IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Qui pour représenter la gauche en 2022

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Je n'excuse absolument rien, je réponds au fait qu'il estime que Mélenchon aurait plus analysé que Trump les conséquences. Nous n'en savons rien, mais j'apporte une nuance quant au fait qu'il y a des gens plus habitués à assumer leurs conséquences que d'autres. Mélenchon n'en fait pas partie.
    Je penses qu'il existe un ensemble de faits qui suggèrent que Mélenchon a plus réfléchi aux effets de ses réformes que Trump.
    Par exemple : Mélenchon les a envisagé collectivement (avec son fan club certes) les a présenté publiquement en évoquant parfois en quoi elles seront à la fois bénéfiques et douloureuses, en les exposant par là même à la critique de ses opposants et des médias qui ont eu tout loisir de les critiquer.
    Quant à Trump il applique ses idées dès qu'il les a (philosophie Muskienne?) pour revenir en arrière quelques jours plus tard : Trump recule sur les droits de douane contre le Mexique et le Canada

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Apparemment il y a, sur twitter, des défenseurs d'israël qui trouvent qu'une affiche LFI est antisémite…
    Alors que ce n'est absolument pas le cas !

https://x.com/GregoryBaudouin/status...42947127558356
    L'affiche de la honte quand bien même je ne supporte pas Hanouna tout ça pour aller chercher les voix des barbus
    Honte a vous Affiche typiquement vichyste et nazi Collabo de l'islamisme terroriste
    #LFI_Onpeutplusvousblairer #lfilahonte #lfiantisemitisme #antisemitisme #antisemite

Il y a une autre affiche qui pose aucun problème, alors que c'est strictement la même avec un autre visage.
    https://x.com/p_duval/status/1899766104886558774
    LFI a sorti deux visuels pour sa manifestation.

Un seul pose problème. Pourquoi ?
    C'est pénible ce chantage à l'antisémitisme.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Voici un tweet de Mélenchon :
    https://x.com/JLMelenchon/status/1901235873913459038
    Aucun avion d’une puissance militaire liée à l’OTAN ne peut décoller sans l’autorisation de M. Trump.

Tous ceux qui ont fait le choix de rester dans l’OTAN restent dans la dépendance aux États-Unis.

Les Américains ont démontré qu’ils n’étaient pas fiables. Il faut sortir de l’OTAN !
    Apparemment il était invité sur France 3 et il a dit que ce sont des gens d'extrême droite qui ont essayé de faire croire que l'affiche d'LFI avec le visage d'Hanouna était antisémite.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Tech Lead
    Inscrit en
    Avril 2016
    Détails du profil

Activité : Tech Lead

Informations forums :
    Par défaut
    Pour faire élire le représentant de l'oligarchie financière, la stratégie du pouvoir est de diviser les opposants pour mieux régner.
    Pour cela, les opposants visibles sont répartis en deux pôles qui se détestent : la gauche progressiste et la droite conservatrice. Chacun des deux camps doit être diabolisé le plus possible, surtout aux yeux du camp d'en face.
    Tout prétexte est bon pour renforcer cette opposition. Ainsi, depuis l'attaque du Hamas contre Israël du 7 octobre 2023, les médias ont instrumentalisé le conflit israélo-palestinien pour alimenter un clivage entre juifs et musulmans. Le RN, qui est sur le créneau de l'islamophobie, a dû devenir pro-juif. LFI, qui est pro-musulman, subit une pression médiatique pour être représenté comme antisémite.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Ainsi, depuis l'attaque du Hamas contre Israël du 7 octobre 2023, les médias ont instrumentalisé le conflit israélo-palestinien pour alimenter un clivage entre juifs et musulmans.
    Je trouve plutôt que c'est un combat : Humanité vs Sionistes.

Je ne veux pas amalgamer "défenseur d'israël" et "juifs" puisque plein de juifs ne soutiennent pas la politique israélienne et plein de non juifs défendent israël.

Le RN, qui est sur le créneau de l'islamophobie, a dû devenir pro-juif.
    Non c'est Zemmour qui est dans l'islamophobie.
    Marine Le Pen a essayé de se faire pote avec les musulmans, comme on peut le voir là :
    FN: « l’immense majorité » des Français musulmans « respectent les règles républicaines »
    Présidentielle : Marine Le Pen joue la carte de la modération en vue du second tour

Mais le RN fait encore plus d'efforts pour essayer de se rapprocher d'israël.
    Pour le président du CRIF, Marine Le Pen est « irréprochable personnellement »

D'un côté ça fonctionne et d'un autre pas du tout.
    Ça c'est le côté qui marche très bien :
    Pourquoi la Ligue de défense juive a-t-elle marché aux côtés du Rassemblement national contre l’antisémitisme ?
    Tabassage, intimidations et soutien au RN, la Ligue de défense juive est de retour

Autant vouloir draguer les musulmans ça a un peu un sens si on croit qu'il existe un vote musulman (ce qui n'est pas forcément le cas), autant draguer israël ça n'a pas de sens au niveau du nombre d'électeurs potentiels, puisque peu de Français soutiennent la politique israélienne.
    Mais bon les sionistes ont énormément de pouvoir en France.

LFI, qui est pro-musulman, subit une pression médiatique pour être représenté comme antisémite.
    Ça fonctionne chez les vieux, mais par contre le reste de la population comprend de plus en plus que c'est n'importe quoi ce chantage à l'antisémitisme.
    Beaucoup n'y croient plus (et c'est tant mieux ).

=====
    Bon sinon, il y a le PS qui continue d'essayer de créer de la division à gauche :
    https://x.com/DimPolitique/status/1901267451288899663
    🗣️| L'Invité

"Le #PS nous fait perdre du temps. Au lieu de ramener des électeurs du centre gauche vers nous, ils passent leur temps à dire que nous sommes un problème, que nous sommes dangereux, que nous sommes sectaires..." estime
    @JLMelenchon
    @FranceInsoumise
    #Dimpol
    @letellier_ftv
    @FranceTV
    #France3

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Apparemment il était invité sur France 3 et il a dit que ce sont des gens d'extrême droite qui ont essayé de faire croire que l'affiche d'LFI avec le visage d'Hanouna était antisémite.
    La mécanique des scandales qui tombent sur la gauche et plus particulièrement sur LFI est assez constante : des comptes d'extrême droite lancent le scandale sur Twitter (parfois Discord avant), scandale repris par les médias du même bord, puis prise en main de la chose par les médias et les politiques "plus neutres".

Soyons honnête, la ressemblance entre les deux est marquante.
    L'affiche est elle antisémite? Elle en a en tout cas les relents.
    Était-ce volontaire? Chacun se fera son avis mais voici la réponse de LFI : cette affiche a été réalisée par une IA (grosse erreur de mon point de vue) - Grok, ils ont retiré l'affiche.
    Réaliser une affiche ou un tract aussi revendicatif est une erreur de mon point du vue : une support de communication est produit sans maitriser le processus créatif. Et une fois "l'œuvre" produite il est plus compliqué d'en sortir les inspirations/connotations.
    Pour moi le problème est plus profond que juste cette affiche : les clichés physiques sur les juifs sont des marqueurs de la méchanceté, ce qui fait que dès que tu veux mettre sur le papier une personne méchante tu risques de faire appel à ces clichés.
    Je trouve plutôt que c'est un combat : Humanité vs Sionistes.
    Je ne veux pas amalgamer "défenseur d'israël" et "juifs" puisque plein de juifs ne soutiennent pas la politique israélienne et plein de non juifs défendent israël.
    Il parle du discours médiatique. Il est en effet toxique et diffuse l'antisémitisme (par amalgame juif/sioniste) malheureusement, mais ils le passent malgré tout depuis plus d'un an.
    Non c'est Zemmour qui est dans l'islamophobie.
    Marine Le Pen a essayé de se faire pote avec les musulmans, comme on peut le voir là :

"Non, je ne déteste pas les musulmans/arabes, je les détestes juste quand ils sont radicaux, hors la loi etc.
    Donc je ne suis pas islamophobe.
    Mais comme on ne sait pas différencier les bons arabes des mauvais je les jette tous sous le bus.
    Et puis quand même, il y a trop de viande halal, de mosquée, de wesh et de walla"
    Bon sinon, il y a le PS qui continue d'essayer de créer de la division à gauche :
    Mélenchon est pas dans un grande période en ce moment mais sur ce coup on ne peut pas dire qu'il a tort.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    L'affiche est elle antisémite? Elle en a en tout cas les relents.
    Ben non c'est juste le visage d'Hanouna.
    Ou alors ça veut dire qu'Hanouna est une caricature anti juive.

les clichés physiques sur les juifs sont des marqueurs de la méchanceté
    Non mais là c'est le visage d'Hanouna, il n'y a pas d'histoire de trait exagéré ou quoi que ce soit, c'est son visage.
    Est-ce que montrer le visage d'Hanouna est anti juif ?
    Est-ce que le visage d'Hanouna est antisémite ?

"Non, je ne déteste pas les musulmans/arabes, je les détestes juste quand ils sont radicaux, hors la loi etc.
    Ce serait normal de dire ça.
    Et tu peux le dire avec les Français "de souche" également.

