Bonjour à toutes et tous,
Je reviens vers vous car je bug sur la réalisation d'une macro pour vérifier la non présence sur une même ligne d'une feuille des valeurs de 4 Textbox.
Une petite explication:
J'ai une clé de recherche que j'utilise sur toutes mes Userform ce qui me permets de reprendre les informations pour les Textbox concernés. Sur une userform, en fonction d'une combobox, je me retrouve avec la sélection de la feuille (Année) concernée par la vérification de la non présence de certaines valeurs des Textbox de l'Userform.
En fonction des textbox (Nom_Activite, Prenom_Activite, Date_Debut_Activite et Date_Fin_Activite), je voudrais une vérification de la non présence sur une ligne de la feuille active des 4 Textbox.
Je n'arrive pas à faire une macro alors que cela doit être simple. En fin de compte, il faut tenir compte de la feuille active de la sélection de la Combobox (Annee_Activite) et recherche la valeur des Textbox. j'arrive bien pour une Textbox mais je sèche pour l'imbrication avec les autres.
Pour information, je peut avoir des doublons sur le Nom, Prenom, Debut_Activite et Fin_Activite. Je voudrais juste le msgbox ("Dejà présent et voulez valider quand même ?") avec oui ou annulation (vbOKCancel) si les valeurs des Textbox présentes.
Merci d'avance.
Partager