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Macros et VBA Excel Discussion :

Créer automatiquement un fichier Excel distinct pour tous les onglets de mon classeur


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Créer automatiquement un fichier Excel distinct pour tous les onglets de mon classeur
    Bonjour à tous,
    voici ma question pour laquelle je n'ai pour le moment aucune piste.

    J'ai un classuer Excel dans un dossier; ce classeur a de multiples onglets portant tous un nom.
    J'aimerai créer une macro qui en fait me créée un nouveau fichier Excel par onglet,contenant uniquement ce qui se trouve sur cet onglet (le fichier portera si possible le nom de l'onglet en question).
    Comment faire ceci?
    Merci d'avance pour vos réponses,
    M

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,
    Ce code-là devrait fonctionner :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Sub CopieOnglets()
     
    Dim ceFichier As Workbook
    Set ceFichier = ActiveWorkbook
     
    Dim nouveauFichier As Workbook
     
    For Each fSheet In ceFichier.Worksheets
        Workbooks.Add
        Set nouveauFichier = ActiveWorkbook
        fSheet.Copy Before:=nouveauFichier.Sheets(1)
    Next
     
    ceFichier.Activate
     
    End Sub

  3. #3
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    Par défaut
    J'ai oublié une partie de ta demande.
    Si tu veux donner le nom de l'onglet au nouveau classeur, il faut l'enregistrer sur le disque dur (variable "chemin" à définir au préalable) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Sub CopieOnglets()
     
    Dim ceFichier As Workbook
    Set ceFichier = ActiveWorkbook
     
    Dim nouveauFichier As Workbook
     
    For Each fSheet In ceFichier.Worksheets
        Workbooks.Add
        Set nouveauFichier = ActiveWorkbook
        fSheet.Copy Before:=nouveauFichier.Sheets(1)
        nouveauFichier.SaveAs Filename:=chemin & "\" & fSheet.Name, FileFormat:=xlNormal
    
    Next
     
    ceFichier.Activate
     
    End Sub

  4. #4
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    Par défaut
    Grand merci à toi,
    réponse rapide, simple et qui fonctionne parfaitement.
    Bonne journée,
    M.

  5. #5
    Modérateur
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    Âge : 71
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 4 235
    Par défaut
    Tu n'aurais pas oublié le bouton ?
    N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
    Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
    Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
    ------------
    Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!

  6. #6
    Membre confirmé
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    Par défaut
    Bonjour,
    @le modérateur: non je n'ai pas oublié le bouton résolu car en fait j'ai un message d'erreur qui apparaît (je n'ai pas eu le temps de poster ça hier).

    Le message en question ("Excel a rencontré une erreur et a supprimé une partie de la mise en forme pour éviter d'endommager le classeur.Revérifiez soigneusement votre mise en forme."), avec capture d'écran en pièce jointe du message,merci d'avance si vous pouvez m'aider,
    M
    Images attachées Images attachées  

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