"Quand je l'ai dit aux miens, ça a secoué": Ils sont Français d'origine arabe... et engagés au RN
    Marine Le Pen s'attache pourtant à gommer l'image de parti xénophobe et raciste qui colle à la peau du RN. En janvier 2015, au lendemain des attentats de Charlie Hebdo, elle déclarait : « Personne ne souhaite qu'une confusion soit effectuée entre nos compatriotes musulmans attachés à notre nation et à ses valeurs et ceux qui croient pouvoir tuer au nom de l'islam. »
    Rentrée remarquée pour Anchya Bamana, première élue ultramarine du RN
    Marine Le Pen fraîchement réélue présidente de son groupe a elle même salué l’arrivée de deux élus RN originaires d’Outre-Mer : "Je suis particulièrement heureuse de l'élection de deux députés Rassemblement National en Outre-Mer, à Mayotte et à La Réunion. C'est le début de quelque chose qui se construit au fur et à mesure, un lien de confiance avec nos compatriotes d'Outre-mer."
    Et puis quand même, il y a trop de viande halal, de mosquée, de wesh et de walla"
    On ne peut critiquer la nourriture Halal industrielle en France, puisqu'en réalité ce sont des produits Kacher.
    Par exemple "Isla Délice" a été créé par un certains Jean-Daniel Hertzog, depuis il a peut-être vendu l'entreprise, mais quand même.

https://x.com/AlexIslamic/status/1900534313784950979
    Alors @DamienRieu ce pain "halal" a été inventé par votre pote juif en vu de faire de l’argent sur le dos des musulmans, rien d’islamique !

Et oui, "Zaphir" propriétaire de la marque "Isla Délice" à été créée par Jean-Daniel Hertzog, cet industriel est de confession juive et c’est un grand ami de ton patron Zemmour (juif aussi) pour lequel tu milites. D’ailleurs tu l’as rencontré lors de ton dernier voyage en Israël non ? 😉🫵🏻
    Les potes de Zemmour devraient apprendre à ne pas critiquer les produits industriel Halal.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non mais là c'est le visage d'Hanouna, il n'y a pas d'histoire de trait exagéré ou quoi que ce soit, c'est son visage.
    Est-ce que montrer le visage d'Hanouna est anti juif ?
    Est-ce que le visage d'Hanouna est antisémite ?
    Ce n'est pas une photo d'Hanouna mais un interprétation de Grok d'Hanouna, dans un situation qui met en valeur des clichés raciste antisémites : gros nez, bouche tordue etc.
    Ce que tu dis n'en est pas moins faux, mais permet surtout d'expliquer en quoi ce tract est probablement plus maladroit que volontaire.
    Et LFI a été mauvaise sur ce coup, dans un période où l'antisémitisme est un sujet tendu et où elle est attaquée dessus (à tort), elle aurait due être plus prudente (Et ne surtout pas déléguer ce genre de communication à une IA)

Et à la question de "le visage de XXXXX est il antisémite?", la réponse est toujours non.
    Ce qui n'empêche qu'il est possible qu'un visage a des caractéristiques proches de clichés racistes. Il n'en est pas pour autant raciste.
    Ca semble évident mais je suppose qu'il faut le dire quand même.

Ce serait normal de dire ça.
    Et tu peux le dire avec les Français "de souche" également.
    Je ne suis même pas sûr que ça soit si normal.
    N'aimes tu pas Dieudonné ou Trump parce qu'il sont radicaux?
    N'aimes tu pas Dieudonné alors qu'il est hors la loi?
    Alors pourquoi essentialiser les musulmans radicaux ou hors la loi?
    Mais tu oublies surtout la suite :
    Donc je ne suis pas islamophobe.
    Mais comme on ne sait pas différencier les bons arabes des mauvais je les jette tous sous le bus.
    Mélenchon est pas dans un grande période en ce moment mais sur ce coup on ne peut pas dire qu'il a tort.
    Tu sous entends que Marine Le Pen n'est pas raciste parce qu'elle est heureuse d'avoir des députés RN non blancs.
    Je croyais qu'elle aimait tous les Français indifféremment, pourquoi être particulièrement heureuse de ça alors?
    On ne peut critiquer la nourriture Halal industrielle en France, puisqu'en réalité ce sont des produits Kacher.
    Tu peux critiquer toute la nourriture industrielle. Pourquoi se focaliser sur celle qui ne te concerne pas?
    En dehors du fait qu'elle te permet de taper en même temps sur ceux que tu n'aimes pas, les musulmans.
    PS : citer Damien Rieu en dit long dans cette discussion
    Citation Envoyé par wikipedia
    Damien Rieu[...] est un militant d'extrême droite français.
    Il devient dans les années 2010 l'un des militants les plus médiatiques — notamment sur Twitter — du mouvement identitaire en France. Il est notamment cofondateur et porte-parole de Génération identitaire, mouvement d'extrême droite dissous par le ministère de l’Intérieur en 2021. Il est souvent décrit comme un gourou par la presse et comme influent dans les cercles complotistes
    Citation Envoyé par Wikipedia
    Génération identitaire (abrégé en GI) est un ancien mouvement politique français d'extrême droite identitaire créé en septembre 2012 et dissous par le gouvernement en Conseil des ministres en mars 2021, ayant été actif principalement en France. Le mouvement est nationaliste blanc et islamophobe.
    Les potes de Zemmour devraient apprendre à ne pas critiquer les produits industriel Halal.
    Qu'ils critiquent ce qu'ils veulent mais qu'ils ne se plaignent pas si on dit qu'ils sont racistes s'ils ne se concentrent que sur les noirs, les arabes et les juifs.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Ce n'est pas une photo d'Hanouna mais un interprétation de Grok d'Hanouna, dans un situation qui met en valeur des clichés raciste antisémites : gros nez, bouche tordue etc.
    Ça ressemble plus à une défense minable de LFI en profitant du Musk bashing.
    Grok a peut-être fait une base, mais personne n'arrive à obtenir le visuel de LFI sans retouche humaine.
    Sur le fond je m'en tape en plus, je m'amuse même du bashing anti LFI. Ça doit faire drôle d'être un poutchingball idéologique quand on était habitué (et qu'on y participait volontiers) depuis des décennies à ce que ça soit d'autres.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne suis même pas sûr que ça soit si normal.
    Ben si.
    On peut toujours "je n'ai rien contre les X, j'ai juste un problème avec les délinquants".
    Tu peux n'importe quel groupe à la place de X et ça marche.
    Tu peux même mettre "humain" et englober tout le monde.

