IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    40 35,71%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    14 12,50%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    37 33,04%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 1,79%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    24 21,43%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    8 7,14%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    18 16,07%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    17 15,18%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    23 20,54%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    5 4,46%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    27 24,11%
  • Pas d'avis

    30 26,79%
Sondage à choix multiple
Windows 11 Discussion :

Mikhail Parakhin, patron de Windows, s'engage à améliorer le menu Démarrer et la barre des tâches


Sujet :

Windows 11

  1. #801
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 126
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Je dois bien avouer que j'ai réagi en "petit gâté" :
    • la nécessité de faire des sauvegardes a entré dans mon crâne par la petite porte (j'ai eu une expérience assez formatrice d'un disque qui perd son contenu par blocs jusqu'à ce que la table d'allocation ne soit plus accessible, puis qui retrouve tout par blocs, de façon que je puisse faire une sauvegarde avant d'envoyer le matériel en réparation ; oh boudiou faites pas comme moi les gars, ou on va se retrouver avec des gens qui réélisent un président, et qui s'en plaignent après)
    • en ville j'ai eu un courant relativement stable, et pas trop besoin de m'organiser face au problème des sautes de courant ; en ville on ne trait pas souvent les vaches. Je me suis posé la question de l'onduleur, l'année dernière. Mais pas trop pour le portable, plutôt pour le congélateur. Et puis on m'a dit, te casse pas la tête, il y aura des coupures, mais pas assez longtemps pour que ça fonde. Pour finir il n'y a pas encore eu de coupures. Alors c'est vrai, le réchauffement planétaire, ce n'est pas fini.
    • je me suis bien rendu compte que Windows n'était pas de l'informatique sérieuse (du moins depuis quelques décennies), mais ça aussi ça cherche à entrer dans mon crâne par la petite porte ; et Dieu sait qu'un crâne qui encaisse bravement des misères à côté, ça a une petite porte qui est vraiment petite.

  2. #802
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de troumad
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    5 597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 5 597
    Points : 7 832
    Points
    7 832
    Par défaut
    Si Linux...

    Mes enfants ont grandi avec Linux et ils ne sont pas déconnectés du monde ! Ils ont su s'adapter facilement à Windows quand ils l'ont malheureusement croisé. Mais, ils l'ont encore sur leur PC et l'utilisent de préférence, même si le Windows livré avec le PC est resté sur une petite partition en cas de besoin.
    Modérateur Mageia/Mandriva Linux
    Amicalement VOOotre
    Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org
    Mes tutoriels : xrandr, algorigramme et C, xml et gtk...

  3. #803
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 108
    Points
    43 108
    Par défaut
    troumad, tu es un père idéal.

    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  4. #804
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 126
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par troumad Voir le message
    Si Linux...

    Mes enfants ont grandi avec Linux et ils ne sont pas déconnectés du monde ! Ils ont su s'adapter facilement à Windows quand ils l'ont malheureusement croisé. Mais, ils l'ont encore sur leur PC et l'utilisent de préférence, même si le Windows livré avec le PC est resté sur une petite partition en cas de besoin.
    Je pense que tout le monde se rend bien compte que c'est comme ça qu'il faut faire.

    C'est d'ailleurs bien un moyen de prendre conscience de sa propre inertie.


    _
    Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose, dans mon dernier message. Alors plutôt qu'en mettre un nouveau je vais ajouter ça ici, même si la cohérence avec ce qui précède est un peu limite.
    J'ai l'impression que la personne qui m'a vendu l'ordinateur, un assembleur international, a fait du bon boulot, car il n'y a pas de pub sur ma machine, rien qui dépasse (je ne parle pas des sites web bien sûr).

    Probablement j'ai nettoyé un truc ou deux sans m'en apercevoir, mais la description qui a été faite ici m'a fait prendre conscience qu'il a dû bien avancer le boulot.

    J'ai fait un copier/coller pour avoir les jeux des versions précédentes (avec une boîte de dialogue de mon crû pour en choisir un à l'exécution).

    La seule erreur si je veux être sévère, il m'a installé LibreOffice plutôt qu'OpenOffice. Installer Visual Studio sur la machine aurait pu l'orienter entre les deux, puisque la seule différence, à ma connaissance, c'est qu'OpenOffice assure le support du développement des macros.

    Ça ne solutionne pas le problème des infobulles affichées toutes petites, mais ça fait quand même un problème de moins.

