IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Gérer un tableau Word en lui avec son titre depuis Excel


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2021
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2021
    Messages : 25
    Par défaut Gérer un tableau Word en lui avec son titre depuis Excel
    Bonjour à tous !

    J'aurai besoin de votre aide pour savoir comment je pourrai gérer un tableau Word qui a un titre depuis Excel. Quand je dis gérer j'entends par le modifier (ajout de colonne/insérer des textes/etc...).

    Sur Word j'attribue un titre similaire en allant dans les propriétés du tableau à tous les tableaux où je souhaite ajouter 5 colonnes.
    Je les appelle par exemple : TAB1.

    Avec ce code que j'ai développé, je peux ajouter 5 colonnes à tous les tableaux ayant comme titre "TAB1".

    Code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    Sub Modifier_Tableau_Titre()
        Dim tableau As Table
     
        With ActiveDocument
            If .Tables.Count >= 1 Then
                'Si il y a un ou plusieurs tableaux
     
                For Each tableau In ActiveDocument.Tables
                    'On rentre dans la boucle For pour tous les tableaux du document Word
                    If tableau.Title = "TAB1" Then
                        'On ne modifie pas le tableau si il ne s'appelle pas TAB1
                        Do While tableau.Columns.Count <= 1
                            'On modifie les tableaux que s'ils contiennent une colonne
     
                            With tableau
     
                                Selection.InsertColumnsRight
                                Selection.InsertColumnsRight
                                Selection.InsertColumnsRight
                                Selection.InsertColumnsRight
                                Selection.InsertColumnsRight
                                'On ajoute 5 colonnes au tableau
                            End With
                        Loop
                    End If
                Next tableau
            End If
        End With
    End Sub
    L'intérêt de modifier les tableaux avec un titre permet de ne pas avoir à utiliser des signets.

    En résumé, j'arrive à manipuler des tableaux Word en les identifiant avec leur titre. Mais je voudrais du coup depuis Excel manipuler ces tableaux en utilisant le titre que j'ai donné sur Word (TAB1).

    Je voudrais manipuler ces tableaux depuis Excel car j'ai une macro qui permet d'extraire des données d'une cellule et qui les transfert dans un tableau Word. Moi je voudrais donc extraire des données d'une cellule Excel et les transférer sur tous les tableaux Word contenant le titre "TAB1"
    Je ne sais pas si j'ai été claire.

    Toute aide serait la bienvenue

    En tout cas, je souhaite à tous les lecteurs de ma discussion une bonne journée !

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Gado2600
    Homme Profil pro
    Développeur Office VBA
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Office VBA

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 904
    Par défaut
    Bonjour,

    En fait, c'est comme sur Word indirectement.

    Tu as besoin de passer par le GetObject(, "Word.Application") ou CreateObject("Word.Application") pour récupérer/créer une application Word.

    Ensuite, via la variable application Word, tu ouvres ou sélectionnes le document associé.

    En fait, ton ActiveDocument se transformera en une variable.

    Exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    dim wApp    as object
    dim wDoc      as object
     
    set wApp = CreateObject("Word.Application")
    set wDoc = xapp.open("monChemin")
     
    with wDoc
    '...
    end with
    Par contre, je crois que tu passer par autre chose que "Selection.InsertColumnsRight", qui se base sur ta sélection actuelle.
    Dans le genre, addcolumn mais pas certain.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Envoyer des sms avec son Iphone depuis son pc
    Par bomonde dans le forum Développement iOS
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2018, 11h29
  2. [XL-2007] Afficher une diapo avec son NOM depuis excel
    Par Morvandio dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2015, 12h07
  3. Macro Word avec paramètre lancée depuis Excel
    Par Dreamer84 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2011, 17h12
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2011, 17h13
  5. Macro Word avec paramètre lancée depuis Excel
    Par ouskel'n'or dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 18h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo