IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

YouTube supprime plus d'un million de vidéos de désinformation sur la Covid.

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 838
    Points : 58 035
    Points
    58 035
    Par défaut YouTube supprime plus d'un million de vidéos de désinformation sur la Covid.
    YouTube supprime plus d'un million de vidéos de désinformation sur la Covid,
    alors que les médias sociaux sont accusés de n'avoir pas pu stopper la propagation des informations nuisibles sur le virus

    Dans le cadre des mesures prises par YouTube pour lutter contre la désinformation, la plateforme vidéo supprime environ 10 millions de vidéos par trimestre, a déclaré, Neal Mohan, le responsable des produits de la société. « Depuis février 2020, YouTube a supprimé plus d'un million de vidéos liées à des informations dangereuses sur le coronavirus, telles que de faux remèdes et des affirmations selon lesquelles le coronavirus serait un canular », a déclaré Neal Mohan. Cette statistique a été communiquée dans un billet de blog décrivant comment YouTube envisage de supprimer les fausses informations sur sa plateforme. La déclaration de YouTube intervient alors que les plateformes de médias sociaux font l'objet de critiques de la part des dirigeants politiques pour n'avoir pas réussi à endiguer la propagation de fausses informations et de désinformations nuisibles sur le virus et d'autres sujets.

    Nom : Screenshot_2021-08-27 YouTube has removed 1 million videos for dangerous COVID-19 misinformation.png
Affichages : 2541
Taille : 319,1 Ko

    YouTube a déclaré dans un billet de blog qu'il s'appuyait sur « le consensus des experts des organisations de santé », notamment les centres américains de contrôle des maladies et l'Organisation mondiale de la santé, mais a noté que, dans certains cas, « la désinformation est moins nette » à mesure que de nouveaux faits émergent. « Nos politiques sont centrées sur la suppression de toutes les vidéos qui peuvent directement conduire à un préjudice flagrant dans le monde réel », a écrit Neal Mohan. « Depuis février 2020, nous avons retiré plus d'un million de vidéos liées à des informations dangereuses sur le coronavirus, comme de faux remèdes ou des affirmations de canular. Au milieu d'une pandémie mondiale, tout le monde devrait être armé d'absolument les meilleures informations disponibles pour assurer sa sécurité et celle de sa famille », a-t-il ajouté.

    La mise en contexte de ce chiffre est difficile en raison de l'échelle gargantuesque du service de Google, la plus grande source de vidéos sur internet, avec plus de 2 milliards d'utilisateurs mensuels. Ce chiffre semble doubler le nombre total de vidéos supprimées depuis le début de la pandémie. En janvier, YouTube a déclaré avoir supprimé plus de 500 000 vidéos pour cause de désinformation sur la COVID-19. Mais YouTube ne divulgue pas le nombre de vidéos téléchargées dans son immense bibliothèque et n'a pas encore mis à jour ses statistiques de suppression de vidéos pour les cinq derniers mois, ce qui ne permet pas de savoir comment les suppressions liées au coronavirus se comparent aux autres types de suppressions.

    YouTube a déclaré qu'il travaillait à accélérer le processus de suppression des vidéos contenant des informations erronées tout en diffusant simultanément celles provenant de sources faisant autorité. Il a également profité de l'occasion pour signaler qu'une approche trop agressive à l'égard des suppressions aurait un « effet paralysant sur la liberté d'expression », en pointant spécifiquement du doigt les gouvernements qui ordonnent le retrait de contenus. « Nous constatons une nouvelle dynamique inquiétante autour des gouvernements qui ordonnent le retrait de contenus à des fins politiques », écrit Mohan. « Les suppressions rapides seront toujours importantes, mais nous savons qu'elles sont loin d'être suffisantes.... La chose la plus importante que nous puissions faire est d'augmenter le bon et de diminuer le mauvais. Aujourd'hui, lorsque les gens recherchent des nouvelles ou des informations, ils obtiennent des résultats optimisés pour la qualité, et non pour le caractère sensationnel du contenu », a-t-il précisé.

    Mahon dans le billet de blog décrit comment l'entreprise aborde la désinformation sur sa plateforme. « La désinformation est passée de la marginalité au courant dominant. Elle n'est plus confinée aux mondes étanches des négationnistes ou des vérificateurs du 11 septembre, elle s'étend désormais à toutes les facettes de la société, déchirant parfois les communautés à une vitesse fulgurante », a-t-il écrit.