N'aimes tu pas Dieudonné ou Trump parce qu'il sont radicaux?
    J'aime bien Kanye West également.
    Mais je ne les trouve pas spécialement radicaux.

Dieudonné et Trump n'ont pas les mêmes relations avec le lobby sioniste.
    Il y a une station de train qui s'appelle "Donald John Trump" près du mur des lamentations.
    Je ne crois pas qu'il y ait un arrêt de bus "Dieudonné M'Bala M'Bala" en israël.

N'aimes tu pas Dieudonné alors qu'il est hors la loi?
    Il me semble qu'il a gagné plus de procès qu'il en a perdu.
    Et je ne vois pas ce qu'il a fait de mal…

Tu sous entends que Marine Le Pen n'est pas raciste parce qu'elle est heureuse d'avoir des députés RN non blancs.
    Si Kamala Harris était présidente et disait "je suis particulièrement fier qu'il y ait des élus femmes, lesbiennes, noires" personne ne dirait qu'elle est sexiste, homophobe et raciste, si ça ne fonctionne pas avec elle, ça ne fonctionne avec personne.

Tu peux critiquer toute la nourriture industrielle. Pourquoi se focaliser sur celle qui ne te concerne pas?
    Il y en a qui ont essayé, ils ont du problème.
    Pour simplifier on va dire qu'il y a un lobby juif qui défend la nourriture halal.

Dès qu'il y a quelqu'un qui parle de la viande halal il est traité d'antisémite.
    Une sénatrice insultée à la publication du rapport de la mission commune d'information
    Sylvie Goy-Chavent, sénatrice UDI de l’Ain et rapporteure de la mission commune d’information du Sénat sur la filière viande en France et en Europe, a fait l’objet d’insultes, d’attaques personnelles et de menaces sur Internet, suite à la publication le 17 juillet du rapport en question. C’est la 38e des 40 propositions du rapport (adopté à l’unanimité par le Sénat) qui a suscité ces attaques : « Instaurer un étiquetage obligatoire du mode d’abattage des animaux de boucherie, selon des modalités non stigmatisantes ». Malgré la deuxième partie de la phrase, « cette suggestion est jugée antisémite par certains commentateurs », d’après un article du Monde du 18 juillet.
    PS : citer Damien Rieu en dit long dans cette discussion
    Le type s'est tiré une balle dans le pied.
    Il a voulu critiquer la viande halal, alors que ce sont ses copains juifs qui gèrent le truc.
    Il ne savait même pas ça, il est vraiment nul…

C'est marrant de se foutre de sa gueule.

je m'amuse même du bashing anti LFI.
    LFI s'est fait des ennemis extrêmement puissant.
    Le parti ne subit pas autant que le subissait le FN, mais il subit pas mal quand même.

Ça ne m'étonnerait pas qu'une histoire de surfacturation de campagne sorte pendant une période électorale.
    Il pourrait y avoir le même type de campagne que celle contre Fillon en 2017.

Modérateur
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil

Activité : bourreau
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    D'après cet article
    https://www.tf1info.fr/justice-faits...s-1504496.html

Dieudonné a bénéficié d'une seule relaxe contre sept condamnations.

Quant à savoir ce qu'il a fait de mal, à part tenir des propos antisémites, des propos racistes, faire des saluts nazi, diffamer, faire l'apologie du terrorisme, pas grand chose en effet.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Sur le fond je m'en tape en plus, je m'amuse même du bashing anti LFI. Ça doit faire drôle d'être un poutchingball idéologique quand on était habitué (et qu'on y participait volontiers) depuis des décennies à ce que ça soit d'autres.
    LFI sert de punchingball depuis bien longtemps, ses représentants ont l'habitude des coups autant idéologiques que physiques (Léaument s'est pris un coup de matraque alors qu'il avait son écharpe de député pendant la manif contre la réforme des retraites en s'interposant entre un policier et une manifestant par exemple - PS : le coup a bien été initié après qu'il s'interpose).
    Ils ont le cuir dur à force, certains d'entre eux sont sous protection policière pour avoir reçu des menaces de mort suffisamment sérieuses pour qu'on estime qu'il risquent en effet leur vie.
    Oui, ils donnent des coups mais ils en prennent au moins autant et depuis bien longtemps (pas un décennie parce que LFI n'existe que depuis 2016)
    J'aime bien Kanye West également.
    Mais je ne les trouve pas spécialement radicaux.