  5. #805
    Membre éprouvé Avatar de electroremy
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 934
    Points : 1 274
    Points
    1 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jacti Voir le message
    Je n'ai jamais voulu de Windows chez moi. J'ai toujours considéré ce système comme n'étant pas de l'informatique sérieuse. Microsoft a fait à l'informatique ce que McDonald's a fait à la gastronomie.
    Chez moi c'est MacOs qui est le système Unix qui me convient le mieux. Je fais de la musique et j'utilise Logic et Metasynth depuis des lustres quand Logic était chez Emagic.
    Apple a su se faire une place dans certains domaines comme le graphisme, l'édition, la musique, avec une offre logicielle complète

    J'avais de la famille dans l'imprimerie, il n'y avait que des Mac. Dans l'entreprise il y avait quand même un PC utilisé pour lire les fichiers des clients qui voulaient imprimer un document faits avec un logiciel PC (à l'époque, les ordinateurs portables étaient rare et nettement moins performants que les ordinateurs fixes, du coup en cas de difficulté le client venait avec ses fichiers voire ses logiciels).

    Dans les années 1980 et jusqu'au milieu des années 1990, on avait le choix entre PC, Mac, et dans une moindre mesure Amiga.
    Le choix se faisait en fonction de l'offre logicielle disponible.
    Faire le bon choix était d'autant plus sensible que ces machines étaient incompatibles entre elles.
    Il était compliqué d'utiliser un fichier fait sous un système avec un autre.

    Je me souviens d'une époque où les fichiers graphiques de chaque système étaient spécifiques (IFF pour Amiga, BMP/RLE pour PC, ...)
    La plupart du temps, chaque logiciel avait ses propres format de fichiers, il y avait très peu de formats de fichiers universels.
    Dans les années 1990 les logiciels convertisseurs ont eu beaucoup de succès. On achetait souvent un magazine d'informatique uniquement parceque la disquette ou le CD-ROM qui l'accompagnait avait le dernier logiciel de conversion "indispensable"
    La suite Paint Shop Pro a eu du succès notamment parcequ'elle était capable de lire et d'enregistrer un grand nombre de fichiers graphiques.

    Aujourd'hui il y a plus de souplesse.
    On n'y fait plus attention parce qu'on a l'habitude.
    Le pack Office peut tourner sur les ordinateurs Apple (un truc impensable dans les années 80), et les machines Apple utilisent des microprocesseurs Intel (un truc impensable dans les années 80). La suite LibreOffice est capable d'ouvrir certains fichiers faits sous Office (un autre truc impensable il n'y a pas si longtemps)
    Et surtout, on a des formats de fichiers standards acceptés par des logiciels sous Windows, sous Linux et sous Apple. Sans parler d'Internet qui a nettement faciliter les échanges.

    Bref, tout n'était pas mieux avant
    Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
    Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

  6. #806
    Membre éprouvé Avatar de electroremy
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 934
    Points : 1 274
    Points
    1 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par troumad Voir le message
    Si Linux...
    Mes enfants ont grandi avec Linux et ils ne sont pas déconnectés du monde ! Ils ont su s'adapter facilement à Windows quand ils l'ont malheureusement croisé. Mais, ils l'ont encore sur leur PC et l'utilisent de préférence, même si le Windows livré avec le PC est resté sur une petite partition en cas de besoin.
    Pour de l'usage purement grand public (internet, réseau sociaux, bureautique de base) les Linux actuels sont adaptés
    S'il faut faire un peu de bidouillage geek (programmation en python, Arduino) c'est adapté aussi
    En revanche si l'école ou l'entreprise où les enfants font un stage nécessitent l'utilisation de logiciel n'existant que sur Windows ça coince.

    Je pense sérieusement mettre le prochain PC portable de mes parents (âgés) sous Linux
    Pourquoi ?
    - les dernières versions de Windows demandent un PC puissant (Windows 10 sur un portable d'entrée de gamme avec HDD mécanique c'est mort)
    - il y a trop de pub et d'attrape couillons à abonnement sous Windows
    - le risque de piratage, même avec un antivirus, des parents peu à l'aise avec l'informatique ne sauront pas réagir à temps dès les premiers symptômes
    - Linux peut être mieux sécurisé et moins sensible aux virus, notamment pour des parents maladroits

    Je pensais carrément faire un PC avec une installation type "live-CD" où, à chaque démarrage, le système est tout neuf.
    Bien sûr, avec une partition pour les données, montée à chaque démarrage.
    Les parents n'aurait pas l'accès root.
    Le PC aurait en quelque sorte un logiciel... de contrôle "enfantal" comme dans South Park
    Il faudra faire les mises à jour de temps en temps (ou trouver comment les faires de façon automatique, un peu comme les clefs USB Linux Tails mais en plus simple)

