Bonjour,
Je recherche un code VBA pour la formule
ceci afin d'afficher le résultat dans un MsgBox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part NB.SI.ENS(C23:C30;"";B23:B30;"<"&AUJOURDHUI()-30;A23:A30;"<>"&"")
Merci.
Bonne journée.
Bonjour,
Je recherche un code VBA pour la formule
ceci afin d'afficher le résultat dans un MsgBox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part NB.SI.ENS(C23:C30;"";B23:B30;"<"&AUJOURDHUI()-30;A23:A30;"<>"&"")
Merci.
Bonne journée.
Un petit essai.... qui ne fonctionne pas !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub TEST() Dim Nb_Lignes_vides() Nb_Lignes_vides = Application.CountIfs(Range("C23:C30"), "", Range("B23:B30"), "<" Date() - 30, Range("A23:A30"), "<> ") MsgBox Nb_Lignes_vides End Sub
Salut
- Il ne faut pas de parenthèses dans la déclaration de nb_lignes_vides;
- il ne faut pas d'espace dans l'expression de la condition sur A23:A30:
"<> "==>> "<>";- Il faut soitmultiplier la date par 1 pour la transformer en numérique, soit la formater en anglo-saxon car VBA comprend les dates en anglais (Format(Date - 30, "mm/dd/yyyy") ou Format(Date - 30, "yyyy/mm/dd")).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub TEST1() Dim Nb_Lignes_vides Nb_Lignes_vides = Application.CountIfs(Range("C23:C30"), "", Range("B23:B30"), "<" & (Date - 30) * 1, Range("A23:A30"), "<>") MsgBox Nb_Lignes_vides End Sub
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Partager