Le mec fait des dizaines de tweets nazi par jour en période de manie et tu ne le trouves pas radical?
    Citation Envoyé par Kanye West
    Je suis un nazi
    Appelez-moi Yaydolf Yitler et votre pute veut toujours baiser
    J’aime Hitler, maintenant quoi les salopes
    Le mec vends des Tshirts avec la croix gammé et "HH".
    Ne me dit plus jamais que je vais trop loin en défendant les radicaux de mon coté.
    Il y a une station de train qui s'appelle "Donald John Trump" près du mur des lamentations.
    Je ne crois pas qu'il y ait un arrêt de bus "Dieudonné M'Bala M'Bala" en israël.
    En quoi ne pas avoir introniser alors que l'autre oui fait qu'on est radicalement différent?
    Je pourrais te dire que Trump et Dieudonné ont participé à un évènement où un collaborateur a réalisé un salut nazi
    Donc il en a perdu, CQFD
    Mais pour être plus concret :
    il a été condamné pour provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale ou religieuse, diffamation, injure raciste, négationnisme et apologie du terrorisme
    il invite Robert Faurisson (militant négationiste) lors de l'un de ses spectacles
    il particpe à un meeting avec Kémi Seba (suprémaciste noir antisémite qui prone la séparation raciale)
    Il dit que Ben Laden mérite le respect
    Il fait un "Isra-heil"
    Bref, un mec normal, sain, à qui on a rien à reprocher, qui a bien fait une "sortie de route" mais s'est remis dans le droit chemin et s'est excusé de sa maladresse
    Si Kamala Harris était présidente et disait "je suis particulièrement fier qu'il y ait des élus femmes, lesbiennes, noires" personne ne dirait qu'elle est sexiste, homophobe et raciste, si ça ne fonctionne pas avec elle, ça ne fonctionne avec personne.
    A un détail pret : L'une mène une carrière politique raciste pas l'autre.
    Donnez moi quelques preuves que Kamala Harris est raciste, sexiste et homophobe et je n'aurais pas de mal à dire qu'elle l'est.
    Il y en a qui ont essayé, ils ont du problème.
    Pour simplifier on va dire qu'il y a un lobby juif qui défend la nourriture halal.
    Il y a un lobby d'éleveurs qui défend le malêtre des animaux (poulets, porc, boeuf etc)...
    Il y a un lobby chimique qui défend les pesticides et autre saloperies qui finissent dans notre sang
    Il y a un lobby de la malbouffe qui lutte pour qu'on puisse tout mettre dans nos steacks de MacDo et consorts
    Il y a un lobby de la transformation alimentaire qui promeut le Mercosur
    etc.
    Mais ton combat c'est pas de défendre ta liberté, ta santé ou que sais-je, c'est de taper sur les sionistes/lobby juif (non, je ne parlerais pas d'amalgame) et de les voir partout.
    Voir le même méchant partout à un nom : le complotisme (hop, fais moi ton laïus sur l'injonction contre le complotisme )
    Il ne savait même pas ça, il est vraiment nul…
    Tu site un mec, je te signales que c'est un faf.
    Tu le décrédibilise...
    C'est ta source, pourquoi tu utilises des gens que tu considère comme bête comme source???
    C'est marrant de se foutre de sa gueule.
    Tu te moques pas de lui, tu t'en sers comme source...
    Ne retournes pas la situation.
    LFI s'est fait des ennemis extrêmement puissant.
    Le parti ne subit pas autant que le subissait le FN, mais il subit pas mal quand même
    Pourvu qu'il suive la même courbe d'évolution et finisse au pouvoir - il est parti de plus haut.
    Ça ne m'étonnerait pas qu'une histoire de surfacturation de campagne sorte pendant une période électorale.
    Il pourrait y avoir le même type de campagne que celle contre Fillon en 2017.
    Mais autour de quoi tourne LFI?
    Le programme, bannissez Mélenchon, un autre émergera.
    C'est même l'ambition de Mélenchon, même les journalistes de France 3 le disent.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le mec vends des Tshirts avec la croix gammé et "HH".

Ouais c'est le meilleur

Je trouve que la blague est drôle.
    Après il est également possible qu'il souffre de problèmes psychiatriques. (et ça ce serait moins drôle du coup ).

Si il est sain d'esprit, c'est très courageux ce qu'il fait.
    Il s'attaque à ce qu'il est le plus dangereux d'attaquer.
    Il n'y a rien de plus dangereux que de dire ce qu'il dit, pour ta carrière, tes amis, ta famille il n'y a rien de plus néfaste.
    Tu vas perdre l'intégralité de tes sponsors, les médias ne parleront plus de toi (ou en mal), même les banques peuvent te lâcher, tes proches vont subir des pressions et seront contraint de s'éloigner de toi.