    Il y a aussi... les tablettes !
    Seul mon père arrive à utiliser le PC (il avait déjà utilisé des ordinateurs mais bien avant l'époque d'Internet et les OS modernes)
    Ma mère, qui n'avait jamais utilisé d'ordinateur de sa vie, a récupéré l'ancien IPad de ma sœur et elle est à l'aise avec, pour les mails, les réseaux sociaux, les photos.
    Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
    Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

  7. #807
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 108
    Points
    43 108
    Par défaut
    Dans les années 1980 et jusqu'au milieu des années 1990, on avait le choix entre PC, Mac, et dans une moindre mesure Amiga.
    L'Amiga était surtout utilisé par les particuliers. Il a servi à faire les effets spéciaux de certains films.

    La suite LibreOffice ouvre les documents Office mais l'inverse est vrai également, office ouvre les fichiers OpenDocument.

    Anecdote : Excel a d'abord été conçu pour les macs.

    Effectivement, la rétrocompatibilité n'a rien a voir avec avant.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  8. #808
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de troumad
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    5 597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 5 597
    Points : 7 832
    Points
    7 832
    Par défaut
    Citation Envoyé par electroremy Voir le message
    Je pense sérieusement mettre le prochain PC portable de mes parents (âgés) sous Linux
    Pourquoi ?
    C'est ce que j'avais fait chez mes beaux parents quand ils ont voulu apprendre l'informatique. Le PC est toujours chez eux... Il a plus de 10 ans, il n'y a que moi qui l'allume maintenant car ils n'ont plus la force d'aller sur un ordinateur. Il est toujours à jours et me sert pour sauvegarder mes données.
    Modérateur Mageia/Mandriva Linux
    Amicalement VOOotre
    Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org
    Mes tutoriels : xrandr, algorigramme et C, xml et gtk...

  9. #809
    Membre chevronné
    Avatar de olsimare
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 179
    Points : 1 776
    Points
    1 776
    Par défaut
    "Thomas Bandt est un ingénieur logiciel passionné et un entrepreneur qui aime concevoir, construire et livrer des logiciels de haute qualité."
    On se marre... le gars n'est pas foutu de désactiver les conneries de windows 11.
    Sérieux ?
    Bon à savoir : la touche F1 ne sert pas à commander des places pour le grand prix de Belgique.

  10. #810
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 126
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Tu sais, si il n'y a qu'un mec au monde capable de régler la taille des caractères des infobulles de la barre des tâches de Windows 10 ...

    Windows 11, on sait juste que c'est différent (en clair, qu'il va falloir se repalucher toutes les bidouilles).
    Pas qu'ils ont reçu le message, et remis en fonction l'interface de paramétrage de Windows XP.

    Bon sang, XP ça voulait dire expérience.
    Ça sert à quoi, une expérience, si on ne la conserve pas ?

  11. #811
    Membre éprouvé Avatar de electroremy
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 934
    Points : 1 274
    Points
    1 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Bon sang, XP ça voulait dire expérience.
    Ça sert à quoi, une expérience, si on ne la conserve pas ?
    +1000

    Au final que penser de Microsoft ?

    Mi-ange mi-démon

    Ils ont quand même fait des choses bien, et se sont beaucoup améliorés en partant de très loin avec Windows 95 pour arriver à des OS qui tiennent la route comme Seven

    VBA, VB5, VB6, VB.NET et C# sont quand même bien faits.

    Quand on voit comment les produits Apple et plus généralement les smartphones sont verrouillées au niveau hardware et software, le monde du PC et de Windows n'est pas si mauvais que ça.

    MAIS

    Pourquoi avoir introduit des trucs pourris avec Windows 10 et 11 ?

    Pourquoi ne plus laisser aux utilisateurs la possibilité de déplacer la barre des tâches ?

    Et surtout... pourquoi avoir imposé ces maudits "rubans" dans Office ?
    Les anciennes barres d'outils étaient tellement plus pratiques : on pouvait les mettre sur le côté, et c'était plus ergonomique, moins de clics de souris nécessaires pour une action

    Car les écrans 16/9 c'est bien pour regarder des films (ce que je ne fais jamais sur PC) mais pas terrible pour la bureautique, et c'est encore pire si des rubans et barres des tâches à la con bouffent le peu de hauteur disponible sur ces écrans...

    Je me dis souvent qu'il ne manque plus grand chose à Microsoft pour être une "bonne" entreprise.
    D'ailleurs le "M" de GAFAM a tendance à disparaitre dans le débat public pour parler des GAFA
    Dommage.
    Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
    Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

  12. #812
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par electroremy Voir le message
    Et surtout... pourquoi avoir imposé ces maudits "rubans" dans Office ?
    Les anciennes barres d'outils étaient tellement plus pratiques : on pouvait les mettre sur le côté, et c'était plus ergonomique, moins de clics de souris nécessaires pour une action

    Car les écrans 16/9 c'est bien pour regarder des films (ce que je ne fais jamais sur PC) mais pas terrible pour la bureautique, et c'est encore pire si des rubans et barres des tâches à la con bouffent le peu de hauteur disponible sur ces écrans...
    Depuis qu'on est passé en 720p (HD Ready) ou 1 peu avant, Microsoft a supprimé des "technologies" qui permettaient justement d'"étendre" sa petite définition d'écran : MDI (Multiple Document Interface).
    Et justement, je pense que les barres ancrables sur n'importe quel côté ont fait parti de "ce lot".

    Pour les rubans, je ne suis pas d'accord .
    Oui, cela prend + de place en hauteur. Mais nous ne sommes + en 720p (HD Ready)/ 1080p (Full HD) (< 25 pouces) depuis longtemps. Au début, c'était vrai, mais maintenant il faut changer de moniteur
    Et l'idée des rubans, c'est d'avoir les fonctionnalités les + usuelles à portée de clic, et non plus d'aller dans des sous-menus de sous menus.
    Le menu Démarrer a d'ailleurs été retravaillé depuis Vista (avec + ou - de succès) afin d'avoir des "raccourcis" pour diminuer la profondeur des menus.

  13. #813
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 111
    Points : 1 612
    Points
    1 612
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jacti Voir le message
    Je n'ai jamais voulu de Windows chez moi. J'ai toujours considéré ce système comme n'étant pas de l'informatique sérieuse. Microsoft a fait à l'informatique ce que McDonald's a fait à la gastronomie.
    Chez moi c'est MacOs qui est le système Unix qui me convient le mieux. Je fais de la musique et j'utilise Logic et Metasynth depuis des lustres quand Logic était chez Emagic.
    d'accord avec toi, mais impossible d'utiliser Unity3D en dehors de Windows par exemple. C'est pourquoi je reste sur Windaube

  14. #814
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 111
    Points : 1 612
    Points
    1 612
    Par défaut
    Citation Envoyé par electroremy Voir le message
    +1000
    Et surtout... pourquoi avoir imposé ces maudits "rubans" dans Office ?
    Dommage.
    J'ai galéré des semaines pour éviter ces rubans dans Access. Du coup je suis resté sur Access 2003.

  15. #815
    Membre éprouvé Avatar de electroremy
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 934
    Points : 1 274
    Points
    1 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Oui, cela prend + de place en hauteur. Mais nous ne sommes + en 720p (HD Ready)/ 1080p (Full HD) (< 25 pouces) depuis longtemps. Au début, c'était vrai, mais maintenant il faut changer de moniteur
    16/9 ça reste 16/9 quelque soit la résolution

    En 4/3 avec un grand CRT j'arriverais à 1600 x 1200 pixels, donc 120 pixels de plus en hauteur que les 1080 d'un 16/9

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Et l'idée des rubans, c'est d'avoir les fonctionnalités les + usuelles à portée de clic, et non plus d'aller dans des sous-menus de sous menus.
    Le menu Démarrer a d'ailleurs été retravaillé depuis Vista (avec + ou - de succès) afin d'avoir des "raccourcis" pour diminuer la profondeur des menus.
    Je constate le contraire :

    - J'avais personnalisé mes barres d'outil : un clic sur une icone = une fonction

    - Dans le ruban, il faut souvent deux clics (un pour dérouler le menu, un pour la fonction) et parfois 3 clics si on n'affiche pas le ruban en permanence car on a besoin de hauteur
    Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
    Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

  16. #816
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 414
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 414
    Points : 4 735
    Points
    4 735
    Par défaut
    Je suis d'accord pour dire que pour la bureautique et le dévellopement, un écran 16/10e est mieux. Les rubans sont un compromis interessants, mais peut importe la résolution, sur un écran 13" de PC portable, le ruban prend trop de place vis à vis du contenu.

    Citation Envoyé par electroremy Voir le message
    Je constate le contraire :

    - J'avais personnalisé mes barres d'outil : un clic sur une icone = une fonction

    - Dans le ruban, il faut souvent deux clics (un pour dérouler le menu, un pour la fonction) et parfois 3 clics si on n'affiche pas le ruban en permanence car on a besoin de hauteur
    Sache que tu peux personnaliser la barre de titre. sur word par exemple :
    Fichier > options > barrre d'outils accés rapide selectionne ce qui t'interresse et voilà, c'est dispo dans la barre de titre. Apprés avoir replié les menus (double clic sur le titre du menu), tu te retrouve peu ou prou avec la fonction pré-Office 2007

    Nom : Annotation 2023-04-11 094933.png
Affichages : 672
Taille : 14,4 Ko

  17. #817
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 126
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Apprés avoir replié les menus (double clic sur le titre du menu), tu te retrouve peu ou prou avec la fonction pré-Office 2007
    Tout ça pour ça !

    Alors il y a un autre point à avoir en tête, aussi, c'est que maintenant pour utiliser Ms-Office il faut payer une taxe chaque année, alors que OpenOffice, qui a gardé ses barres d'outils, est gratuit.

  18. #818
    Membre éprouvé Avatar de electroremy
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 934
    Points : 1 274
    Points
    1 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Sache que tu peux personnaliser la barre de titre. sur word par exemple :
    Fichier > options > barrre d'outils accés rapide selectionne ce qui t'interresse et voilà, c'est dispo dans la barre de titre. Apprés avoir replié les menus (double clic sur le titre du menu), tu te retrouve peu ou prou avec la fonction pré-Office 2007

    Nom : Annotation 2023-04-11 094933.png
Affichages : 672
Taille : 14,4 Ko
    Ah OK bon à savoir merci !

    Mais on n'a qu'une ligne

    J'avais plusieurs barres d'outil sur les côtés, donc 4 ou 5 colonnes de barres d'outils

    Faut dire que dans mon travail, je dois utiliser Word pour faire des documents complexes, avec des tableaux mais aussi des dessins sur des photos
    Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
    Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

  19. #819
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 428
    Points : 5 631
    Points
    5 631
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Tout ça pour ça !

    Alors il y a un autre point à avoir en tête, aussi, c'est que maintenant pour utiliser Ms-Office il faut payer une taxe chaque année, alors que OpenOffice, qui a gardé ses barres d'outils, est gratuit.
    quel taxe a payer chaque année ?

    tu peux toujours acheter une licence perpétuel, tu peux acheter une clés office 2021 pour 10€ sur net "à vie" (durer de vie des serveurs d'activation).

  20. #820
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 414
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 414
    Points : 4 735
    Points
    4 735
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Tout ça pour ça !
    Ma foi, il ne me semble pas qu'ajouter un outils dans la barre d'outils prennait significativement moins de clic pré-2007. Et ça reste une manipulation à faire une seule fois sur une nouvelle installation. La limite d'avoir une seule ligne évoquée par electroremy est plus chiante.

    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Alors il y a un autre point à avoir en tête, aussi, c'est que maintenant pour utiliser Ms-Office il faut payer une taxe chaque année, alors que OpenOffice, qui a gardé ses barres d'outils, est gratuit.
    Tu payes un service, si tu veux pas payer, utilise autre chose. Si en plus MS Office ne correspond pas à tes besoins, utilises d'autant plus autre chose. C'est ce que je fais chez moi, et je subis MS Office au boulot, c'est pas la mort.

    Citation Envoyé par electroremy Voir le message
    J'avais plusieurs barres d'outil sur les côtés, donc 4 ou 5 colonnes de barres d'outils
    Faut dire que dans mon travail, je dois utiliser Word pour faire des documents complexes, avec des tableaux mais aussi des dessins sur des photos
    Ah, c'est sûr, à ce niveau de power-user, le manque de personnalisation fait tâche!
    Je t'encourage quand même à t'entrainer à utiliser les raccourcis claviers, avec les rubbans, l'intégralité des options est atteignable par raccoucis clavier.

    Pour déterminer un raccourcis, il suffit d'appuyer sur "alt" pour faire apparaitre les touches associées. Il y a une touche par onglet de ruban puis par information du ruban.
    Ainsi, si tu veux centrer un texte, il s'agit de faire Alt+L+GC. même si pour ce cas d'usage précis je t'encourage plutôt à faire un style avec raccourcis personnalisé.

    à noter que la barre d'accés rapide dans la barre de titre propose donc des raccourcis en ALT+chiffre . C'est d'ailleurs en cherchant à simplifier certains racourcis que j'était tombé sur cette barre d'accés rapide.
    Nom : Annotation 2023-04-11 144003.png
Affichages : 404
Taille : 54,2 Ko

    C'est pas la panacée, ça me rappelle presque Vim

Discussions similaires

  1. Réponses: 194
    Dernier message: 22/04/2024, 11h40
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 09h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 14h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 10h51
  5. Configuration d'une nouvelle connexion TIS
    Par madousn dans le forum Installation, migration et administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 18h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo