Bonjour,
J'essaie de transformer notre format de document propriétaire en HTML.
Pour cela je me base sur un arbre d'expressions et insère des balises selon ce que je trouve.
Pour ceux que ça intéresse ma technique pour construire un arbre d'expression (pour le pattern interpreter) est détaillé dans mon tutoriel
https://jeremy-laurent.developpez.co...s/interpreter/
Mon problème est que je n'ai pas su trouver, dans mon Delphi 7, quelque chose permettant de générer du HTML.
Je suis donc partir sur un IXmlDocument sur lequel je retire l'en-tête XML pour la remplacer par un doctype html.
Tout allait bien jusqu'à ce que je tente dans un noeud <p> d'insérer du texte puis un noeud <b> pour mettre en gras.
De manière générale, XML ne permet pas d'avoir noeud contenant du texte et d'autres noeuds, c'est soit l'un soit l'autre.
J'ai bien vu qu'il y avait un IHtmlDocument2 mais je n'ai pas réussi à y ajouter un body (la propriété est à nil et en lecture seule).
Est-ce que IHtmlDocument2 est bien ce que je dois utiliser ?
Mais du coup comment ?
Est-ce qu'il existe autre chose dans Delphi 7 ?
En dernier recours, existe-t-il une librairie que je pourrais utiliser (pas de licence contaminante) ?
Merci.
Partager