Si il n'est pas sain d'esprit, il dit juste n'importe quoi et ça ne veut rien dire.
    Il parait qu'il est bipolaire, mais je ne sais pas à quel point c'est grave.

il invite Robert Faurisson (militant négationiste) lors de l'un de ses spectacles
    Le Professeur n'était pas négationniste, il était révisionniste.
    Le Professeur et Dieudonné ont réalisé un sketch ensemble, je le trouve réussi
    C'est terrible ce qui est arrivé au Professeur Faurisson, il a subit des tentatives de meurtre, sa famille s'est éloigné de lui, etc.
    Il a sacrifié sa vie. Peut-être qu'à la fin de sa vie il l'a regretté.

A un détail pret : L'une mène une carrière politique raciste pas l'autre.
    C'est totalement faux.
    Il n'y a rien de raciste chez Trump. (c'est pas Manuel Valls)

Il y a un lobby
    Dès que quelqu'un parle de la viande Halal il est directement accusé d'antisémitisme, c'est tout.
    C'est même arrivé à une sénatrice.

C'est ta source, pourquoi tu utilises des gens que tu considère comme bête comme source???
    C'est pour illustrer le fait que les défenseurs d'israël sont stupides.

Toi par exemple, on ne sait pas mais si ça se trouve tu n'aimes pas beaucoup le RN, si un élu du RN disait une connerie tu pourrais le citer.
    Ce n'est parce que tu cites quelqu'un que tu es d'accord avec lui, mais apparemment tu as des difficultés à intégrer le concept.

Le programme, bannissez Mélenchon, un autre émergera.
    Ouais il pourrait laisser sa place le type.
    Il est vieux et millionnaire il pourrait faire autre chose…

Bon après la gauche ne parle pas trop aux électeurs en ce moment.
    Lors de certaines élections, si tu fais la somme des scores de toutes les gauches, t'arrives pas à un résultat énorme (en tout cas c'est plus petit que si tu fais la somme des scores des partis de droite).

Il faut absolument éviter qu'Édouard Philippe soit le prochain président de la France.
    Si ça se trouve en 2027 il va y avoir Juan Branco et Hanouna comme candidats.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Le Professeur n'était pas négationniste
    Les prétendues « chambres à gaz » hitlériennes et le prétendu « génocide » des Juifs forment un seul et même mensonge historique ©Faurisson.

Chaque fois que je te lis sur le sujet, je repense à la conférence de Ginette Kolinka et j'ai un coup de moins bien.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Les prétendues
    En France il est illégal de dire ça, à cause de la loi Fabius-Gayssot.
    Ce genre de loi ne doit pas exister dans beaucoup de pays.

r0d
    r0d est déconnecté
    Membre expérimenté

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    En France il est illégal de dire ça, à cause de la loi Fabius-Gayssot.
    Il me semble que tu es passé à côté d'un second degré.

Mais malgré tout, c'est une question qui ne cesse de m'interroger.

D'un côté je comprends que s'en prendre à la Shoah est problématique. Empiriquement, c'est un fait historique indiscutable (aucun historien sérieux ne le remet en question*), par conséquent, ceux qui s'y attaquent ne le font que pour des raisons idéologiques. De plus, c'est un fait historique vraiment très particulier, et ça me parait donc normal qu'il ne soit pas vraiment traité comme les autres faits historiques.

Mais d'un autre côté, cela me dérange de judiciariser une question historique. Si on met de côté tous nos partis pris et autres préjugés (c'est peut-être là le cœur du problème d'ailleurs), pourquoi serait-il interdit de remettre en question ce fait plutôt qu'un autre?

J'aime bien penser que ça devrait être le travail des historiens d'établir la vérité historique, pas aux juges ni aux pouvoirs politiques. Je sais pas...

* J'avais lu la thèse de Faurisson il y a genre une dizaine d'années, à l'époque de la polémique avec Dieudonné. Il faut comprendre que ce torchon est un ramassis de bavardages, de mauvaise foi, de paralogismes tous plus hideux les uns que les autres.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    pourquoi serait-il interdit de remettre en question ce fait plutôt qu'un autre?
    Ouais c'est louche.
    Enfin bon tant pis, il y a peut-être des historiens quelque part dans le monde qui bossent la dessus.
    Peut-être en Iran ^^

=====
    Je n'aime pas Glucksmann, il doit être autant de gauche que Manuel Valls...
    Présidentielle 2027: Glucksmann appelle la gauche à se "rassembler sans LFI" pour un "projet puissant"
    Raphaël Glucksmann assure notamment que son parti, Place publique, fondé en 2018, se tient "prêt à bâtir une offre politique commune avec les socialistes qui sera ensuite ouverte aux humanistes et écologistes qui veulent partir au combat avec nous". Les deux partis étaient déjà alliés pour les européennes de 2019 et de 2024.
    (...)
    Plaidant pour un "cap clair", l'eurodéputé récuse toute "alliance nationale" avec La France insoumise et son leader Jean-Luc Mélenchon, avec lesquels il se dit "aux antipodes".

