Comment réinitialiser à zéro un numéro auto au début de l'année ? Sachant que j'utilise Access pour les bases de données et une table
avec DBGrid contenant le numéro. Merci.
Comment réinitialiser à zéro un numéro auto au début de l'année ? Sachant que j'utilise Access pour les bases de données et une table
avec DBGrid contenant le numéro. Merci.
Faire une séquence et forcer la valeur via un script annuel
ACCESS c'est un choix pas terrible, c'est très amateur.
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Tout à fait d'accord, si votre application est mono poste envisagez SQLite et vous aurez un SQL de ce type UPDATE SQLITE_SEQUENCE SET SEQ=0 WHERE NAME='nom_table';si multiposte des SGBD comme PostgresSQL ou Firebird propose ce genre de SQL ALTER SEQUENCE seq RESTART WITH 1;
D'un autre côté, un autonum est souvent une colonne servant d'index technique, dans le cas d'une facturation une table des numéros (ANNEE,dernier Numéro) est souvent plus facile à manipuler
C'est pour cela que je vous ai indiqué une solution totalement BDD,
et que j'ai indiqué "ENVISAGEZ" en indiquant ce qui peut se faire avec de "vrai" SGBDEnvoyé par SergioMaster
Utiliser un numéro autoincrément, si vous voulez garder les factures sur plusieurs années n'est pas une solution
une recherche "MS Access Restart Number Sequence" sur Google, cela n'a rien de nouveau comme idée, je vous laisse chercher l'équivalent ACCESS des proposition ci-dessus.
Il y a aussi un forum ACCESS : https://access.developpez.com/ qui sera plus pertinent pour vous répondre à ce sujet que le forum Delphi où ACCESS n'est pas considéré comme un outil utilisable en condition de PROD.
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Bonjour
il suffit de faire cette requête :
bye
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ALTER TABLE <<TaTable>> ALTER COLUMN <<TonChampIncrement>> COUNTER(1,1)
Partager