Bonjour à tous !
J'aurai besoin de votre aide pour savoir comment je pourrai gérer un tableau Word qui a un titre depuis Excel. Quand je dis gérer j'entends par le modifier (ajout de colonne/insérer des textes/etc...).
Sur Word j'attribue un titre similaire en allant dans les propriétés du tableau à tous les tableaux où je souhaite ajouter 5 colonnes.
Je les appelle par exemple : TAB1.
Avec ce code que j'ai développé, je peux ajouter 5 colonnes à tous les tableaux ayant comme titre "TAB1".
Code :
L'intérêt de modifier les tableaux avec un titre permet de ne pas avoir à utiliser des signets.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub Modifier_Tableau_Titre() Dim tableau As Table With ActiveDocument If .Tables.Count >= 1 Then 'Si il y a un ou plusieurs tableaux For Each tableau In ActiveDocument.Tables 'On rentre dans la boucle For pour tous les tableaux du document Word If tableau.Title = "TAB1" Then 'On ne modifie pas le tableau si il ne s'appelle pas TAB1 Do While tableau.Columns.Count <= 1 'On modifie les tableaux que s'ils contiennent une colonne With tableau Selection.InsertColumnsRight Selection.InsertColumnsRight Selection.InsertColumnsRight Selection.InsertColumnsRight Selection.InsertColumnsRight 'On ajoute 5 colonnes au tableau End With Loop End If Next tableau End If End With End Sub
En résumé, j'arrive à manipuler des tableaux Word en les identifiant avec leur titre. Mais je voudrais du coup depuis Excel manipuler ces tableaux en utilisant le titre que j'ai donné sur Word (TAB1).
Je voudrais manipuler ces tableaux depuis Excel car j'ai une macro qui permet d'extraire des données d'une cellule et qui les transfert dans un tableau Word. Moi je voudrais donc extraire des données d'une cellule Excel et les transférer sur tous les tableaux Word contenant le titre "TAB1"
Je ne sais pas si j'ai été claire.
Toute aide serait la bienvenue
En tout cas, je souhaite à tous les lecteurs de ma discussion une bonne journée !
Partager