Raphaël Glucksmann assure notamment se situer à l'opposé du leader insoumis "sur la bascule historique actuelle, sur la défense européenne, la nécessité de soutenir davantage l'Ukraine, la menace russe ou la perception des régimes autoritaires en général".
    La Russie ne nous menace absolument pas.
    Ce qui se passe en Ukraine ne concerne pas la France, nous avons gaspillé assez de ressource là dedans.
    C'est de la folie de soutenir la guerre, il vaudrait mieux conseiller Zelensky de négocier.

Qu'est-ce que ça veut dire "humanistes" ?
    La gauche c'est :
    - LO
    - NPA
    - EELV
    - PS
    - LFI
    - PCF

Elles aiment François Ruffin et l’immigration… mais pas Donald Trump: les IA sont de gauche, même celle d’Elon Musk
    Une étude montre les biais politiques qui affectent la plupart des modèles fonctionnant avec une intelligence artificielle générative. Tous ceux qui ont été testés expriment des préférences politiques marquées à gauche.
    François Bayrou dit "non" à la retraite à 62 ans, la gauche dénonce une "trahison"
    La gauche a accusé lundi François Bayrou de "trahison" après ses propos fermant la porte à un retour à l'âge de départ à la retraite à 62 ans. Ils appellent le gouvernement à laisser les partenaires sociaux "travailler" et le Parlement "légiférer".
    Ça leur apprendra à négocier avec un gars comme Bayrou.
    Ce serait bien qu'ils retiennent la leçon.

Ce serait intéressant que des élus PS votent "pour" lors de la prochaine motion de censure contre Bayrou.

Membre éprouvé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Il me semble que tu es passé à côté d'un second degré.

Mais malgré tout, c'est une question qui ne cesse de m'interroger.

D'un côté je comprends que s'en prendre à la Shoah est problématique. Empiriquement, c'est un fait historique indiscutable (aucun historien sérieux ne le remet en question*), par conséquent, ceux qui s'y attaquent ne le font que pour des raisons idéologiques. De plus, c'est un fait historique vraiment très particulier, et ça me parait donc normal qu'il ne soit pas vraiment traité comme les autres faits historiques.

Mais d'un autre côté, cela me dérange de judiciariser une question historique. Si on met de côté tous nos partis pris et autres préjugés (c'est peut-être là le cœur du problème d'ailleurs), pourquoi serait-il interdit de remettre en question ce fait plutôt qu'un autre?

J'aime bien penser que ça devrait être le travail des historiens d'établir la vérité historique, pas aux juges ni aux pouvoirs politiques. Je sais pas...

* J'avais lu la thèse de Faurisson il y a genre une dizaine d'années, à l'époque de la polémique avec Dieudonné. Il faut comprendre que ce torchon est un ramassis de bavardages, de mauvaise foi, de paralogismes tous plus hideux les uns que les autres.
    En théorie oui, en pratique non seulement le débat académique sur les détails est autorisé, mais les nazis ne pratiquent pas la bonne foi et l'hypocrisie est une arme de subversion pour eux. C'est une manière de reconnaître leurs tactiques pour leur refuser d'office une tribune et leur couper l'herbe sous le pied.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut

Ouais c'est le meilleur

Je trouve que la blague est drôle.
    Après il est également possible qu'il souffre de problèmes psychiatriques. (et ça ce serait moins drôle du coup ).
    T'es sérieux???
    Pour toi vendre des Tshirt HH avec un croix gammée c'est drole?
    Je comprend mieux certaines choses.
    Le mec dit qu'il aime Hitler et tu penses que c'est une blague?
    Si il est sain d'esprit, c'est très courageux ce qu'il fait.
    Il s'attaque à ce qu'il est le plus dangereux d'attaquer.
    Il s'attaque à quoi?
    Dis m'en plus. (Attention tu risques de t'enfoncer)
    Si il n'est pas sain d'esprit, il dit juste n'importe quoi et ça ne veut rien dire.
    Il parait qu'il est bipolaire, mais je ne sais pas à quel point c'est grave.
    Ca ne veut rien dire?
    Un mec qui fait la promotion de Hitler plusieurs fois par jour pendant des semaines alors qu'il a une audience mondiale?
    Il serait en en effet bipolaire et refuserais de prendre ses médicaments, ce qui expliquerait ses crises maniaques où il poste des dingueries non stop.
    Le Professeur n'était pas négationniste, il était révisionniste.
    Citation Envoyé par Wikipedia
    Robert Faurisson, né le 25 janvier 1929 à Shepperton (Royaume-Uni) et mort le 21 octobre 2018 à Vichy, est un militant négationniste français.
    [...]
    il est condamné à plusieurs reprises pour « incitation à la haine raciale » et « contestation de crime contre l'humanité »
    Un mec bien quoi...
    Mais bon tu le traites avec respect "le professeur"
    C'est totalement faux.
    Il n'y a rien de raciste chez Trump. (c'est pas Manuel Valls)
    Oui c'est connu, il adore les Mexicains, les canadiens, les Français etc
    Il n'a jamais dit que les immigrés mangeaient des chiens et des chats.
    PS : on parlait pas de Trump mais Le Pen et Harris...
    Dès que quelqu'un parle de la viande Halal il est directement accusé d'antisémitisme, c'est tout.
    C'est même arrivé à une sénatrice.
    Ou d'islamophobe.
    C'est pas ma faute si tu l'es.
    Toi par exemple, on ne sait pas mais si ça se trouve tu n'aimes pas beaucoup le RN, si un élu du RN disait une connerie tu pourrais le citer.
    Ce n'est parce que tu cites quelqu'un que tu es d'accord avec lui, mais apparemment tu as des difficultés à intégrer le concept.
    Si ça se trouve.
    A un détail pret, je cites ceux que je condamne pour les condamner par pour soutenir mon propos (Ce que tu as fais pour Damien Rieu).
    Ne retourne pas la reflexion.
    Parce que, comme tu le dis, les faits sont indiscutables (récent, documenté etc)
    Ouais c'est louche.
    Ca n'a rien de louche.
    Ce qui est louche c'est de remettre les faits en cause.
    PS : je ne dis pas qu'il ne faut pas discuter le pourquoi ou le comment.

Les nazis ont exterminé des milliers de juifs, d'handicapé, de tsiganes etc dans des chambres à gaz.
    Ah bon, le PS est LA gauche?
    Parce que certains autres partis savaient déjà ça, ils l'avaient dit depuis le début

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour toi vendre des Tshirt HH avec un croix gammée c'est drole?
    Oui parce qu'être catalogué "antisémite" c'est la pire chose qui puisse t'arriver en occident.
    C'est le crime de lumière.
    C'est ce qui est le plus dangereux au monde.
    C'est qui est le plus interdit, donc j'aime bien quand une super star prend le risque de tout perdre, juste pour dire et faire de la merde. Le projet c'est peut-être de finir en martyr, pour que le monde voit ce qu'il se passe quand on s'attaque à certains.

Tu peux dire et faire n'importe quoi d'autre, t'auras toujours moins d'emmerde que si tu critiques une certaines élite juive. (c'est un truc ultra minoritaire, dans un autre truc ultra minoritaire, 99,9% des juifs n'ont aucun rapport avec ça)

Il serait en en effet bipolaire et refuserais de prendre ses médicaments, ce qui expliquerait ses crises maniaques où il poste des dingueries non stop.
    Bon ben du coup ce n'est pas grave.
    C'est quelqu'un qui souffre, donc il faut être sympa avec lui
    Il faut l'aider et le soutenir.

Mais bon tu le traites avec respect "le professeur"
    Ben ouais c'est admirable ce qu'il a fait.
    Encore une fois le gars a sacrifier sa vie pour une cause qui est l'exactitude. (d'après lui)

Il a pris extrêmement cher toute sa vie, il a subit des tentatives de meurtre. (il aurait pu dire "ok j'arrête, finalement je suis convaincu que les chambres à gaz ont existé" et il ne l'a pas fait)
    LE REVISIONNISTE FAURISSON VICTIME D'UNE AGRESSION
    Le professeur français Robert Faurisson, l'un des chefs de file du courant révisionniste qui nie l'existence des chambres à gaz dans les camps nazis, a été violemment frappé au visage par trois jeunes gens samedi matin à Vichy, et hospitalisé avec des fractures à la machoire et aux côtes.
    Oui c'est connu, il adore les Mexicains, les canadiens, les Français etc
    Ben ouais
    Il lutte un peu contre l'immigration illégale, ce qui est très bien et ce que chaque nation devrait faire.
    On ne peut pas tolérer que des clandestins rentrent dans une nation. Parce que dans le tas il y a des gens dangereux. (c'est facile pour des terroristes de se faire passer pour des réfugiés)

Ca n'a rien de louche.
    Ce qui est louche c'est de remettre les faits en cause.
    Le principe de la science et de l'histoire, c'est de se dire "si ça se trouve ça ce n'est pas exactement comme on pense que c'est pour le moment". Sinon tu restes avec les connaissances actuels et il n'y a aucun progrès.
    Et de toute façon si les allemands ont réellement utilisé des chambres à gaz pour tuer des prisonniers, qu'on laisse les historiens et les scientifiques faire des recherches, puisqu'ils arriveront à la conclusion que c'est vrai.
    Si tu veux faire taire les révisionnistes, il faut enquêter sur les chambres à gaz, sinon leur nombre ne fera que grandir.

Discussions similaires

1. export base donnée pour représentation graphique des tables
    Par calitom dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 13h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2006, 02h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 20h15
  4. Index pour représentation intervallaire
    Par winzou dans le forum Requêtes
    Réponses: 9