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Magic Dragon : Jeu navigateur web - Action RPG en 2D !


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Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Magic Dragon : Jeu navigateur web - Action RPG en 2D !
    Bonjour,

    Home Page du jeu web : https://www.magicdragon.fr

    Magic Dragon est un projet assez ancien que j'ai repris récemment.
    J'avais suivi ce tuto du site du zéro à l'époque : (archive du site du zéro) http://sdz.tdct.org/sdz/creer-un-min...ec-canvas.html
    Certes la stack technique est assez ancienne : on est sur du vanilla JS avec des émulations de classes par prototypes, mais ça fait le job !

    Le jeu est un Action RPG standard : on se déplace sur une map en 2D, on peut tuer des ennemis, ramasser des rubis, etc... .

    Il est également jouable sur mobile.

    Je vous encourage à vous créer un compte afin de sauvegarder votre progression.

    J'ai toujours été partisan du développement de jeux vidéos jouables directement sous navigateurs web sans avoir besoin d'installer quoique ce soit sur notre ordinateur ou mobile.

    Nom : 2024-12-09 14_17_57-Magic Dragon - Accueil — Mozilla Firefox.png
Affichages : 235
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    Contrôles

    Nom : 1733673614815.jpg
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    Screenshot 1 de gameplay

    Nom : 2024-12-09 14_13_06-Magic Dragon - Accueil.png
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    Screenshot 2 de gameplay

    Nom : 2024-12-09 14_01_53-Clipboard.png
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  2. #2
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    C'est un choix de ne pas pouvoir attaquer en avançant ? C'est assez chiant comme sensation. On s'arrête à chaque fois qu'on attaque.

  3. #3
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    Bonjour MytheOuMytho,

    Citation Envoyé par MytheOuMytho Voir le message
    C'est un choix de ne pas pouvoir attaquer en avançant ? C'est assez chiant comme sensation. On s'arrête à chaque fois qu'on attaque.
    Ce n'est pas vraiment un "choix", mais ça serait une amélioration à apporter en effet.
    Merci pour ton retour !

  4. #4
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    Citation Envoyé par BsK64 Voir le message
    Merci pour ton retour !
    j'y ai joué un moment:

    les plus :
    jeu fluide
    bonnes animations
    bonnes mécaniques.

    les moins: les graphismes pourraient être un peu plus variés ainsi que les quêtes.

  5. #5
    Invité
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    j'y ai joué un moment:

    les plus :
    jeu fluide
    bonnes animations
    bonnes mécaniques.

    les moins: les graphismes pourraient être un peu plus variés ainsi que les quêtes.
    T'as pas été gêné par les attaques qui te stoppent ?

  6. #6
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    Citation Envoyé par MytheOuMytho Voir le message
    T'as pas été gêné par les attaques qui te stoppent ?
    non c'est pas un problème pour moi.
    Sinon ne partez pas j'ai dans les jours qui suivent mon projet de jeu à faire tester également
    j'aurais également besoin de bêta-testeurs.

  7. #7
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    j'y ai joué un moment:

    les plus :
    jeu fluide
    bonnes animations
    bonnes mécaniques.

    les moins: les graphismes pourraient être un peu plus variés ainsi que les quêtes.
    Merci pour ton retour !
    Ahh oui les sprites c'est limite ce qu'il y a de plus dur à trouver, vraiment pas évident. J'en avais trouvés quelques uns via l'ancien logiciel RPG Maker.
    A la base mon perso principal c'était le perso de Secret of Mana.
    Et pour certains sprites j'ai retouché quelques graphismes à la main pour de meilleures animations.

  8. #8
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    j'ai une question : est-ce qu'avec le framework utilisé on peut faire une boucle d'animation et de rendu ?
    Si vous voulez que le personnage avance et combatte en même temps il faut faire une boucle qui mette à jour les animations et les actions consécutives aux touches pressées.

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