    Dans le même temps, le dirigeant de Youtube a fait valoir que le "mauvais contenu" ne représente qu'un faible pourcentage du contenu de YouTube dans son ensemble. « Le mauvais contenu ne représente qu'un pourcentage minime des milliards de vidéos sur YouTube (environ 0,16 à 0,18 % du nombre total de visionnages s'avèrent être du contenu qui viole nos politiques) », a écrit Mahon. Il ajoute que YouTube supprime près de 10 millions de vidéos chaque trimestre, « dont la majorité n'atteint même pas 10 vues ».

    Facebook a récemment avancé un argument similaire concernant le contenu de sa plateforme. Le réseau social a publié la semaine dernière un rapport selon lequel les messages les plus populaires sont les mèmes et autres contenus non politiques. Et, face aux critiques concernant sa gestion de la COVID-19 et de la désinformation sur les vaccins, la société a affirmé que la désinformation sur les vaccins n'était pas représentative du type de contenu vu par la plupart des utilisateurs.

    Facebook et YouTube ont fait l'objet d'une attention particulière pour leur politique en matière de désinformation sanitaire pendant la pandémie. Les deux plateformes comptent bien plus d'un milliard d'utilisateurs, ce qui signifie que même une petite partie du contenu peut avoir un impact considérable. Et les deux plateformes ont jusqu'à présent refusé de divulguer des détails sur la façon dont les fausses informations sur les vaccins et la santé se propagent ou sur le nombre d'utilisateurs qui y sont confrontés. Mahon a également déclaré que la suppression des fausses informations n'était qu'un aspect de l'approche de l'entreprise. YouTube s'efforce également de « renforcer les informations provenant de sources fiables et de réduire la diffusion de vidéos contenant des informations erronées et préjudiciables ».

    Source : YouTube

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Les gens sont plus anti-vaccins s'ils obtiennent leurs infos covid-19 sur Facebook que sur Fox News, les fausses informations seraient relayées par des célébrités et des personnalités influentes

    Les grandes entreprises technologiques demandent à leurs employés de se faire vacciner avant de retourner au bureau, alors que la variante Delta se propage

    Biden déclare que les plateformes comme Facebook tuent les gens avec les fausses informations COVID-19, plus de pression dans la lutte de la Maison-Blanche contre la désinformation sur les vaccins

    La Linux Foundation Public Health prépare un passeport COVID-19 international, alors que Linus Torvalds s'insurge contre les théories anti-vaccins
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 591
    Points : 18 495
    Points
    18 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    Mahon dans le billet de blog décrit comment l'entreprise aborde la désinformation sur sa plateforme. « La désinformation est passée de la marginalité au courant dominant. Elle n'est plus confinée aux mondes étanches des négationnistes ou des vérificateurs du 11 septembre, elle s'étend désormais à toutes les facettes de la société, déchirant parfois les communautés à une vitesse fulgurante », a-t-il écrit.
    Alors déjà on ne dit pas "négationnistes" on dit "révisionnistes", ce ne sont pas des gens qui se disent "ça ne s'est pas passé", ce sont des gens qui se disent "ça ne s'est peut-être pas exactement passé comme ça". (en principe c'est ce que doivent faire les scientifiques et les historiens en permanence)

    Il est difficile de croire en la totalité de la version officielle des évènements du 11 septembre. (regardez le bâtiment "WTC 7" par exemple)
    C'est normal que les gens ne soient pas convaincu par l'intégralité des détails de cette histoire.

    Les gouvernements et les médias mainstream ont trop menti et manipulé, c'est une bonne nouvelle qu'ils perdent de la crédibilité. Moins BFM-TV, CNews, France Info, LCI feront de l'audience mieux ce sera.

    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    YouTube a déclaré dans un billet de blog qu'il s'appuyait sur « le consensus des experts des organisations de santé », notamment les Centres américains de contrôle des maladies et l'Organisation mondiale de la santé, mais a noté que, dans certains cas, « la désinformation est moins nette » à mesure que de nouveaux faits émergent. « Nos politiques sont centrées sur la suppression de toutes les vidéos qui peuvent directement conduire à un préjudice flagrant dans le monde réel », a écrit Neal Mohan. « Depuis février 2020, nous avons retiré plus d'un million de vidéos liées à des informations dangereuses sur le coronavirus, comme de faux remèdes ou des affirmations de canular. Au milieu d'une pandémie mondiale, tout le monde devrait être armé d'absolument les meilleures informations disponibles pour assurer sa sécurité et celle de sa famille, a-t-il ajouté.
    Je trouve que c'est contraire à nos libertés, chaque personne devrait se faire son propre jugement et ne pas se laisser dicter ce qu'il doit penser par la propagande officielle.
    C'est une pratique dictatoriale de dire "ça c'est la vérité" / "ça c'est un mensonge". Normalement on devrait dire "démerdez-vous pour trouver ce qui est vrai et ce qui est faux".

    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Je trouve que cette censure est très inquiétante. Google a trop de pouvoir, il décide de ce qui est "vrai" et c'est dangereux.
    Les grosses entreprises comme Google et Twitter peuvent manipuler des milliards d'utilisateurs, ils ont développés des algorithmes qui permettent de mettre des idées en avant tout en censurant d'autres.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #3
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    907
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 907
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Je trouve que c'est contraire à nos libertés, chaque personne devrait se faire son propre jugement et ne pas se laisser dicter ce qu'il doit penser par la propagande officielle.
    C'est une pratique dictatoriale de dire "ça c'est la vérité" / "ça c'est un mensonge". Normalement on devrait dire "démerdez-vous pour trouver ce qui est vrai et ce qui est faux".
    1- Cela suppose que chaque personne sache distinguer le vrai du faux, de l'article qui ment en jouant sur les émotions à l'article ennuyeusement scientifique et difficile à avaler. En outre, plus le temps avance, plus le savoir s'approfondit, rendant impossible aux non-initiés de distinguer le vrai du faux. Ce que tu dis est donc 100% impossible à réaliser sur l'aspect technique et relève de la naïveté pure et simple.

    2- Si notre chef de gouvernement dit "démmerdez-vous à trouvez le vrai du faux" et que des gens meurent parce qu'ils ne se sont pas vaccinés, il n'est pas impossible que la loi puisse condamner le gouvernement pour "mise en danger de la vie d'autrui".

    3- Quand on parle du vaccin, on ne parle pas que des adultes qui font le choix, mais qu'ils l'imposent aussi aux enfants et qui contaminent les autres qui voudraient bien mais ne peuvent pas se faire vacciner.

    4- La liberté c'est aussi la responsabilité de nos actes et paroles. La diffamation est punissable par la loi et ce n'est pas pour rien. Il n'y a aucune société qui peut se développer sereinement si tout le monde peut démolir la réputation de n'importe qui gratuitement sans jamais être inquiété.

    5- Cette "progagande" dans le cadre du vaccin est quelque chose sur laquelle l'écrasante majorité de la communauté scientifique et des états (USA/Russie/Chine) est d'accord, peut-on vraiment donc parler de propagande ? Et puis d'ailleurs, pourquoi on parlerait de propagande quand c'est l'état et pas quand c'est les autres qui rabâchent leur discours, harcèlent les opposant sur les réseaux sociaux etc etc.

    Mon avis c'est qu'il est temps que nos médecins et scientifiques honnêtes montent au créneau et poursuive devant les tribunaux tous ces agitateurs pour les avoir diffamés gratuitement, les avoir harcelés à leur domicile pour les faire partir après des journées épuisantes de travail et pour mettre en danger la vie d'autrui à coup d'arguments fallacieux, malheureusement les gens honnêtes ne sont pas les plus prompts à aller au tribunal.

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 92
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    1- Cela suppose que chaque personne sachent distinguer le vrai du faux, de l'article qui ment en jouant sur les émotions à l'article ennuyeusement scientifique et difficile à avaler. En outre plus le temps avance, plus le savoir approfondi, rendant impossible aux non-initiés de distinguer le vrai du faux. Ce que tu dis est donc 100% impossible à réaliser sur l'aspect technique et relève de la naïveté pure et simple.

    2- Si notre chef de gouvernement dit "démmerdez-vous a trouvez le vrai du faux" et que des gens meurent parce qu'ils ne se sont pas vaccinés, il n'est pas impossible que la loi puisse condamné le gouvernement pour "mis en danger de la vie d'autrui".

    3- Quand on parle du vaccin, on ne parle pas que des adultes qui font le choix, mais qu'ils l'imposent aussi aux enfant, et qui contaminent les autres qui voudraient bien mais ne peuvent pas se faire vacciner.

    4- La liberté c'est aussi la responsabilité de nos actes et paroles. La diffamation, est punissable par la loi et ce n'est pas pour rien. Il n'y a aucune société qui peut se développer sereinement si tout le monde peut démolir la réputation de n'importe qui gratuitement sans jamais être inquiété.

    5- Cette "progagande" dans le cadre du vaccin est quelque chose que l'écrasante majorité de la communauté scientifique et état (USA/Russie/Chine) sur lesquels ils sont d'accord, peut-on vraiment donc parler de propagande ? Et puis d'ailleurs, pourquoi on parlerais de propagande quand c'est l'état et pas quand c'est les autres qui rabâchent leur discours, harcèlent les opposant sur les réseaux sociaux etc etc.

    Mon avis c'est qu'il est temps que nos médecins et scientifique honnêtes montent aux créneaux et poursuive devant les tribunaux tous ces agitateurs pour les avoir diffamer gratuitement, les avoir harcelé à leur domicile pour les faire partir après des journées épuisantes de travail et pour mettre en danger la vie d'autrui à coup d'argument fallacieux, malheureusement les gens honnêtes ne sont pas les plus prompt à aller au tribunal.
    En un mot le retour à l'orthodoxie.
    Il va être marrant le monde "d'après"...

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 591
    Points : 18 495
    Points
    18 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    1- Cela suppose que chaque personne sachent distinguer le vrai du faux
    Et alors ?
    De toute façon ce n'est pas grave si des gens croient en des trucs faux, ils ont le droit, c'est la liberté.
    Il ne faut surtout pas entrer dans une logique "le ministère de la vérité à dit ça, alors je dois le croire".
    Masques «pas nécessaires» : Sibeth Ndiaye se défend de tout mensonge

    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    2- Si notre chef de gouvernement dit "démmerdez-vous a trouvez le vrai du faux" et que des gens meurent parce qu'ils ne se sont pas vaccinés, il n'est pas impossible que la loi puisse condamné le gouvernement pour "mis en danger de la vie d'autrui".
    Chaque personne est responsable de sa vie, il n'y a pas d'histoire de mise en danger d'autrui.
    Les vaccins sont là, si vous en voulez, vous pouvez en avoir.

    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    5- Cette "progagande" dans le cadre du vaccin est quelque chose que l'écrasante majorité de la communauté scientifique et état (USA/Russie/Chine) sur lesquels ils sont d'accord
    Ouais mais en même temps quand on voit ce qui arrive à ceux qui ne sont pas totalement d'accord avec l'industrie pharmaceutique…
    Ta carrière est grillé, tu ne trouveras plus jamais de financement pour réaliser une étude, donc forcément qu'ils ferment tous leur gueule.

    =====
    On vit vraiment une époque sombre et la situation va continuer de se dégrader.
    Monde de merde.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #6
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 92
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et alors ?
    De toute façon ce n'est pas grave si des gens croient en des trucs faux, ils ont le droit, c'est la liberté.
    Il ne faut surtout pas entrer dans une logique "le ministère de la vérité à dit ça, alors je dois le croire".
    "nous vous conquérons pour votre bien".


  7. #7
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 121
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et alors ?
    De toute façon ce n'est pas grave si des gens croient en des trucs faux, ils ont le droit, c'est la liberté.
    Il ne faut surtout pas entrer dans une logique "le ministère de la vérité à dit ça, alors je dois le croire".
    Masques «pas nécessaires» : Sibeth Ndiaye se défend de tout mensonge.
    Ce qu'il faut pas lire.
    A cause du fait que certains croient des inepties du genre "le vaccin donne la 5G", "le vaccin provoque la mort" y'a des centre de vaccination qui se font incendier.
    Y'a des "soignants" qui injectent de l'eau salée.
    Y'a des gens qui se font insulter et agresser simplement car ils veulent recevoir le vaccin. L'inverse est tout aussi vrai d'ailleurs.

    Les théorie complotistes et les fake news ca a toujours été un danger, ne serait-ce car ca leur permet de faire douter de nombreuses personnes sur des faits qui sont scientifiquement vérifiés.

