toi !

  20. #20
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 31
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par J-P
    Cela me donne une autre idée, peut-être pas géniale, mais on tente de t'aider comme on peut

    Et avec l'objet ZPrinters de la ZPrinters Library (VCL) pas mieux ?

    Courage, nous sommes virtuellement avec toi !

    merci pour le courage
    lol
    et merci de m'aider

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [XL-2003] Problème sur une sélection puis séparation par une ligne blanche
    Par korni184 dans le forum Excel
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2010, 11h45
  2. Problème de tri sur les dates par année puis mois
    Par rob2-9 dans le forum Access
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/08/2006, 11h04
  3. [CR] Problème de sélection sur un champ date
    Par noluc dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2003, 16h56
  4. Problème avec RDTSC sur K6-III
    Par le mage tophinus dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/09/2003, 09h43
  5. problème de float sur SQL server 2000.
    Par fidji dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2003, 14h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo