Bonjour,
Je cherche a faire un exemple pour tenter de détecter une face d'un objet que j'ai chargé.
Est ce que vous pourriez me conseiller un algo pour faire ca?
Bonjour,
Je cherche a faire un exemple pour tenter de détecter une face d'un objet que j'ai chargé.
Est ce que vous pourriez me conseiller un algo pour faire ca?
J'ai pas compris , "un exemple pour tenter de détecter une face d'un objet que j'ai chargé." , tu as un exemple concret de ce que tu veux faire ?
J'utilise du colour picking, dans mon moteur : http://www.opengl-tutorial.org/fr/mi...n-opengl-hack/
Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...
Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
@dragonjoker59 Merci pour la réponse.
Ta proposition ne marche que pour des sélections d'objet entier?
Dans mon cas, je veux sélectionner une face d'un objet. Est ce que c'est applicable?
Si c'est du picking , et que tu veux sélectionner chaque triangle ,tu peux tout simplement faire la transformation de perspective coté CPU , il suffira juste de faire une collision triangle/point.
D'ailleurs cela marche aussi pour les box , l'avantage c'est que c'est une méthode relativement rapide comparé à la méthode de Dragonjoker (mais celle de Dragon est plus simple à implémenter).
Mais si tu as des millions de triangle à test , bonne question (ça dépend des optimisation que tu fera )![]()
Libre à toi de modifier la technique, pour output ce que tu veux.
De mon côté je peux sélectionner chaque triangle, en utilisant gl_PrimitiveID (et gl_InstanceID, pour les meshes instanciés)
Après, par rapport aux perfs, un frustum culling, un scissor de dimensions (1,1), et la récupération du seul pixel écrit, et ça va tout de suite plus vite.
Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...
Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
Partager