    Tout ce que ces gens veulent c'est de l'attention pour étendre leur gangrène. Supprimer leur moyens de communication c'est leur empêcher d'en avoir.

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Karshick Voir le message
    Tout ce que ces gens veulent c'est de l'attention pour étendre leur gangrène. Supprimer leur moyens de communication c'est leur empêcher d'en avoir.
    L'enfer est pavé de bonne intentions.

    Un outil mis à disposition par un (hypothétique) bon gouvernement sera disponible pour le mauvais gouvernement.

    Il faut savoir raison garder, et la balance bénéfice/risque d'une censure systématique (dans sens le littéral: qui obéit au système) n'est vraiment pas du côté du bénéfice.

  9. #9
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 92
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Karshick Voir le message
    Ce qu'il faut pas lire.
    A cause du fait que certains croient des inepties du genre "le vaccin donne la 5G", "le vaccin provoque la mort" y'a des centre de vaccination qui se font incendier.
    Y'a des "soignants" qui injectent de l'eau salée.
    Y'a des gens qui se font insulter et agresser simplement car ils veulent recevoir le vaccin. L'inverse est tout aussi vrai d'ailleurs.

    Les théorie complotistes et les fake news ca a toujours été un danger, ne serait-ce car ca leur permet de faire douter de nombreuses personnes sur des faits qui sont scientifiquement vérifiés.

    Tout ce que ces gens veulent c'est de l'attention pour étendre leur gangrène. Supprimer leur moyens de communication c'est leur empêcher d'en avoir.
    Le problème c'est que de l'autre coté le bilan c'est quoi ?
    Vision monolithique pour pas dire dogmatique, incapacité à penser la complexité.
    Scientisme porter comme modèle de gouvernance...
    Bref un pré-totalitarisme en constitution.
    C'était bien la peine de ce foutre de la gueule de l'URSS.

  10. #10
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Ok donc 3 guignol de modérateur décide ce qui est la vérité ou pas

    On vit une époque formidable ou ta des entreprise qui sont juge et partis

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 399
    Points : 743
    Points
    743
    Par défaut
    j'Imagine celui dont le e travail consiste à rester assis 8h par jour, 5 jours par semaine, et à regarder des vidéos YouTube sur la désinformation de la Covid. Ce doit être un travail amusant.

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 399
    Points : 743
    Points
    743
    Par défaut
    Plus d'un million ? Wow, cela ressemble presque à une campagne coordonnée, profondément financée, qui peut être retracée jusqu'au sommet d'une puissante société et/ou d'un gouvernement.

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Une solution contre la censure... Odysee.com
    Bonjour,
    Il existe une solution contre la censure et il s'agit d'Odysee.com.
    Un genre de "youtube" décentralisé (P2P) et fonctionnant sur une bloque chaine. Ou il est possible de données des pour boire grace aux LBRY ; monnaie acumulé en regardant des vidéo sur la plateforme Odysee.com.
    Voilà !
    Bonne continuation.

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 399
    Points : 743
    Points
    743
    Par défaut
    Malheureusement, ces algorithmes ont BEAUCOUP de faux positifs. À plusieurs reprises, j'ai voulu partager une vidéo indépendante d'un petit youtuber contenant de bonnes informations sur le coronavirus ou la vaccination, pour constater qu'elle était automatiquement censurée.

    Ces censeurs automatiques sont malheureusement en train de faire taire toutes les bonnes voix indépendantes, donnant l'impression que seuls les médias d'information corporatifs plaident pour la vaccination ou parlent même de la COVID-19... ce qui a exactement l'effet inverse de celui recherché.

  15. #15
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 605
    Points : 1 446
    Points
    1 446
    Par défaut
    C'est bizarre, je vois souvent un sorte de publicité avant certaines vidéos "normales", concernant des moyens de se protéger de la 5G...

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 591
    Points : 18 495
    Points
    18 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par TotoParis Voir le message
    un sorte de publicité
    YouTube est extrêmement tolèrent envers les annonceurs, c'est normal puisqu'ils paient.
    J'avais vu une vidéo à ce sujet, mais impossible de la retrouver.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Analyste cogniticien
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste cogniticien

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 270
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Il est déjà trop tard. Les gens sont devenus cons, en suivant quelques gourous illuminés, et sont maintenant persuadés que les vaccins c'est le mal, que la 5G transmet le virus, virus qui a été créé par la franc-maçonnerie dont Macron fait partie dans le but de réduire la population mondiale et que le vaccin est destiné à tuer les gens dans 2 ou 3 ans, afin d'instaurer le nouvel Ordre Mondial sur notre planète vidée de 95% de ses habitants, planète qui est bien entendue plate et dont le soleil décline.

    Voilà où ça a mené la liberté d'expression.

    Oui, l'enfer est pavé de bonnes intentions, mais là tout de même on a dépassé les bornes des limites, et y'aurait un sacré tri à faire, mais c'est déjà trop tard.

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 591
    Points : 18 495
    Points
    18 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Les gens sont devenus cons
    Qu'est-ce qui permet de dire qu'à une époque les gens étaient moins cons ?
    La connerie n'est pas une donnée mesurable. Aujourd'hui les gens se font abrutir par BFM-TV, CNews, etc, mais avant il y avait d'autres sources de problème.

    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    sont maintenant persuadés que les vaccins c'est le mal
    Un vaccin ce n'est jamais anodin, il y a toujours un risque et parfois un bénéfice, certains vaccins sont plus dangereux que d'autres.
    Scandale du vaccin contre la dengue aux Philippines : vers des inculpations chez Sanofi
    Le gouvernement philippin a annoncé, ce vendredi 1er mars, que six responsables de Sanofi Pasteur allaient être inculpés dans l’enquête sur le décès d’enfants qui avaient reçu le vaccin Dengvaxia contre la dengue du groupe pharmaceutique français.
    COVID : DES LOTS DU VACCIN MODERNA SUSPENDUS AU JAPON APRÈS LA MORT DE DEUX HOMMES

    Les gens ont encore le droit de refuser d'être un cobaye pour Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson, etc. Pour eux le risque dépasse le bénéfice. Mais ils ne sont pas beaucoup, donc ça ne change rien.
    Près de 50 millions de Français primovaccinés à la fin de l’été : le pari gagné d’Emmanuel Macron
    L’objectif fixé par le premier ministre, Jean Castex, le 21 juillet, sera atteint – sans doute début septembre. A huit mois de l’élection présidentielle, l’Elysée souffle, Matignon jubile.
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Voilà où ça a mené la liberté d'expression.
    L'alternative est pire. C'est toujours mieux d'avoir le droit de penser et dire ce qu'on veut (tant que ça n'appelle pas à la haine ni la violence).
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'alternative est pire. C'est toujours mieux d'avoir le droit de penser et dire ce qu'on veut
    C'est quand même mieux d'éviter de faire de la désinformation...

    tant que ça n'appelle pas à la haine ni la violence).
    C'est visiblement ça qui pose probleme avec certains des protestants, actuellement...

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 591
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 591
    Points : 18 495
    Points
    18 495
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    C'est quand même mieux d'éviter de faire de la désinformation...
    Les politiciens désinforment, les médias mainstream désinforment, même l'école peut désinformer (parfois il y a des professeurs qui disent de la merde), tout le monde dit des choses fausses tout le temps.
    On ne peut pas dire "ça c'est vrai", "ça c'est faux", même en science le truc c'est "la théorie majoritaire à l'instant t c'est ça", mais un jour une théorie qui se rapprochera un peu plus de l'exactitude va apparaitre et elle va être considéré comme fausse au début, alors qu'elle est meilleure que le modèle officiel du moment.

    Il est arrivé que le gouvernement LREM change de discours en moins de 24, il y a un ministre qu'arrive qui dit "le masque ne sera pas obligatoire", le lendemain il y a un autre ministre qu'arrive et qui dit "le masque va devenir obligatoire".
    Le gars qui disait "vous allez voir, le masque deviendra obligatoire" était considéré comme un complotiste et l'histoire a prouvé qu'il avait raison.

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    C'est visiblement ça qui pose probleme avec certains des protestants, actuellement...
    Vous avez des exemples ?
    Je n'ai vu aucun article qui parlait de haine ou de violence parmi les manifestants anti pass sanitaire.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2019, 11h02
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2018, 12h57
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2017, 00h42
  4. [YouTube] Supprimer la mosaïque en fin de lecture de vidéo
    Par Toulousaing dans le forum APIs Google
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2014, 17h14
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 17/12/2009, 16h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo