Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide pour créer une macro. J'ai tenté d'en taper une mais ça ne marche pas et l'enregistreur est un peu KO.
En fait, j’ai un fichier joint avec deux onglets
- Société A
- Import
Je souhaite créer une macro qui va ouvrir une boite de dialogue
Je mets un critère "OKMACRO" en cellule I1 pour que la macro sache si elle doit s'appliquer sur l'onglet, (elle ne s'appliquera pas sur tous les onglets d'un classeur)
Je renseigne le mois , exemple ici « 7 ».
Je renseigne dans la boite de Dialogue le critère où la formule est appliquée , ici c'est la colonne K avec le critère "Réel 2021"
La formule sera toujours en ligne 10
Ensuite je souhaite faire un copier/coller valeur de la formule sur toutes les lignes de la colonne sélectionnée et je souhaite mettre un range de maximum 800 lignes.
Pourriez vous m'aider svp? Aussi simple que cela puisse paraitre je n'y suis pas arrivé (je n'utilise pas souvent les macros)
VB:Copier dans le presse-papier
Merci par avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub copieformule() Dim ws As Worksheet ' Est ce que macro doit marcher If Range("I1") = "OKMACRO" Then End If Answer = MsgBox(" " .Range("L12:W12") If answer = "" Then Answer = MsgBox(" " .Range("L1:W800) If answer = "Réel 2021"then Selection.Copy Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False End Sub Sub allws() Dim ws As Worksheet
Partager