Les plateformes de marché tiers favorisent l'adoption de cloud hyperscale, tel que Azure, AWS et Google Cloud, selon une nouvelle étude de Sinequa, société spécialisée dans la recherche d'entreprise

Bien que de nombreux fournisseurs de cloud offrent une marketplace pour des produits et services supplémentaires, ce sont les marketplaces des "big three" clouds "hyperscale" – Azure, AWS et Google Cloud – qui sont de loin les plus importantes.

Une nouvelle étude de Sinequa, société spécialisée dans la recherche d'entreprise, révèle que ces marketplaces sont très attrayantes, 93 % des personnes interrogées déclarant que les marketplaces rendent les trois grands clouds plus attrayants en tant que plateforme.

En moyenne, les entreprises utilisent huit services différents acquis par le biais de la marketplace, et 90 % des personnes interrogées prévoient d'acheter davantage de produits ou de services sur la marketplace. Les catégories de services les plus utilisées sont : les bases de données (48 %), l'analytique (51 %), le stockage (51 %) et la sécurité (46 %).

Adrien Gabeur, VP cloud chez Sinequa, déclare :

"Notre étude a révélé que les vastes marketplaces de tiers proposées par les " Big Three " ne sont pas seulement pratiques pour les utilisateurs, mais qu'elles stimulent également la croissance de ces clouds hyperscale.

Le cloud a dépassé son argument de vente initial, à savoir une infrastructure évolutive à bas prix. Il s'agit désormais de disposer de tous les services dont vous avez besoin pour gérer et développer votre entreprise, et ce grâce à la commodité des marketplaces natives du cloud. C'est ce que souhaitent les clients du cloud.

C'est dans cette optique que nous avons lancé Sinequa for Azure. Il offre la recherche intelligente la plus complète pour extraire de la valeur des données d'entreprise et obtenir des informations, tout en offrant la commodité d'un accès à partir de la marketplace d'applications Azure."


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Lorsqu'on leur demande pourquoi ils utilisent ces market places, 70 % répondent parce que c'est plus pratique, 50 % parce qu'il est facile d'essayer de nouveaux produits/services et 39 % parce qu'il y a plus de choix.

Les catégories de produits qui connaissent la croissance la plus rapide sont la blockchain, la recherche et la collecte d'informations, ainsi que l'IA et l'apprentissage automatique.

Source : Sinequa

Et vous ?

Pensez-vous que cette étude est pertinente ou pas selon votre expérience ?
Votre entreprise utilise-t-elle ce genre de services ? Si oui les résultats sont-ils positifs ou pas ?


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